Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 9026

Isolement = disparition

Les hommes seront tous connectés sur internet, ils n'auront plus de raisons de sortir de chez eux. Il commanderont des repas par internet, travailleront depuis leurs maisons, n'iront plus voir leurs connaissances, feront l'amour virtuellement par le biais d'avatars...
Ils ne seront plus intéressés par la politique, l'économie, la pollution, tout leur sera indifférent sauf eux et la technologie en progrès constant par le biais d'ordinateurs de plus en plus perfectionnés. La natalité baissera, la politique disparaîtra et peu à peu sans même s'en rendre compte les gens mourront devant leurs ordinateurs de vieillesse, de fatigue, de maladies etc. Ils ne chercheront plus à se soigner, ils ne songeront plus à leur physique, ils s'enquiloseront sur leur fauteuil et demeureront à jamais seuls abandonnés devant des milliers d'internautes... Personne ne se rendra compte de rien car ils n'y aura plus de contacts réels, seul ceux par ordinateurs se poursuivront jusqu'au dernier vivant.

Créé par joy le 10/11/2009 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Issue possible

Les hommes connectés sur internet ne prennent plus conscience du temps qui passe, s'isolent totalement oubliant les autres, leurs nécessitées naturelles comme s'alimenter, voir les autres, se soigner etc. Tout s'écroule dans le monde réel sans qu'ils s'en rendent compte et eux meurent peu à peu dans l'indifférence la plus totale des autres internautes connectés. Les repas ne sont plus fournis que sous forme de médicaments de façon à être le plus longtemps possible sur l'ordinateur.

Cependant, des groupes de personnes s'étant douté de l'horrible issue de cette manière de "vivre" ou n'en n'ayant pas conscience car éloignés des villes et de la technologie continuent leur vie profitant pleinement de la nature et de la liberté. En effet, la population ayant énormément baissée ils peuvent profiter en pleine quiétude. Ceux qui ne se plaisent pas dans tel ou tel groupe peuvent en constituer d'autres. La lecture des livres leur permet d'essayer d'éviter les erreurs des anciens, en tout cas il faut l'espérer...

Créé par joy le 12/11/2009 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si internet séparait les gens?

En 2050, les techniques de communication sont au top.
On peut soit voir son correspondant, soit choisir de parler par le biais de "cyber-avatars", comme en parle la pub, sauf que le principe de ces avatars est là poussé au maximum, et 90% de la population ne sort quasi jamais de chez eux. C'est l'avatar qu'ils dirigent à distance qui va travailler, etc.

2090. Petit à petit les gens sont devenus de plus en plus méfiants de tout contact humain, et dés qu'une personne entre dans son appartement, l'intrusion est aussitôt détectée, puis l'avatar détruit (après les tirs de sommation d'usage, bien sûr...).

2130. Un rapport alarmant du visionnaire Adolf Gimreg explique que si on ne fait pas l'effort d'aller vers les autres, notre espèce s'éteindra. Les essais d'incubation de cellules en laboratoire donnant tous des aberrations génétiques... Personne n'en tient compte...

2170. Avènement de la première intelligence artificielle. Son jugement est sans appel, après 10 ans d'étude de l'histoire et des faits: les humains sont une race faible, juste bonne à s'entretuer. Elle s'autoproclame dirigeant planétaire. Suit une vague de protestations qui se transforme en massacre.

2183. Le dernier humain meurt de vieillesse. La civilisation de l'intelligence peut enfin voir le jour.

Créé par Alaniel le 21/01/2011 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire