Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 9914

Modification génétique à des fins militaires

Des quelques dizaines d'années l'homme maitrisera assez bien la génétique mais il en aura assez d'expérience sur les animaux et il décidera de changer son propre code génétique. Les savants ayant besoin de fonds n'auront qu'une seule solution: ils se tourneront vers l'armée. L'armée étant le domaine qui reçoit le plus de financement les travaux vont très vite et sont achevés en quelques années seulement. Mais l'armée demande alors une contrepartie aux scientifiques: créer des soldats au code génétiquement modifié. Les savants s'exécutent. Au bout de quelques années sur les champs de bataille il ne reste que des mutants qui se battent sauvagement les uns contre les autres comme des animaux.

Créé par Sinister le 31/07/2010 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Modification génétiques ésthétiques

Dans le futur la technologie aura encore évolué mais les normes de beautés aussi auront évolué. C'est alors qu'une nouvelle mode apparaitra: la modification génétique. Ainsi les gens seront modifiés pour changer la couleur de leurs yeux ou la couleur de leur peau... Certaines personnes au style outrancier essayeront par exemple d'avoir une peau de serpent, des yeux noirs,...
En bref l'humanité risquerait de devenir un joli patchwork. Y aurait-il des conséquences de ces modifications génétiques?

Créé par Sinister le 21/02/2011 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Les scientifiques sont les nouveaux stylistes?

Dans le cas où les modifications génétiques seraient utilisées de manière esthétique il est logique de penser que les scientiques et les génétitiens deviennent les stylistes du futur. Ainsi Atol par exemple serait dépassé par une marque qui en plus de changer la couleur des yeux en corigera les défauts. Le monde de la mode s'en retrouverait totalement boulverser. La seule chose qui permettra à la mode et aux métiers de l'esthétique de survivre seront le prix de ces modifications: si elles coûtent très chère, cela restera pour les grands de ce monde mais si elles sont accesibles le monde de la mode et de l'esthétique comme on les connait disparaitront.

Créé par Sinister le 09/03/2011 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (4)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire