EXPLORATEUR DU FUTUR:
ANDRA

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

9132


Le nouveau paradis?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Qu'est ce que c'est un Paradis ? Comment peut être un nouveau monde ou n'a plus d'historie ? Où on n'a plus de mémoire ?
Si la mémoire est la vie, comment pourrions-nous vivre, sans notre propre mémoire personnelle, sans rien ? Oublier une partie de notre intimité ? Mais, si le monde est en évolution permanente, alors tout oublier signifirait construire le tout par le rien.
D'autre part, serait-ce vrai que, sans mémoire, toutes les erreures, tous les problémes politiques, sociaux, toutes les soufferances et toutes les menaces disparaîtraient ? En même temps, les technologies et les acquis de l'homme ne disparaîtraient pas, à leur tour ?
Eh bien. moi je crois que le monde pourrait vivre sans toutes ces choses-là. Car, oubliant la mémoire, l'histoire pourrait être idéale. Un nouveau monde, un nouveau mode amnésique, c'est vrai, mais que pourrait s'avérer convenable. Un paradis défini par une coïncidence parfaite de l'homme avec lui-même. Dans ce paradis, la concurrence, l'égoisme et le non-respect des lois n'existeraient plus, et si le non-respect de la loi disparaissait, les lois devraient elles-mêmes disparaître. Personne ne ferait plus la loi. Les gens seraient indentiques, peut-être, mais ils vivraient avec l'idéale absolu, juste et beau, comme chez Platon.
Ce monde paradisiaque ressemblerait peut-être à un grand champ prospére, sur lequel tous mes gens “mes gens” appartiendraient à une seule. mais grande famille. Dans cet endroit, personne ne les contrôlerait, car ils sauraient comment se conduire.
Ainsi, des son amnésique apparition, l'humanité pourrait fonder un nouveau monde. Sans disputes, sans “pourquoi” inutiles, sans évocation du passe le présent seuf comprerait, rendant les gens libres, contents et tranquilles. A travers le temps, peu à peu, ils découvriraient de plus en plus, ils apprendraient comment communiquer, ils s'aideraient sans casse, car ils seraient aimables.
Sauf que, dans ce paradis, les hommes regarderaient la réalité paradisiaque comme de petites créatures se réveillant saules dans le nid abandonné par la maman.

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire