Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 9089

De la dissociation de l'âme et du corps

2035, la neurobiologie fait un bond en avant inespéré suite à une découverte aléatoire et hautement improbable par une scientifique qatari qui réussit à dématérialiser sa conscience (son âme) dans un ordinateur (plutôt un Hypercalculateur).
Le progrès technologique est tel que la réalité est recréée. Son évolution est autonome et définie par les différentes variables d'interaction (les humains, le type d'environnement, les saisons, etc...).
Afin de ne plus subir la dictature du corps, il est proposé à ceux qui le souhaitent une dématérialisation quand ils le souhaitent pour vivre comme bon leur semble, où bon leur semble et avec qui bon leur semble.
Une seule contrainte, les variables de réalité virtuelle du départ sont des données figées.
Cependant, il est autorisé de se re-matérialiser 3 fois puis enfin de mourir ou se dématérialiser définitivement dans une réalité virtuelle.

Créé par Anakonda777 le 09/12/2009 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Mondes Virtuels: Solution face au désastre écologique

2077... Nous, les Humains, n'avons pas réussi à échapper au désastre écologique. La pollution est partout présente, dans l'air, dans l'eau, les végétaux. Il est à peine possible de sortir de chez soi pour se rendre à son travail, pratiquer des loisirs, rencontrer les autres, voyager. L'état déplorable de notre planète ne permet plus, non plus, de se nourrir de fruits et de légumes, il est impossible de trouver une terre saine et fertile pour la culture de céréales ou l'élevage d'animaux...
MAIS grâce au développement intensif de la technologie et des mondes virtuels, nous avons trouvé un moyen révolutionnaire pour palier à cette catastrophe et pour pouvoir continuer à vivre une existence supportable dans l'environnement que connaissaient nos petits enfants! ! Depuis une cinquantaine d'années, nous avons commencé à élaborer le Projet Gaia 2000. Nous nous sommes efforcés de reproduire une Seconde Terre à l'identique dans un programme qui est désormais le Monde où nous "existons". Notre corps reste dans une capsule de protection, sous oxygène, et nous sortons de notre rêve virtuel deux fois par jour pour nous alimenter en avalant des pilules contenant tout ce dont notre corps à besoin pour continuer à évoluer dans l'autre Monde. Une fois, dans notre capsule, nous nous 'branchons' et nos Avatars, faits sur mesure, vont étudier, travailler, sortent dans les bars, font des rencontres, les invitent au restaurant, et partent ensemble en vacances vers des destinations lointaines. Ce "Monde" est devenu notre nouveau terrain de vie, nous l'avons accepté et nous nous sommes adaptés. Il n'est pas si mal finalement, il ressemble beaucoup à celui qu'ont connu nos ancêtres. Il est même plus parfait à certains égards. Le programme tend à nous donner autant de liberté que possible, mais freine les débordements quand il le faut. On se sent plus en sécurité... pourtant ce que l'on craint plus que tout, la menace qui pèse sur nous, chaque "cyber-journée", ce que certains appellent "The Beast", un virus informatique qui viendrait détruire tout ce que l'on a créé depuis plusieurs décennies... et peut-être même mettre définitivement fin à la race humaine.

Créé par Gaia le 13/06/2010 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire