EXPLORATEUR DU FUTUR:
MARINA

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

8950


Une société par actions

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Je suis assise devant mes registres et je pleure. Mais je pleure de joie. Quel étonnant réflexe qu'est de pleurer. Depuis la Révélation 2012 et l'assimilation de la connaissance que nous ont apporté les autres espèces, il m'est difficile de mener à terme mes émotions purement humaine jusqu'à ce qu'elle ait une conséquence physique.
Normalement je sais me contrôler. Bien avant en être rendue à ce stade où je me dois de soulager mes tensions psychiques fortes pour ne pas ressentir l'inconfort. Mes glandes lacrymales ne sont jamais avertie de mes problèmes psychologiques. Mais cette fois tout les souvenir de ma vie avant la Révélation jaillissent, et il m'est difficile de contrer l'émotion.

L'émotion due au parcours effectué depuis. Je regarde l'inconscience pourtant teinté d'un désir de savoir qu'affichait mes textes d'avant. La spéculation constante dans laquelle je baignais. Un mélange d'anticipation de ce que sera mon avenir basé sur un mix de spiritualité, de religion, de croyances personnelles, de convictions intérieures, de vécue et d'amour. De confiance en l'humanité. Surtout cela, des textes relatant l'avenir basées sur la confiance en l'humanité.

Après ce que les médias ont appellé l'apocalypse, nous avons connue une réforme importante de la mentalité humaine planétaire. Maintenant, le 3 février 2074, je compare l'ancien et le nouveau. La société n'est plus basés sur l'économie. Mais elle l'est sur les valeurs. Qu'est ce qu'une valeur?
Selon des sources inconnues, en environnement humain, la valeur sociale est un concept de sociologie décrivant les croyances, les convictions d'un individu ou d'une société.
Cela fait du sens. Il y a eu les 20 ans de reconstruction après la démolition matériel des infrastructures et celle psychologique qui a eu un gros impact sur les humains. 2012 nous a vu apparaître des Espèces dont plusieurs soupçonnait l'existence. Nous étions observer de là-haut depuis bon nombre d'année.
La Terre: Une planète expérimentale, autrement dit: Une cage à hamster.

De 2012 à 2032, suite à la destruction du système économique et des infrastructures par les Aides Extérieures et à la destabilisation générale humaine nous fûmes obligés de se concerter pour reconstruire une société qui fonctionne en prenant soin de ne pas refaire les mêmes erreurs deux fois. Comme les systèmes de communication ne fonctionnait plus, on est revenu à la base. Parlons-nous d'humains à humains.
Au fur et à mesure s'est formé des groupes de pensés différents qui s'échangeait leurs idéaux. Petit à petit se construire nouvelle maison écologique, retour de l'informatique amélioré, système d'échange remplaçant l'ancien système économique, Les dirigeants étaient des élus des clans qui représentait chaque partie de la société dans une assemblée annuelle chargé de s'occuper des projets soumis par la population peu nombreuses.

2032 à 2070: La création d'un nouveau cocon
Les humains, pour vivre, ont besoin de se sentir en sécurité. Il est difficile de vivre sous pression, ou constamment sur le qui-vive. La preuve résulte dans les années avant la prise de conscience mondiale. La population dans un constant stress dû à l'augmentation du rythme de vie, à la pression de subvenir à ses besoins et à ceux de sa progéniture, à l'écologie qui menaçait de nous tomber sur la tête, à l'injustice mondiale, à l'inégalité des classes économiques, à l'incapacité de satisfaire leurs besoins de réel dû au contrôle médiatique, connaissait son apogée en matière de Maladie Mentale. Les humains, incapable de subir une telle pression longtemps, se réfugiait dans leur tête et se créait leur propre monde. Se déconnecter de la réalité était plus facile que de la supporter.

Après la destruction, la reconstruction a donc suivie le création d'un nouveau confort. Les routines sont réapparu, puisque les systèmes sont réapparu aussi. Seulement les routines sont maintenant plus égales. L'humain a le loisir de changer de métier comme ça lui plaît. La notion de métier n'est plus la même qu'avant. Métier est en fait l'action qu'on accompli pour obtenir un service complémentaire a celle-ci. Je tiens ton pinceau, mais la toile que tu peins m'appartiendra lorsque tu l'auras fini. (à titre d'exemple seulement, ce métier n'est pas très juste)

La nature a repris le dessus sur le béton. Les arbres poussent à travers nos maisons et nous vivons en communion avec eux. Dans mon dôme grandit un séquoia. Je lui apporte engrais biologique et il me le rend en oxygène.
Les humains, les animaux, la Terre font fît de leur passé querelleux, se pardonne, et réaprenne à vivre ensemble.
Nous tentons de créer un cycle parfait. Mais la perfection n'existe que lorsque que l'on ne pense pas. Ainsi, il est très dur pour nous de l'atteindre.
En attendant ce moment victorieux, nous faisons du mieux que nous pouvons pour se débrouiller à cohabiter avec ce qui étais là avant nous. Les grands sauveurs ont coupé contact avec nous, car c'est maintenant la deuxième phase de l'expérience.
Nous avons été mis sur pied, nous avons dérapé, nous avons été remis dans un autre chemin, et nous continuons.
La seule chose qu'il nous reste à faire est de devenir complètement indépendant d'eux. Sans qu'il ne s'en aperçoive puisqu'il pourrait effacer notre mémoire...Qu'est-ce que j'ai dis?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire