EXPLORATEUR DU FUTUR:
ALEXANDRE1987

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

8934


Retour aux sources...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2050. Le nombre d'êtres humains sur Terre s'élève à plus de huit milliard. Les villes commencent à être surpeuplées. La consommation ne fait qu'augmenter. Personne ne trouve de solutions pour la stabiliser et la planète commence à montrer ses faiblesses. Terres peu fertiles à force d'être cultiver, ressources qui s'épuisent, climat difficile...
Prise de conscience de certains êtres humains. Un parti politique mondial apparait. Le R.A.S, retour aux sources. Son programme: retourner dans les forêts, les bois, les jungles et vivre en osmose avec la nature.
De 2050 à 2060, élections à travers le monde. La Terre se divise en deux. D'un côté, ceux qui retournent et de l'autre, ceux qui restent. Des exodes se déroulent alors. Chacun se regroupe par rapport à son vote.
2070. Vue de l'espace.
L'Europe, l'Afrique et l'Amérique du Sud ne sont plus que d'immenses forêts et jungles. Tout est vert.
L'Amérique du Nord, l'Océanie et l'Asie, quant à elles, ne sont plus que de gigantesques cités reliées entre elles par des autoroutes souterraines et aériennes. Le reste des terres sont des champs et des élevages à perte de vue.
2500. La Terre est recouverte entièrement de végétation. Seuls quelques déserts de sables ou de glaces, quelques petites cités apparaissent de part et d'autre du globe. La faim, la guerre, la maladie ne sont plus que des souvenirs.
L'être humain, grâce à sa technologie, a établi la fusion avec la nature. Il n'est plus le parasite de la Terre mais un de ses maillons. Il la protège au lieu de la détruire.
Comprendre que le bien être de la Terre influe directement sur son bien être personnel a été sa plus grande évolution.
Faire la part entre la pseudo-écologie, la mode du bio, le système libéral et la survie de l'humanité et de la planète a été sa plus grande révolution.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire