EXPLORATEUR DU FUTUR:
SHANY

Nombre de scénarios créés:  7

 

 


Scénarios 1 à 7 sur 7

10626


En quète de soi

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Des lors, des études de personnalités très poussées en fonction du patrimoine génétique, émotionnel et culturel sont lancés de la plus jeune enfance jusqu'à l'adolescence.
Chaque enfant est traité et éduque de manière humaniste, en fonction de sa typologie, de son caractère, de ses spécificité, des facultés qu'il développe, tout en tenant compte des lacunes qu'il possède.

Dés sa plus tendre enfance, son opinion est prise en compte afin d'établir avec lui son programme de vie.

A l'age adulte, il a suffisamment appris sur lui même, sur le partage authentique et sur la conscience collective développé par ce type d'éducation dont Steiner fut le très lointain instigateur, qu'il trouve facilement sa place dans la société, dans la famille en harmonie totale avec sa conscience et son être global.

Sa carrière professionnelle n'est jamais tracé au départ et il peut à loisir s'inscrire dans une vie professionnelle ou purement humaniste ou humanitaire, ayant alors à sa disposition un revenu minimum consentie par la collectivité qui lui permet, comme a tous les participants de la vie collective de subvenir a ses besoins.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10620


Et si par impossible ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Plus personne ne croyait en rien. C’était assez démoralisant mais du coup l’espérance de vie avait considérablement augmenté. Il était de bon ton de se faire congeler des l’annonce d’une grave maladie, pour garder ses fonctions vitales en parfait état afin d’attendre la mise au point d’un traitement curatif.

Le procédé était désormais parfaitement au point. Certains avaient ainsi été congelé et réanimé plusieurs fois même et l’espérance de vie pouvait facilement atteindre plusieurs centaines d’années.
Pourtant, chez ceux qui avaient été congelé plusieurs fois, des bruits commencèrent à circuler, comme quoi ils auraient vu des choses, des ombres et des lumières. Cette hypothèse était totalement interdite par la loi, ils furent donc exécuter comme criminel.

Pourtant, un vieux chercheur, qui lui aussi avaient été congelé plusieurs fois, commença a effectuer des recherches sur le cerveau et au bout que long mois d’investigation, il découvrit une petite glande dont personne ne faisait jamais cas. Cette glande n’existait pas au moment ou cette négation de l’au-delà avait été décrétée……Se pourrait il que ?

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10618


Les os de Pierre

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Plus personne ne savait créer et toute imagination était morte. C’était après la grand destruction qui avait tout balayée sur son passage….. Beaucoup de choses avaient été détruites.
Les hommes et les femmes luttaient pour leur survie, exclusivement composé des petits groupes. L’un d’eux avait trouvé refuge dans un ancien cimetière, se cachant dans les chapelles à l’abri du froid et des prédateurs. Les ossements anciens avaient été regroupé dans un endroit spécial, ou personne n’allait, sauf quelques fois les enfants qui aimaient jouer a avoir peur.
L’un des enfants était un peu simplet, et en grandissant son retard ne s’améliorait pas. Il était le délaissé et plus personne ne s’intéressait à lui.
Le petit garçon se prénomait Pierre, mais tous ignoraient son nom et jusqu'à son existence.

Il avait au départ souffert de cette différence, puis s’était adapté. Il était désormais le seul qui errait au milieu des ossements humains. Il avait pris l’habitude de les disposer en tas, en figure, de s’amuser avec.
Un jour, il eut une autre idée. Il fallait qu’il agence les morceaux pour créer un être humain. Il trouva quelques bout de fil de fer et se mit, consciencieusement, a articuler, les tibias, les fémurs et les cranes.
Son montage tenait parfaitement debout mais ne ressemblait absolument pas a un être humain. Pourtant, c’était très joli. Alors, il décida de le garder, et de recommencer et il recommença et recommença des dizaines fois. Il rajouta des fleurs, des herbes, de la couleur aussi…. Il trouva des morceaux de mosaïque qu’il coupa en tout petit bout, des morceaux de plastique et de vieux CD…..
Les autres enfants commencèrent à venir voir, intrigués par ce qui se passait…. puis, ils en parlèrent a leurs parents…..
Au début, ce fut une promenade du groupe, puis cela commença a se savoir. Des groupes amis vinrent voir et puis d’autres et encore d’autres….. Même d’anciens ennemis se pacifièrent pour découvrir …
D’autres enfants voulurent faire de même et se mirent a travailler la terre, le métal ou la pierre……
Personne ne savait ce qu’ils faisaient ni pourquoi chacun d'entre eux était si touché par ce mouvement…..
Un vieux, dans un coin, savait, « l’avant comme l’après »

Certaines choses sont éternelles et ne peuvent mourir, elles changent juste de forme d’expression

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9274


Les enfants de la sagesse, création de la vie

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous sommes en 2055. Le monde a bien changé, l’air très pollué, disparition de la biodiversité, extinction des souches qui faisaient notre fierté, désertification. La terre a tout d’un paysage de cauchemar.

Les eaux acides ont remplacé les superbes lacs de montagnes.

Pourtant, en 2055, une étrange génération d’être va voir le jour. Quelques femmes ont encore le courage d’avoir des enfants, défiant ce monde de désolation. Au départ, personne n’a vu de différence c’est venu petit a petit.

Est-ce du a une modification génétique liée a la pollution, personne ne le sait.

A peine âgé de 1 an, le bébé « 55 » a modifié la structure moléculaire de l’eau d’un verre.
L’eau avait perdue sa couleur trouble, c’était une eau limpide a la place, claire et fraiche, un gout oublié depuis longtemps, sans métaux lourds.
Au départ le lien entre les modifications environnementales et les naissances massives de bébé « 55 » n’avait pas été établit.

Plus âgé, il suffisait de laisser un jeune enfant près d’un arbre pour que celui refasse du feuillage. On racontait même que dans un parc, un très vieux cerisier asséché depuis longtemps, avait refleurit et même donné quelques fruits.

Des sites internet furent crée sur le phénomène jusqu'à ce que le gouvernement s’intéresse aux « bébés 55 ». Un plan de protection fut mis en place, pour eux et leur famille. Les « bébés 55 » furent appelés "les enfants de la sagesse".

Regroupés, ils étaient souvent conduits dans des zones désertiques ou le monde végétal s’était retiré depuis longtemps. Quelques temps après, la végétation réapparaissait, timide au départ, puis luxuriante au fil des mois.

Les pluies qui tombaient sur terre devenaient moins acides, et l’on voyait même des rayons du soleil apparaître certains jours, dans l’allégresse générale.

La population mondiale avait considérablement diminuée, après la dernière guerre nucléaire qui avait exterminée la majorité des êtres vivants. Les « survivants » avaient conscience de la valeur de la vie et avaient su développer leur compréhension, mais les erreurs du passé pesaient lourd dans la charge générationnelle.

Peu a peu, l'espoir revivait.

Un jour, un enfant de sagesse demanda a son « protecteur » de lui apporter un animal.
Il en restait très peu sur terre, essentiellement des chiens et des chats qui peuplait en sur nombre les villes.

Le protecteur lui amena un couple de berger, deux jolies boules de poil, très affectueuses.

L’enfant de sagesse s’enferma toute la journée avec ses deux animaux puis le soir venu, il ouvrit la porte ….
"C’est bon dit il a son protecteur, on peu maintenant les relâcher". Quelle ne fut pas la surprise alors, pour le protecteur de voir qu’à la place des deux chiots, se trouvaient 2 superbes singes dont la race avait été détruite depuis bien longtemps.

Chaque enfant de sagesse de l’année 55 possédait intimement ce don, et tour à tour chaque enfant modela un nouveau paysage, une nouvelle race animale, recréant ainsi la biodiversité originelle. Certes, il y eut quelques différences. La girafe avait maintenant deux tètes, le tigre était essentiellement blanc, le requin se nourrissait d'algues... toute une vie différente ré apparaissait sur terre a la stupéfaction des habitants...

Pourtant, le plus surprenant est que les enfants nés l’année d’après étaient eux, parfaitement normaux et n’avaient aucune des caractéristiques des « bébés 55 »

Puis vint le jour ou le visage de la terre avait totalement changé. Les océans avaient été nettoyés, repeuples par des beaux poissons argentés, les forets avaient reverdie, des singes couraient a nouveau dans des temples. On raconte même qu’on avait aperçu un couple d’ours polaire, bien loin sur la banquise.

Les enfants de sagesse grandissaient, en même temps que leur possible.

Le premier, né le 06 janvier 2055 allait avoir 17 ans. Beaucoup languissait leur majorité pour que leur soit confié des postes politiques et des responsabilités importantes.
On le trouva mort, au matin, souriant en tenant une lettre dans sa main.

Ce fut une terrible épreuve pour ses parents et toute la communauté le pleura. Dans sa lettre il donnait de nombreux conseils aux générations futures. Peu a peu tous les « bébés 55 » mourraient, a quelques jours de leur 17 ème anniversaire, comme un terrible glas.

Beaucoup pleuraient mais on décida de célébrer leur bref passage car, grâce à eux, le visage de la terre avait diamétralement changée, plus rien ne serait comme avant, a l’ombre des cerisiers en fleur.

L’homme avait enfin compris, grâce aux enfants de sagesse la chance immense qu’il avait de pouvoir recommencer une superbe aventure.

Il remercia, individuellement, plus collectivement le créateur de cette immense opportunité

AUX ENFANTS DE SAGESSE
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9166


Le Gouvernement Galactique des lunes habitées

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La confédération galactique avait mis en quarantaine la Terre suite à notre utilisation marginale et guerrière de l’atome.

Depuis toujours, la confédération galactique avait su se faire discrète mais assez présente en envoyant des textes comme les lettres « Ummo » pour aider les Terriens, des rèves, et des sortes d’illumination comme le fait que la terre soit ronde ou qu’elle soit entourée d’un champs magnétique.
Après un large vote des participants, la terre allait enfin reprendre sa place dans la grande assemblée des « lunes habitées ». Elle devrait faire preuve d’altruisme et d’humilité, chose dont elle n’avait guère l’habitude.
Les épreuves que la Terre venait de traverser avait préparé sa conscience globale à cette modification en profondeur de cap.
Le temps était venu d’un grand saut dans l’inconnu. Chaque terrien dormait encore à cette heure, inconscient ce que qui se passait... Demain le monde serait totalement différent et le passage effectué en douceur...

Sur terre, tout refleurirait comme Avant...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9156


Art premier

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Une des femmes de la tribu a trouvée une étrange matière rouge. C’est de la terre, de l’ocre plus précisément.

Avec un peu d’eau, elle arrive à s’en couvrir le visage et les cheveux c’est très joli.

Le soir nous sommes à l’abri dans les grottes, mais il ne se passe pas grand-chose. Nous regardons cet éclat, Samsung, à quoi peut-il bien servir ?

Je raconte une histoire aux enfants de la tribu, je leur raconte ma journée de chasse... le plus petit a du mal à comprendre mes paroles, il est pas très doué.

J’ai soudain une idée, je prends de l’ocre rouge dont mon épouse s’enduit les cheveux et un peu de cendre grise... et je marque la pierre de la grotte, je forme sur la paroi un animal. Les petits sont tout contents, ils regardent émerveillés. Désormais, chaque soir, nous construisons des formes d’animaux de nos chasses. C’est très beau, cela égaye la grotte et nous occupe au lieu de nous disputer.
Nous oublions même nos massues parfois...

Nous racontons de bien belles histoires de chasse avec ces gravures, et le matin nous regardons les animaux autrement pour pouvoir mieux les peindre. Nous les trouvons si beaux, que parfois, nous oublions même de les tuer. De jours en jours, nos dessins deviennent plus précis, plus grands, plus somptueux...

Nous sommes en train d’inventer le dessin, mais nous ne le savons pas encore.
Nous sommes en train d’inventer l’art, mais nous ne le savons pas encore.

Un jour, un homme de la tribu trouve une défense. Il y grave l’image de sa compagne, c’est une vénus.
Nous sommes en train d’inventer dieu, nous ne le savons pas encore...

Un jour, nous capturons des ennemis. Nous les ramenons à la grotte pour les manger. En voyant les peintures sur les murs, ceux que nous nommons les « autres tribus » s’exclament et s’agenouillent. Ils sont si émus et si ébahis que nous sommes alors incapables de les dévorer.

Nous sommes en train de découvrir la reconnaissance, mais nous ne le savons pas encore.

Nous avons faim, car à force de dessiner nous chassons moins et nous avons décidé de ne pas dévorer nos admirateurs. Ceux là viennent alors à notre secours.

Nous sommes en train de découvrir l’amitié et la solidarité, mais nous ne le savons pas encore.

Ils montrent des baies et des fruits comestibles, des plantes pour nous soigner

Nous sommes en train de découvrir la cueillette, mais nous ne le savons pas encore.
Nous sommes en train de découvrir la médecine, mais nous ne le savons pas encore.

L’homme évolue, mais à la base de son évolution réside souvent la beauté et l’art.

Mais ca, nous ne le savons pas encore...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9155


Un très vieux livre

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Alors même que tout espoir était perdu en matière énergétique, ce fut du passé que revint l’espérance.

Nicolas Tesla, l’inventeur du courant alternatif, avait confié à un petit cabinet d’avocat, un double de ses découvertes sur l’énergie libre.
En 2024, les descendants du cabinet juridique, devenu un prestigieux centre d’audit, avaient scrupuleusement respectés les consignes de leurs prédécesseurs. Ils constituèrent et transmirent a un groupe constitué de plusieurs Nobels, différents ouvrages, écrit de la main même de Tesla, sur l’énergie libre.

Les travaux instigués par Tesla, puis repris par le collège d’experts, furent effectués dans la plus stricte confidentialité.

Après confirmation de la brillante découverte et sa mise en œuvre rapide, cette application fit l’effet d’une bombe médiatique. Après les égarements liés a la disparition du pétrole, l’humanité disposait enfin d’une source d’énergie parfaitement inépuisable et totalement gratuite, peu onéreuse a mettre en oeuvre, et accessible a tous.

Tesla savait, il avait anticipé les égarements et plus qu’un autre, il connaissait la cupidité maladives des grands groupes financiers. Il savait que « on a jamais raison, quant on a raison trop tôt » Il avait supposé l’épuisement des ressources, la bêtise et la cupidité humaine. Lui-même en avait tellement souffert.

Lorsque son laboratoire avait été pillé et détruit, après sa mort, personne ne savait qu’il avait confié le soin aux générations futures de mettre en œuvre la plus précieuse et la plus importante de ses découvertes sur l’énergie libre. Il avait compulsé quantité de notes, de schémas explicatifs et détaillés, ou il donne toutes les indications pour puiser dans l’eau de source une énergie illimitée, non polluante et parfaitement gratuite.
Désormais au fronton de chaque université était gravé un hommage à sa mémoire.

L’énergie libre était disponible pour une humanité prête a l’accueillir car ayant trop souffert de l’époque post pétrolière.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 

Scénarios 1 à 7 sur 7


Base de données
des scénarios

Sommaire