EXPLORATEUR DU FUTUR:
JOEDALTON728

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

5361


Le monde développé s'amollit, le tiers monde gronde

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La science piétine. Certes, on informatise à outrance mais on ne fait plus de grandes avancées. Les scientifiques ne croient plus en rien. Leur monde est totalement rationnel. la science explique tout. Alors ils ne cherchent qu’à améliorer tel ou tel procédé, ils ne se posent plus les questions qui amènent à mettre en doute ce que l'on croit établi pour avancer plus loin . Ils approfondissent mais n’inventent plus.
Les nouvelles techniques, ça ne paie pas. Il faut être rentable rapidement et pour cela, il faut donner au peuple ce qu’il veut. Et que veut-il ? Il veut se distraire en jouant aux jeux vidéos les plus réalistes possibles, rencontrer des inconnus tout en restant chez soi, il veut pouvoir faire le plus de choses possible sans bouger de son canapé. C’est la firme Future 2500 qui a effacé toute la concurrence en créant le H-Computer (home computer), l’ordinateur qui gère la maison. Grâce à lui, on peut faire à manger, faire le ménage, fermer les volets sans bouger d’un pouce. Certaines personnes ont ainsi réussi à vivre pendant plusieurs mois sans bouger de leur lit !
Tous les appareils que les gens avaient vus dans les films de science-fiction ont fait irruption dans les foyers. La publicité, prospère comme jamais, fait l’éloge de toutes ces nouveautés "qui rendront votre vie si simple".
Les hommes deviennent mous : Plus personne n‘est assez fou pour prendre les escaliers "normaux", d‘ailleurs, il n‘y en a presque plus, tous remplacés par des escalators et des ascenceurs
Certes on accomplit plein de choses, et rapidement qui plus est, mais on les accomplit confortablement installé dans son fauteuil (les simples chaises ont été envoyées dans les pays du tiers monde). Rester debout pendant une heure est une prouesse dont seuls les sportifs sont encore capables.
Certains sportifs grondent, s'allient avec les associations partageuses et energiques du tiers-monde...


 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire