Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 8840

La planète des gratte-ciels

En 2150, avec les problèmes de surpopulation humaine et le manque de place que cela a induit, les gouvernements décident de concentrer le maximum d'humains dans le plus faible espace possible. Le moyen pour y parvenir? Construire toujours plus haut.
Une tour de 800m a récemment été construite à Dubaï. On imagine déjà pour les 50 ans à venir des projets pharaoniques: des immeubles de 2 à 3 km de hauteur pouvant loger plusieurs millions de personnes.
On pourrait imaginer des villes de plusieurs dizaines de millions d'habitants tenant sur quelques kilomètres carrés. La planète pourrait être transformée en immense parc sauvage et naturel que les familles iraient visiter le week-end. Les villes seraient reliés entre elles par des trains écologiques et aériens survolant la forêt.
Les habitants des villes pourraient vivre jusqu'à une dizaine de kilomètres de hauteur tout en bénéficiant de tout le confort possible et en ayant une vue portant sur des milliers de kilomètres de distances.
On peut dans le même genre imaginer des villes souterraines concentrant la majeure partie de l'espèce humaine et laissant ainsi la nature à son état sauvage.

Créé par Théoguitar le 30/09/2009 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Des villes souterraines

Problème d'espace, cela se pose aujourd'hui. Nous sommes en 2900 dans l'ère souterrainologique, la construction d'une ville souterraine entre l'Algerie et la RD Congo. Le moyen de transport est bien assuré par des véhicules roulant sur des routes bien aménagées, des routes plus sophistiquées que celles que nous voyons aujourd'hui, la lumière provenant de la décomposition lente du magma par l'entreprise OK-2Power Ingeneering, spécialistes en transformation du magma en énergie renouvelable sans émission de gaz à effet de serre. Il fait toujours jour, pas de nuit et le repos c'est quand on veut l'avoir, après que l'on sente une petite fatigue. La population consomme comme nourriture les produits de OK-2Power Ingeneering, qui transforme les minérais souterrains en nourriture. La faim disparait de plus en plus car toutes cette population estimée à 200.000.000 d'hab travaille presque toute dans cette entreprise.

On peut constater la production qu'enregistre cette grande entreprise par jour avec ces employés qui ne se lassent pas, la fatigue est vraiment rare car ils sont bien remunérés.

Créé par Arsène TUNGALI le 05/10/2009 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire