EXPLORATEUR DU FUTUR:
ALEXANDRE

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

7943


Humanité écologique et athée

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Je me réveille après un sommeil de plus de mille ans. Je me balade dans mon village natal et je prend conscience de mon absence. Tout a changé. Les maisons ont disparu et s'y trouve à la place des arbres, des fleurs, de l'herbe. La nature a repris ses droits là où l'Homme avait essayé de les lui enlever. Mais à contrario de celui-ci la nature n'est pas rancunière et laisse l'Homme vivre en parfaite osmose avec elle. L'Homme s'est adapté et ne se présente comme un être qui suite à cette union est devenu un être parfait ne cherchant plus à se battre, à conquérir. Ses instincts primaires ont été oubliés. Comment en a t-on arrivé à cela? Simple: un ras-le-bol planétaire et un coup de pouce technologique. D'une part l'Homme a commencé à ne plus croire en Dieu comprenant peut être que ce n'était pas Dieu mais eux-même qui rédiger leurs destins. Les églises, temples, mosquée furent rasés même si il a fallu du temps pour que les Hommes l'acceptent. Ses anciens lieux de culte furent remplacés par des parcs pour montrer la nouvelle union entre l'Homme et la nature. Plus de Dieu mais une nouvelle responsabilité. L'Homme devenait responsable du destin de lui-même et de la Terre et non plus Dieu.
D'autre part, deux grandes découvertes furent faites qui changèrent à jamais la face du monde. Une médicament fut trouvé: il servit à remplacer tous les besoins de notre corps au niveau animal, c'est-à-dire plus de viande. L'Homme était devenu un végétarien.
Seconde grande découverte: un groupe de chercheurs trouva après de nombreuses années de recherche les fuseaux de téléportation. L'Homme pouvait donc se téléporter à sa guise n'importe où dans le monde. La fin des moyens de transport avait sonné. La fin de la pollution, des guerres du pétrole, du nucléaire, ...
L'Homme avait détruit toutes ses infrastructures du passé et vivait en harmonie avec la Terre. Des éoliennes et des barrages en bois lui fournis l'électricité nécessaire à sa modernité. Plus de Dieux, plus de maîtres, plus de guerres. L'Homme était devenu ce qu'il rêvait depuis toujours, un homme libre.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire