Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 838

Thématique : Environnement du futur : Vos craintes

Exprimez ce que vous redoutez, en fonction de votre perception du monde actuel.

Créé par al1c le 13/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L'écosystème marin est définitivement détruit !

A force de pollutions de plus en plus graves, principalement chimiques, le merveilleux équilibre de la mer et des océans a été rompu, et les répercussions sont catastrophiques.
D'abord, tous les animaux marins ont disparu, sauf peut-être dans les grands fonds.
Ensuite toute la flore a également péri et est en décomposition.
L'eau est dans un tel déséquilibre que l'odeur des mers et des océans est fétide, et malsaine.
Plus personne n'habite à moins de 50 kilomètres des côtes.
C'est navrant!!!

Créé par Anonyme le 23/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Avant les océans, les continents!

Sur notre vaisseau spatial, la Terre, nous disposons de cinq fois moins d'espace viable que nos amis marins. Il est plus que probable que nous ne soyons plus là pour "admirer" l'extinction de la vie marine. L'espèce humain est comme un virus, pas très malin...Consommation et reproduction sont les buts d'une vie de virus, ou d'humain? La mort de son hôte signifie la sienne, quel crétin!

Créé par Anonyme le 31/10/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si nous nous étions expulsés?

Et si la Terre développait une réaction efficace face à l'holoparasite que nous représentons? Elle pourrait vivre pleinement ses derniers milliards d'années...
Nous avons quelque peu dévié du but de la vie sur Terre. Faute de parresse et de dépendances, nous sommes devenus de véritables pucerons terriens. Bonne chance!

Créé par Greensun le 24/04/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Defense terrestre

A mon avis, la Terre développe déjà des réactions contre les humains. La Terre peut posséder une conscience et réagir contre ce qu'elle juge dangeureux pour elle.
Imaginons que dans 10 ans, la situation mondiale est encore pire qu'aujourd'hui : les pays actuellement en voie de développement sont pleinement développés et copient le mode de vie occidental (voitures pour chaque individu, grande consommation de biens entrainant vorte production, etc...). Bref la pollution est en phase critique pour tous les êtres vivants, les ressources naturelles sont devenues quasiment inexistantes, les matières premières deviennent de plus en plus difficiles à extraire....
Pour répondre à celà, la Terre décide de multiplier les tremblements de terre le long de ses failles telluriques, de dérégler le climat pour déstabiliser cette espèce et de créer des cyclones dans les zones tropicales. Elle peut même décider de prendre de plus gros risques: inverser ses pôles magnétiques pour modifier le climat, ou encore d'autres mesures que nos scientifiques n'ont pas encore imaginés. (moi même du haut de mes 18 ans je n'ai pas la prétention d'en savoir plus que des spécialistes)

En conclusion, la Terre se débarasse du surplus d'êtres humains pour retrouver un niveau sans danger pour elle.

Créé par Bolapoil le 15/05/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

la technologie aussi evolu

N'oublions pas que la technologie evolue également et je pense que dans le futur il existera des moyens tres efficace pour lutter contre la pollution.voila

Créé par Anonyme le 11/05/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La Vie disparaît…

La mer est devenue une éponge à CO2, les plantes aquatiques prolifèrent à la surface et l’oxygène se fait de plus en plus rare. Parallèlement, on ne compte plus le nombre d’animaux en voie d’extinction que ce soit dans les mers, dans les airs ou sur terre. Notre planète ne peut plus respirer tant elle est recouverte de bitume, bétons et autres… Elle est d’ailleurs devenue, au même titre que l’espace, une véritable décharge technologique. Eh oui ! notre politique ici bas c’est : « No respect pour la planète ». Les Hommes tuent la Vie mais pardonnez leur, il sont sûrement trop englués dans leur présent ou leur propre confort pour vouloir réellement changer les choses. Et tout ça, en effet, est navrant…

Créé par Zephira le 24/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Clones humains qui se rebellent Armes biologiques qui virent au cauchemard Remède contre cette arme biologique

Les Etats - unis ont avancé considérablement dans les recherches de clonages humains, même les autorités françaises ont accepté cette pratique. De nos jours tous les vrais humains ont un clone enfermé d'en une grande boîte remplie d'eau avec une pompe et un filtre à air. Le but du clonage est de pouvoir diposer d'organes viables à 100% lors de greffe. Depuis plusieurs années, les hommes voient leurs poumons se désagréger régulièrement et ce depuis que des chimistes ont inventé ce produit à base de champignon devant servir d'arme biologique. Cette arme s'est rendue néfaste pour l'écosystème et pour l'air ambiant qui est désormais chargé de micro - organismes qui une fois respirés se collent à l'intérieur des poumons. Ce qui fait la bonne fortune en quelque sorte des laboratoires de clonage et des chirurgiens qui virent le rentabilité augmenter de près de 400% en 2 ans. Mais nous n'avions pas imaginé que ces clones, une fois sortis de leur aquarium avaient la faculté de regénérer l'organe amputé. Ces clones allaient 'ils devenir la nouvelle arme biologique ?..
Les dirigeants se mirent à y réfléchir trés sérieusement et finirent par se dire que cela pouvait être trés pratique. Mais c'est là que tout dérape car ces clones vont en décider autrement et leur armée grandissante va massacrer tous les humains les uns après les autres.

Créé par Magali_80 le 08/12/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

La fin redevient le début

La Terre serait parsemée de cratères dûs aux nombreuses guerres nucléaires qui se seraient succédé pendant une centaine d'années. La flore serait complètement détruite, ce qui abaisserait le niveau de l'oxygène dans l'air. La moitié de la faune disparaîtra, l'autre moitié mutera pour résister aux radiations. Il restera quelques milliers d'humains dans chaque pays, des humains déboussolés qui continueront de se faire la guerre. Partout dans le monde, les animaux ayant mutés vont devenir très agressifs envers les humains. Ils vont les attaquer sans raison, essayer de les tuer. La Terre participera à ce génocide des humains en arrêtant de laisser pousser des nutriments indipensable à leur métabolisme. Restera des hordes d'humains nomades qui régresseront afin de pouvoir survivre. Au final, les humains redeviendront petit à petit des singes et ce jusqu'à une nouvelle évolution.

Créé par Adrien ALH le 12/05/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire