Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 9210

Vers une paix sociale

Les banlieues grondent et s’embrasent incontrôlables. Des salariés menacés de licenciement séquestrent leur patron et se livrent à des actions ou des exactions de plus en plus violentes. Usés par le labeur et la pression d’en haut, des employés mettent fin à leurs jours, laissant famille et amis en détresse. Ces phénomènes de destruction et d’autodestruction, de frustrations réprimées et de vexations, s’intensifieront et atteindront un point de non retour. Les gouvernements de la République Française se succèderont, beaucoup ne feront rien, d’autres ne pourront plus rien. La situation deviendra explosive et intenable.

Plongée dans ce chaos, dépassée, la France intègrera la Communauté Internationale. Ce sera l’occasion pour le conseil des sages de structurer une autre instance de l’appareil politique de la SDNU (Société des Nations Unies): la Direction Internationale des Ressources Humaines. Cet organisme aura en charge le corps social. Il veillera à intégrer et à assurer à chacun de ses membres, le nécessaire pour vivre décemment (logement, travail, soins, éducation…) et des opportunités de croissance. Par une division sensée du travail, prenant en compte les aptitudes de chacun, par une meilleure organisation et répartition des taches, la Communauté Internationale augmentera considérablement sa productivité et sa compétitivité, la qualité de ses services et des marchandises fabriqués. S’en suivra alors une période d’essor sans précédent. Mais surtout, en reconnaissant à sa juste valeur chaque citoyen, en leur offrant une place valorisée, en garantissant des droits justes et équitables pour tous, en promouvant dans le travail et dans la vie quotidienne, liberté, responsabilité et créativité, la Société des Nations Unies engendrera l’ordre dans la liberté, la maturité de l’humain et son épanouissement social. Les prisons se videront !...

Créé par felipe le 07/01/2010 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Les catastrophes écologiques n’auront pas lieu !

(Suite du chapitre 4: vers une paix sociale)

Reste maintenant à préserver la mère Nature. Jusqu’alors incapables de se mettre d’accord, les différents pays du monde entier n’ont pu endiguer le réchauffement planétaire, bien que des effets indésirables et désastreux commencent déjà à se faire sentir. Sans un pouvoir commun, il ne peut y avoir de politique environnementale commune et efficace. Grace à la constitution de la Société des Nations Unies et de son gouvernement, les hommes vont pouvoir enfin lutter contre les dérèglements planétaires et reconstruire un ordre naturel dans lequel, au lieu de se comporter en maitre absolu qui transforme et détruit, l’homme va réapprendre à écouter et vivre en harmonie avec la nature.

Afin de réduire la température de 2 à 4 degrés, le Conseil des Sages va faire en sorte que les voitures hybrides de nouvelle génération se démocratisent. Par le remplacement des anciennes voitures polluantes par des véhicules plus écologiques, des bienfaits rapides se feront sentir. Comme pour la microinformatique, chaque foyer faisant l’acquisition d’une ou plusieurs automobiles hybrides — pour se faire leur prix sera bas et le pouvoir d’achat revu à la hausse (impulsions nées de l’Etat International) — la consommation en sera exponentiellement boostée (sans parler de l’exportation hors Communauté), engendrant travail et prospérité. La croissance économique va donc de paire avec la croissance écologique.

Le principe du moteur hybride repose sur cette alternance de deux moteurs à énergies différentes, dont l’un alimente l’autre en énergie et réciproquement. Sur le principe de la dynamo, le moteur à essence va produire, en plus du mouvement, de l’électricité qui chargera ou rechargera les batteries du moteur électrique, qui prendra le relai du moteur thermique, engendrant une baisse de la consommation en essence et une baisse des émissions polluantes.

Sur ce même principe, des centrales et une énergie d’un nouveau genre verront le jour. Cette énergie sera utilisée pour la fabrication d’objets. La matière synthétisée aura des vertus ignées qui, lorsque l’objet ne sera plus utile, sera consumée pour fournir l’énergie nécessaire à la construction d’autres objets. Ce qui meurt, dans la nature, nourrit ce qui vie. Ainsi, le véritable recyclage n’est pas dans la réutilisation de la matière (avec du papier, on refait du papier…), mais dans la réutilisation de son énergie. Cette matière, que les scientifiques développeront, est un dérivé, aux propriétés étonnantes, du Néoprène…

Créé par felipe le 07/01/2010 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire