EXPLORATEUR DU FUTUR:
SIANEVIL

Nombre de scénarios créés:  4

Site Web: www.enferme.canalblog.com

 

 


Scénarios 1 à 4 sur 4

9007


Futur vert et dérives...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Alain Mesrine est militaire. Toute son enfance, cet orphelin jurassien bâti comme un bucheron québécois, a entendu des insultes et a été roué de coups par ses camarades de chambré. Son célèbre homonyme lui apportait la gloire avec pertes et fracas. Alain avait passé 18 ans a ré-apprendre dans l'armée la notion d'équipe et de famille. Et aujourd'hui, ils étaient en mission avec son bataillon commando.

A 43 ans Alain avait vu son monde évoluer, de capitaliste sauvage et à courte vision, son gouvernement était devenu socialiste doux à tendance écologique dure longue durée. Il avait au paravent effectué des missions contre des bases avancés de GreenPeace, officiellement les dissidents Greenpeace avaient été emprisonnés, mais Alain est son commando savait ce qu'il en était. Mais les règles avaient changé, et Alain suivait les ordres.

Aujourd'hui, c'était au côté du groupe actions positives de Greenpeace qu'ils combattaient. Depuis 4h du matin, les deux équipes encerclaient le bâtiment. La politique était clair à ce sujet, si les lois écologiques étaient profanées, le gouvernement sévissait. De la simple amande pour un papier jeté au sol, à l'emprisonnement pour l'utilisation de matières carbonées, les lois étaient claires, et la police militaire était là pour faire les respecter.

Mais aujourd'hui la situation était grave. Un groupe de terroristes écologiques avait pris place dans un hôpital désaffecté en banlieue rennaise. Le groupe action positive était là pour constater l'infraction, et le commando d'Alain pour "arrêter" les terroristes. L'opération débuterait à 6h précise. Le compteur Geiger était très explicite il y avait trace de produit radioactif dans ce lieu.

"Capitaine Mersine c'est l'heure, rassemblez vos hommes et prenez moi cette zone."

"A vos ordres"

"Et Alain... fais gaffes à ton cul, ces gars là ne plaisantes pas , ce sont des puta*** de terroristes..."

Le commandant Joseph Unberdeir avait toujours eu un comportement fraternel avec Alain. Les directives données, les positions prises, le commando s'élança à l'assaut.

En 2 minutes et 32 secondes, ils avaient atteint la zone de regroupement des terroristes. Ils étaient une quinzaine assis sur des fauteuils éventrés, reliés par des tubes et des câbles à des machines étranges. Un homme en blouse blanche suivit d'une femme habillée de la même façon, passait d'un branché à l'autre. Le commando pris la zone en 10 secondes, les terroristes maitrisés le groupe action positive pourrait relever l'infraction.

"Capitaine Mesrine, je veux un rapport détaillé."

"Commandant, les terroristes sont traités. La zone et neutre. Les Hommes de d'action positive ont sécurisé l'écologie de la zone. Le liquide radioactif est en conteneur. Il n'y a plus de risque écologique sur cette zone."

"bien."

"mais une chose m'inquiète Joseph, les gars s'étaient relié à des machines qui leurs injectés une dose de produits radioactif. C'est une forme de terrorisme étrange non ? Qu'est ce que le gouvernement nous cache ?"

"Cherches pas à comprendre Alain, c'est gars là sont pas comme nous. Allez, on fini le nettoyage et on rentre voir nos femmes."

Le commandant Unberdeir pleura seul au volant de son véhicule électrique. Le trajet du retour fut douloureux.

"Des cancéreux... on nous fait tuer des cancéreux. Les lois vont trop loin..."

L'écologie à tous prix, sommes-nous prêt à ça ?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9003


Le complexe du messie

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

"Bienvenue sur Utopia, nous espérons que votre voyage fut agréable Mr Neider. La température extérieure est de 27° et le temps est au beau fixe. Nous vous souhaitons une agréable journée."

Voilà ce que Christophe Neider entend tous les matins que D.I.E.U. fait.
D.I.E.U., ou Disque Interne d'Exploration Universelle, est le programme mère, ou plutôt père, qui relie ensemble la totalité des consciences présentes sur le réseau. Christophe Neider est un programmeur debuggeur du système Utopia. Son rôle est de nettoyer les anomalies créées par des participants peu regardants sur la qualité de leurs productions.

Ce matin là, il avait été envoyé sur la zone équatoriale du système. La veille un joueur au compte cracké avait créé une créature qui posait bien des problèmes à l'ecosystème virtuel mis en place. Le joueur au pseudo révélateur "BRUTUS", avait infiltré le système Utopia dans la matinée du jour précédent. Christophe était là pour effacé ses erreurs.

La jungle est épaisse dans cette partie de la M.A.P. , il faut être prudent. Car même si UTOPIA reste purement virtuelle, les risques d'arrêt cardiaque entrainé par le stres ne sont pas à négliger.

Christophe avance dans cette verdure luxuriante, croise un serpent corail très coloré de quatre mètres de long à tête de fleur, il reconnait là le travail de "MISHA67" une joueuse célèbre pour ses fusions animal-végétal. Le serpent approche puis lui fait un clin d'oeil, Christophe caresse l'anigétal et continue sa route. A part quelques vrais inventifs, peu sont les joueurs qui ne se contentent pas de copier leur environnement existent. Christophe apprécie le travail d'artiste qu'un joueur "anonyme19845" a fait sur une partie de la jungle, un lac turquoise aux reflets rose nacré éclaire une partie de la M.A.P., le joueur a juste oublié la gravité. Le lac flotte au dessus du sol, il n'en doute pas, c'est une oeuvre d'art. Christophe reste à contempler le liquide flottant.

Quand soudain, un grand bruit le fait sursauter. Dans un vacarme monumental, le serpent corail géant s'écrase à ses pieds. Christophe cherche autour de lui, l'anomalie qu'il est venu effacer vient de se révéler à lui. Une masse musculaire informe se déplace en rampant dans sa direction. Christophe programme l'effacement. La créature semi-gélatineuse se fige. Christophe Neider est satisfait un travail propre est sans bavure, un mail d'excuse sera envoyé à "MISHA67".

Mais la créature sort de sa stase, avance vers lui, lui chuchote à l'oreille.

"Un cheval de troie ! Le système est infecté, la sortie neurologique de Christophe Neider ne répond plus. Envoyez immédiatement une équipe de service technique et une équipe médicale dans son bureau !"

Malgrè la rapidité de réaction du surveillant Pichon, le debuggeur Neider fut retrouvé la bave aux lèvres en état de coma profond. Son écran de contrôle indiquant juste :


LOL ^^


 
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

8972


La fermeture des frontières Françaises

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En 2016 le gouvernement français, avec à sa tête le président Sarkozy ré-élu pour la troisième fois, met en place une politique de fermeture des frontières aux immigrés. L'asile politique, comme les autres situations ne sont plus pris en compte pour l'immigration.

La politique de fermeture des frontières n'entraine pas une baisse du chomage, ou de la pauvreté, sur le cours terme. Mais entraine une diminution des dépenses de l'état sur les années suivantes.

Après une longue période de révolte contre cette politique raciste et trop pro-national, le peuple français réalise une amélioration de son niveau de vie. Et avec remords et tristesse accepte la politique mise en place. La France est montrée du doigt par de nombreuses nations.

L'O.N.U. s'insurge est renvoie la France de son organisation.

Après 5 ans de cette politique de renfermement national, sous la bannière "Soyons heureux avant d'aider les autres", la France à repris une économie honorable. Les spécialistes s'accordent à dire que l'économie est relancée. Les autres pays européens prennent finalement exemple sur la république française.

En 10 ans le monde occidental a repris une économie globale seine. La population occidentale est dans un état de semi-euphorie. L'O.N.U. est reformée avec à sa tête les Etats Unis d'Amerique, le congrès Européen, et la Russie.

Nous sommes en 2035 lorsque l'O.N.U. considere la situation comme stabilisée. A ce moment là, les gouvernements unis décident de lancer une politique d'aide globale aux pays du tiers monde.

Le discours de Michelle Obama au congrès international de l'entre aide des peuples de mai 2037 marqua les foules, extrait :

"... nous nous trompions, mais nous avons appris de nos erreurs. Maintenant nous améliorons les conditions de vie directement dans les pays concernés. Nous allons construire un monde équilibré et libre. Même si nous avons du durant des années être nombriliste. Mais maintenant nous sommes fort, nous sommes heureux, et nous allons en faire profiter le monde entier. "
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

8968


Le partage des Hommes

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Après le développement du capitalisme sauvage dans les années 2000, l'Homme comprit que l'Argent n'était qu'une vision de l'esprit.

Il a fallu plus de 100 ans avant que l'humanité n'abandonne le système capitaliste . Le décret de l'O.M.H ( organisation mondial de l'humanité, fondée en 2057 ) fut le premier déclic. En 2059 les services publics sont devenus entièrement gratuits, financés uniquement par les impots sur la production. Puis ce sont la nourriture et les vêtements qui y sont passés en 2060. Les salaires furent abolis. En 2063 les Hommes travaillaient selon les besoins qu'ils estimaient avoir, les heures de travail étant égales aux quantités de fournitures reversées. L'argent fut aboli remplacé par le troc direct de marchandises. Certains travaillant plus pour gagner plus de fournitures et les échanger avec d'autres.

On obtint en l'espace de 15 ans la fin totale du modèle capitaliste financier. En l'espace de 20 ans, les Hommes commencèrent à comprendre la futilité de posséder plus que leur voisin. En 30 ans, la nouvelle génération ne travaillait que pour se nourrir au minimum. Avec la baisse de la masse de travail, les ressources ont commencé à manquer. La consommation étant toujours trop importante par rapport à l'effort de production. Les 10 années qui suivirent furent les plus dures. Les Hommes occidentaux ne travaillant plus et pillant les entrepôts.

S'en suivit une guerre civile mondiale. L'O.M.H. fut debordée. Le conseil principal se scinda. En 2083 il ne restait plus rien de la grande O.M.H. , les factions ayant repris leurs droits et terres. Et 2090 un système quasi féodal fut instauré, les anciens dirigeant de l'O.M.H. devinrent des seigneurs, les factions se battant entre elles pour voler les richesses des autres. En 2100, on entama une nouvelle ère, un seigneur de guerre dirigea les autres par la force. L'Occident connu son dernier empereur . Il fallut effectivement 100 ans pour l'abandon du système capitaliste global ...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 4 sur 4


Base de données
des scénarios

Sommaire