EXPLORATEUR DU FUTUR:
SAIYENS

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

5641


L'âge d'or, qu'est-ce que c'est?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Depuis longtemps déjà, l'humanité a pour but l'âge d'or. Les grecs, les romains ont cru l'atteindre par la société; mais seule une élite avait accés au savoir, au confort, et les autres hommes vivaient pour servir leurs maitres.
Aujourd'hui, en pleine ère industrielle, on cherche à atteindre l'âge d'or par la technique, le developpement des technologies afin que l'homme soit soulagé du travail. Ce n'est pas ce qui se passe, certes l'occident a un confort de vie agréable mais il existe tant de pauvreté sur Terre; de nouvelles maladies psychiatriques apparaissent parce que les gens se sentent perdus, ils n'ont plus de reperes dans cette société où ce qui était autrefois péché est devenu commerce.

Alors l'âge d'or, qu'est-ce que c'est?
Pour beaucoup, c'est la paix, le bonheur, la liberté, l'amour, le plaisir,... pour tout le monde. Tant qu'on continuera à penser cela, on ne pourra pas l'atteindre cet âge d'or.
En effet, la plupart des gens ne veulent pas être libres, ils ont peur d'etre maitre de leur vie, c'est pour cela qu'il y a tant de chefs, de sous-chefs... cette hiearchie sert de remparts à ceux qui ont peur.
De plus, la paix est utopiste car elle est contre la nature de l'homme. Les hommes se battent pour leur pays, pour la religion... comme les animaux se battent aussi pour leur territoire ou pour leurs femelles. Les hommes aiment trop la guerre pour s'en priver; déjà enfant, même si on a reçcu une éducation condamnant la violence, on se battre pour des billes, des gateaux ou des pogs dans la cour de récré.

Il ne faut pas chercher à imposer un modéle du bonheur aux gens. Il faut apprendre à respecter les différences de chacun et même à les transcender;
L'âge d'or de l'humanité, c'est laisser tout le monde faire ses propres choix avec les différences sociales, religieuses, de sociétés, d'opinions qui existent. Chacun peut à son niveau atteindre le bonheur.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

2915


Avancer, tomber, reculer pour mieux avancer...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'humanité, depuis le nuit des temps, est en quête du bonheur: le feu pour plus de confort, les soldats pour se sentir protégée, un chef d'état pour être guidée, rassurée. Au cours des âges, la vie sociale s'est formée, a évolué: cellule familiale, tribu, nation.
Aujourd'hui les hommes politiques ne sont plus des guides, qui cherchent à faire avancer l'humanité, ils cherchent seulement du pouvoir, ils ne savent que voir dans le futur à court terme: prochaine élection. L'humanité, si elle continue sur cette voie, risque de s'enfoncer dans une crise politico-sociale: plus vraiment de chef, de guide. Le système devra donc changer: un retour à un système où le chef du peuple serait élu à vie (comme avant) pour mieux voir dans le futur et donc avancer.
Ce système pourrait être une république démocratique, laissant ainsi au peuple le pouvoir de changer de dirigeants. La différence avec le système actuel est l'élection à vie du président.
Avancer, tomber, reculer pour mieux avancer...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire