EXPLORATEUR DU FUTUR:
YOUFFIE

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

10020


Et si.... une découverte nous faisait changer du tout au tout?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Un jour, des scientifiques découvriront qu'Atlantide, la grande cité légendaire a existé.
Mais elle n'était pas une simple citée... Elle recouvrait le monde... Elle était l'ancien nom de notre Terre.
Les Atlantes avaient évolué au niveau technologique juste à peine plus que nous aujourd'hui. Ils avaient créé des sortes de "robots" qui, dans leur langage donnait le mot "humains". Ils servaient au ménages, à la cuisine... Un jour, un atlante décida de lui impanter un "logiciel" (conscience) évolutif afin de leur ressembler.
Mais les atlantes étaient en perpetuelle guerre... Ils se battaient sans arrêt à travers le monde et créaient des armes de plus en plus destructrices. Jusqu'au jour où ils s'autodétruisirent.
Les humains restèrent seuls "survivants".
Leur inconscients leurs fit reproduire les actes de leurs créateurs, et ils avaient cette sensation qu'un "etre suprérieur" les avaient créés.

Les humains "évolués" se rendirent compte alors que toutes ses sensations étaient réelles, mais que ce n'étaient ni plus ni moins des êtres vivants doués d'intelligence qui les avaient créé... C'est alors que l'homme se décida à stopper toute recherche scientifique, tous test, expérience menant à la création de "robot" car ils étaient eux mêmes robots et ne voulaient pas reproduire les erreurs de leurs créateurs: "l'élève surpasse le maître".
Le retour aux valeurs naturelles s'en suivit...
Mais cela aura-t-il pour effet une régréssion au stade inconscient, menant à l'extinction? ou à la sublimation de la race artificielle humaine?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9001


Et si.... nous n'avion plus d'argent ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Je vois le futur sans monnaie, sans économie...

Les individus ne "travailleront" plus mais feront ce qu'il leur plaît.
Je pense que chacun possède un don inné, que ce soit artistique, scientifique, manuel, intellectuel, une volonté de sécuriser, organiser, écouter... Par conséquent, sans argent sur terre, tout le monde pourra exploiter ce don, cette volonté. Je vois un peu la terre comme un immense village de schtroumpfs.

Sans argent la pauvreté n'existera pas et par conséquent, le vol, la jalousie, l'euthanasie pour l'héritage, la famine, les guerres inter et intra nations... n'auront plus raison d'être! Même les religions qui se sont malheureusement développées sur le profit reviendront à des valeurs plus... humaines.

Une personne est fénéante? Et bien soit, si elle n'aime pas faire les choses c'est son problème d'épanouissement personnel qui est en cause et rien de plus. En utilisant son don, partageant avec les autres, les individus pourront s'épanouir complètement, et même fabriquer quelque chose pour un "schtroumpf paresseux" ne les dérangeront pas puisqu'ils font ce qu'ils aiment.

Je pense que la monnaie est le pire fléau qui ai pu s'abattre sur la Terre... Et je vois un futur où les pays, les individus opprimés et mourant de faim se révolteront. Aujourd'hui, ils ne sont pas prêt à s'unir mais je suis sûre qu'un jour viendra où cette révolte aura lieu et se sera la fin de la dictature monétaire.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire