EXPLORATEUR DU FUTUR:
DOJUSYNO

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

9074


Le paradis sur terre

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'an 2222, de nombreux morts sont à déplorer, après la guerre des religions, les virus ont décimé le trois quart des survivants, ne faisant aucune différence entre le riche ou le pauvre, le beau ou le laid, l'idiot ou l'intelligent, le méchant ou le gentil. Il ne reste que très peu d'humains sur terre. Il y a un manque de main d'oeuvre pour faire tourner les usines, pour cultiver les terres, la famine est presque là, il ne reste que très peu de personnes compétentes, les survivants sont complètement hagards ! Ils vont devoir faire le deuil de leurs familles, amis, connaissances, de colère ils montent au créneau TOUS UNIS contre les responsables de ce carnage pour les exécuter, puis ils décident de se concerter tous ensemble, on écoute même les enfants. D'ailleurs les adultes sont très étonnés de la vérité qui sort de leurs bouches, ainsi c'était donc vrai ! la vérité sort bien de la bouche des enfants !

Commence alors une nouvelle ère, ou l'argent n'existe plus, chacun va donner de sa personne selon ses compétences, le boulanger va cuire le pain et un autre le distribuer, le charpentier va réparer les toits, le paysan va faire pousser de quoi manger, aidé par tout un chacun. On s'organise, oh cela n'a pas été sans peine, il a fallu nettoyer la planète, raser tout ce qui avait été détruit, il a fallu composer avec les humeurs de chacun, faire avec les "chefs" qui naissaient, mais tous mettent la main à la pâte, dans l'entraide et la bonne humeur, afin que l'humanité puisse repartir sur de nouvelles bases. Des conflits naissaient parfois, pour une maison plus jolie, ou un bout de pain plus gros... Alors pour éviter de recommencer encore et toujours les mêmes erreurs, les savants humanistes restants, ont trouvé le moyen de supprimer de nos gènes,
la colère, la jalousie, la cupidité, la violence, le narcissisme, l'avarice... Plus de compétition pour posséder plus que son frère ou son voisin, plus de jalousie d'avoir moins que l'autre, plus de violence envers quiconque, ne reste que l'envie de vivre le moment présent, d'être utile à la communauté. La tolérance, l'amour et l'amitié sont les premières bases que chacun cultive, on s'entraide et on ne juge pas, on peut vivre seul, à deux voir à trois, sans critique, sans pointage du doigt ! tout jugement envers autrui est fortement réprimé. Il n'existe plus de frontière, plus de race, seul existe l'être humain. Chacun agit en son âme et conscience, aucun n'empiète sur la liberté de l'autre !

Tous possèdent un toit, un chauffage et de quoi se nourrir. Rien de superflu, l'être humain à enfin compris que l'escalade à la possession mène à sa propre perte avec dommages collatéraux. On préfère lire un bon livre, faire un repas entouré de sa famille ou de ses amis, une promenade dans la nature, la simplicité est de mise, la mode, le luxe n'existe plus, on peut se promener à n'importe qu'elle heure, aucune agression, aucune violence tout est en paix ! On ne se bat plus pour un bout de terrain ou un arbre qui dépasse, tout est dans le vrai partage des richesses du monde qui reste, plus de misère... il suffisait juste d'éradiquer nos plus grands défauts !
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire