Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 9277

Et si faisions la découverte de nouveaux états possibles de la conscience?

Une meilleure compréhension du cerveau pourrait ouvrir de nouveaux horizons aux psychologues. Les phénomènes comme la télépathie ou l'intuition, les rêves, et les états d'extase seront peut-être un jour mieux compris par la science.

Les humains découvriraient comment éliminer le stress, comment être plus éveillés et créatifs, comment mieux communiquer avec les autres. Ils apprendraient à mieux se connaître eux-mêmes et à découvrir en eux de nouvelles ressources. L'art du bonheur partagé par tous...

Créé par Club des Visionnaires le 10/01/2010 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L'exploitation de ces nouveaux états de conscience

Après la découverte de ces états de conscience et de ces nouveaux moyens de communication on observerait le développement de nouveaux types de publicités. On enverrait par télépathie des publicités aux gens qui pollueraient directement leur esprit et seraient probablement bien plus efficaces pour vendre. Les agences de pub et les commerciaux des différentes entreprises seraient des télépathes professionnels payés pour infiltrer l'esprit des gens et leur greffer des images de leur produits. Ces commerciaux se battraient entre eux pour s'accaparer les rêves et pensées des gens et effaceraient, à l'intérieur de leur esprit, les publicités concurrentes pour les remplacer par les leurs.

Cette manipulation de l'esprit s'étendrait ensuite à tous les domaines: les différents cultes y trouveraient le moyen de s’accaparer de nouveaux fidèles; les politiques manipuleraient plus facilement les foules... Les gens seraient ainsi constamment à changer d'avis sur tout sans avoir de contrôle sur leurs pensées. Les seuls résistants à ce système seraient ceux qui savent réellement contrôler leur esprit comme les adeptes de la méditation.

Créé par masterkiki le 25/09/2011 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire