EXPLORATEUR DU FUTUR:
LIVERDA

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

8981


Medecine

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

D'ici une cinquantaine d'années ; notre médecine de type allopathique (médecine de base: maladie = médicament) ne sera plus qu'un adjuvant à la médecine ayant prise la plus grande place: la médecine préventive .
Le génome d'un individu analysé dès la naissance permettra par une hygiène de vie et une diminution de certaines mutations d'éviter la plupart des cancers .
Au niveau cardio vasculaire: une prévention alimentaire d'est le plus jeune âge permettra d'éviter le désastre de la génération hamburger des années 2000 où une hécatombe de décès d'hommes occidentaux de moins de quarante ans est encore dans toute les mémoires et une épidémie de diabète parmi les deux sexes ont fragilisé l'économie mondiale .
Mais sans doute afin de réguler la démographie une loi sera promulguée où un être humain ne peut être remplacé que par un seul autre donc 2 enfants par couple maximum.
La plupart des gens parviendront à l'âge de 120 ans mais le gêne de l'éternelle jeunesse pourtant mis au point en 2014 ne sera jamais d'application afin d'éviter l'éternité.
La seule défaite est encore et toujours les virus et bactéries de plus en plus virulantes ; la grande épidémie de grippe porcine ayant muté avec la grippe saisonnière de 2010 ayant décimés en janvier 2010 la moitié de la planète n'est qu'un aperçu des deux autres épidémies un peu moins virulantes en 2019 et 2040 car par la prévention la plupart des pays occidentalisés ont été mis à l'abri .Malheureusement l'Afrique a payé un lourd tribu ; mais par la venue de plusieurs présidents animés par la volonté de reconstruire le continent , l'UPA: union pour l'Afrique permet à la terre première de renaître de ses cendres .
La chirurgie à part dans de rares cas est devenue completement inusitée car on a constaté que les opérations changeaient completement l'équilibre ionique d'un individu ,ce qui pouvait engendrer des désordres à courts et moyens termes plus graves .
(Entre autres les différentes prothèses orthopédiques )
Actuellement , on restaure l'os par injection de cellules souches .
(Chaque individu a son sang du cordon congelé à la naissance , gardé en banque en cas de besoin )...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire