Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 840

Thématique : Habitation du futur : Vos espoirs

Exprimez ce que vous souhaitez, en fonction de votre perception du monde actuel.

Créé par al1c le 13/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La maison du bonheur Une maison froide que la maison du futur presentée au salon

Pour moi la meilleure maison possible existe déjà c'est celle ou une famille s'aime...:-)
C'est bien gentil mais ça ne fera pas avancer les choses. Déjà l'intéressant serait qu'elle pollue moins pour le chauffage et les déchets donc multi poubelle pour le tri des déchets et un compacteur. Soyez réaliste on ne va pas tous mettre des panneaux solaires (bonjour la beauté du paysage) mais
le recycleur de déchets convertirait de l'énergie pour le chauffage.
Des salles de zero gavité pour dormir sans aucune pression avec un petit aspirateur pour évacuer le dioxyde d'azote.
Les lumières seraiennt automatiquement mises en fonction par un système permettant d'avoir la capacité de lumière voulue.
La douche enverrait des jets d'eau dans un petit box, avec une petite cascade et des jets lumineux dans l'eau.
La cuisine, question securité une gazinière permettant aux feux de se raviver instantanément (existe deja) avec une plaque à induction (pas pratique en cas de panne de courant). Un frigo pouvant gérer la température en fonction de la température extérieure et surtout faisant moins de bruit ( note perso).
Je vais arreter la parce qu'il y aurait des milliers de choses a dire mais l'idéal serait de ne pas être dependant des diverses sources d'énergie pour une autarcie complete.
Petite phrase: Mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres... En attendant un grand chez moi. ( Yassser Arafat dans les Guignols de l'info)

Créé par jamesdu75 le 09/03/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

une maison qui nous réconcilie avec la nature, nos sens et nos instincts !

un grand OUI pour la maison économe en énergie, eau et même nourriture grâce à l'énergie solaire, au recyclage de l'eau de pluie, voir même de certaines eaux usées (pourquoi pas des petites bactéries au sous sol pour nettoyer l'eau ?) et le potager sur le toit, le petit incinérateur perso pour les déchets faciles.. une maison cachée dans la nature, où la nature est même invitée à l'intérieur (mais si les petites bêtes sont charmantes)
et en plus une maison où les sens sont en éveil : insonorisée d'abord pour éviter la pollution sonore, avec des dosages de lumière programmables à l'infini, des nichoirs sur le toit pour capter le chant des oiseaux et le diffuser dans la salle de bain, les plantes aromatiques dans la maison, un grand OUI pour la salle de bain relax avec option hammam, la musique (et le téléphone) qui nous suit d'une pièce à l'autre grâce à système de repérage de notre position
un peu de spiritualité aussi avec l'autel de la famille et ses objets cultes, le velux sur le toit pour regarder les étoiles depuis le lit conjugal. Une maison où on cache les objets trop froids (video, chaine, ordinateur,...) car on les trouve vraiment moches. On les remplace par des variations en odeurs, saveurs, sons , goûts, lumières et une grande chaleur

Créé par marianne.julien2 le 02/05/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

les pays du Tiers - Monde vont devenir de plus en plus surpeuplés et déclareront la guerre aux pays (riches) .

Les pays riches perdront et le monde sera un havre de paix où toutes les tentatives de dictatures échoueront.

Créé par yoman875 le 26/07/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Vers une reconnaissance universelle, le troc, la sagesse, la raison, intercommunauté

Nous allons assister à un déclin des marchés mondiaux comme on les connait. Les artisans ainsi que petites compagnies émergeront pour supplanter les compagnies (multi)intranationnales, le tiers-monde n'aura pas besoin de déclarer la guerre aux pays riches, ceux-ci se contenteront de leur bonheur pré-fabriqué. Qui causera leur perte. L'argent ne mènera plus le monde, gloire à la reconnaissance du labeur des autres... Gloire au respect, les injustices et inégalités ne seront certes pas éliminées mais seront dénoncées... Le cycle de la mondialisation sera terminé, la Terre sera devenue enfin une nation peuplée de divers communauté s'entraidant, se disputant mais comme le feraient deux frères. Les citoyens du mondes reigneront ensemble unis vers une même direction... la raison...

Créé par bedster99 le 09/12/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Guerres entre pays riches et pauvres

Une victoire des pays pauvres ne peu etre que peu probable ,leurs armées son peu équipé (absence de pôle de recherches)peu disipliné(absence de formation militaire efficace),mal commandé(absence d'école d'officier)et n'on pas a leur disposition de moyens logistique dignes de se nom,dee plus ,si elles se lancent dans une guerre de comquéte,elle s'empute d'un de leur principale avantage qui est la conaissance du terrain et qui est leurs seul moyen de vaincre une armée réguliére (comme on a pus le voir a vietnamm)elles ont cependant quelque avantage ,elles son nombreuses(80% de la pop mond) se qui leur permet quelque pertes elles peuvent disposer de troupes fanatisé ideal pour des attaque sucide ou des assaut périlleux elles aussi a leur disposiotion des troupes aguerris par leurs nombreux conflit internes.mais malgrés leurs quelques avantages,leur lacunes son trop importante pour gagner car même un soldat experimenté est fanatique ne peu rien faire face a des troupes suréquipés informé du moindre mouvement de troupes ennemis aprovisioner instantanement est soutenu par une aviation furtive azinsi que par une artillerie précise aux "centilmetre",et même si leur troupes son aguerries, les pays riche dispose de soldat surentrainé peu nombreux mais peuvant etre couvert par une mase de contingent.Si les pays pauvres reussissent quand même a ganer cette guerre, les pays riches lanceront leur tête nucleaires ainsi que les pays pauvres et il ne restera plus qu'a tout recommencer avec le peu de survivant restant.

Créé par sylvain_sylvie le 19/03/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

guerre pauvre riche imminente

sans me croire pour autant une descendante de nostradamus, je pense, d'après toutes les informations d'actualité que nous pouvons voir, qu'il va y avoir tout simplement une guerre entre les riches et les pauvres dans le monde. Bien évidemment, les "pauvres" gagneront etant donné que malgrès nos armes de pointe, notre technologie, eux ont le plus important dans u,e guerre; ils n'ont pas. je m'explique: ils n'ont plus rien a perdre, comme les francais lors des evenements de la Commune en 1848. ils n'ont plus que la rage et l'espoir (car les deux vont de paire). ils ne se battent plus pour eux, comme nous le faisons, mais pour tout, pour une sorte super d'entité qui les dépasse tous. ils gagnent donc, comme je le disait. Mais ils n'ont pas d'expérience concrete du pouvoir de cette intensité et ils possèdent toute la technologie que "nous" leur avons laissé... la nature humaine reprend le relai et contre qui déverser cette haine qu'ils sont habitué a nous réserver ? contre eux memes. et c'est ainsi que des luttes insipides pur le pouvoir ajouté à une technologie a laquelle la population n'est pas prete signeront l'arret de mort de la planete.

Créé par lyz_3517 le 16/07/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Surpopulation, quelle solution?

La surpopulation envisagée fait peur car elle touchera tout le monde et pas seulement les pays en voie de developpement. Alors que ferons-nous? Où trouver de la place? Simple: là où il y en a! Et avant de penser à d'autres planètes, nous pourions peupler les déserts (chauds ou froids) et les océans...
Seule contrainte, l'habitat. A chaque environnement devra correspondre un objectif et une technologie adaptee. Par exemple dans les déserts chauds: recréer des oasis artificielles en utilisant le sable comme matière première de construction. Dans les déserts froids: en utilisant la glace, car on ne pourra pas se contenter de béton dans le futur...

Créé par sdmystik le 28/04/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

1ere fondation

AFP, 23 juin 2017:
Première fondation, c'est le nom donnée par le philantrope Isaac Werber à la toute première cité du désert. Le projet initié par un groupe d'architectes utopistes dans les années 2005-2010 a pu être inauguré officiellement aujourd'hui dans le Sahara marocain à la frontière algérienne dans le désert de dunes. Le projet repose sur trois grands principes:
- l'utilisation du sable comme matière première de construction par transformation en verre brut pour la structure de la cité.
- une structure tubulaire hexagonale à l'image des ruches d'abeilles, le tout enfoui sous une dune pour le controle énergétique.
- l'objectif de l'analyse de la viabilité d'un tel projet à long terme, sur son autonomie (amélioration du projet Biosphère 2), sa reproductibilité dans d'autres milieux (réponse à la surpopulation), sa capacité à lutter contre la désertification.

Créé par sdmystik le 01/05/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 

Après le règne du capitalisme qui a amené la nature dans une impasse, les hommes se la réaproprient. leurs maisons sont des arbres.

2050, les pollutions, les problèmes environementaux et donc la crise est à son comble. Petit à petit l'humanité s'enfonce dans une mutation qui le dégoute et anihile son futur. Pourtant en fuyant les mégalopoles qui les répugnent certains petits groupes retournent à l'environemment de leurs aîeux les singes et prennent les arbres comme lieu de vie, tout ça n'est pas facile car ils n'ont plus l'habitude d'être confronté à la nature mais tous savent qu'il n'y a plus aucun espoir dans les villes sauf celui d'oublier qu'ils ont été des Hommes. Peu à peu ils arrivent à concilier la modernité et la nature en ne faisant rien qui pourraient les en éloigner. L'Homme passé de l'état naturelle à l'état culturel réunie les deux.

Créé par julien.le-dem le 04/04/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire