Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 8315

Du rien renaît la vie

N'ayant plus rien à faire, l'humaine désincarnée prit peur du silence et de l'obscurité. Ne pouvant se résoudre à "se débrancher" au terme d'une existence aux probabilités d'occurence si faible, elle se créa de nouveaux receptacles de conscience, de simples machines errantes. Ces machines retransmirent la lumière et le bruit, puis le goût, l'odorat et le toucher. De plus en plus de consciences se réintéressèrent à la vie, et de ce qu'elles voyaient, elles s'émerveillaient. L'art redevint légion et le graal finit par résider dans le don de la vie, l'art ultime. Alors les consciences parrainèrent chacune leurs créatures et leur descendance sur les planètes qu'elles leur avaient confiées...

Créé par Anonyme le 13/02/2009 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Les enfants de la sagesse, création de la vie

Nous sommes en 2055. Le monde a bien changé, l’air très pollué, disparition de la biodiversité, extinction des souches qui faisaient notre fierté, désertification. La terre a tout d’un paysage de cauchemar.

Les eaux acides ont remplacé les superbes lacs de montagnes.

Pourtant, en 2055, une étrange génération d’être va voir le jour. Quelques femmes ont encore le courage d’avoir des enfants, défiant ce monde de désolation. Au départ, personne n’a vu de différence c’est venu petit a petit.

Est-ce du a une modification génétique liée a la pollution, personne ne le sait.

A peine âgé de 1 an, le bébé « 55 » a modifié la structure moléculaire de l’eau d’un verre.
L’eau avait perdue sa couleur trouble, c’était une eau limpide a la place, claire et fraiche, un gout oublié depuis longtemps, sans métaux lourds.
Au départ le lien entre les modifications environnementales et les naissances massives de bébé « 55 » n’avait pas été établit.

Plus âgé, il suffisait de laisser un jeune enfant près d’un arbre pour que celui refasse du feuillage. On racontait même que dans un parc, un très vieux cerisier asséché depuis longtemps, avait refleurit et même donné quelques fruits.

Des sites internet furent crée sur le phénomène jusqu'à ce que le gouvernement s’intéresse aux « bébés 55 ». Un plan de protection fut mis en place, pour eux et leur famille. Les « bébés 55 » furent appelés "les enfants de la sagesse".

Regroupés, ils étaient souvent conduits dans des zones désertiques ou le monde végétal s’était retiré depuis longtemps. Quelques temps après, la végétation réapparaissait, timide au départ, puis luxuriante au fil des mois.

Les pluies qui tombaient sur terre devenaient moins acides, et l’on voyait même des rayons du soleil apparaître certains jours, dans l’allégresse générale.

La population mondiale avait considérablement diminuée, après la dernière guerre nucléaire qui avait exterminée la majorité des êtres vivants. Les « survivants » avaient conscience de la valeur de la vie et avaient su développer leur compréhension, mais les erreurs du passé pesaient lourd dans la charge générationnelle.

Peu a peu, l'espoir revivait.

Un jour, un enfant de sagesse demanda a son « protecteur » de lui apporter un animal.
Il en restait très peu sur terre, essentiellement des chiens et des chats qui peuplait en sur nombre les villes.

Le protecteur lui amena un couple de berger, deux jolies boules de poil, très affectueuses.

L’enfant de sagesse s’enferma toute la journée avec ses deux animaux puis le soir venu, il ouvrit la porte ….
"C’est bon dit il a son protecteur, on peu maintenant les relâcher". Quelle ne fut pas la surprise alors, pour le protecteur de voir qu’à la place des deux chiots, se trouvaient 2 superbes singes dont la race avait été détruite depuis bien longtemps.

Chaque enfant de sagesse de l’année 55 possédait intimement ce don, et tour à tour chaque enfant modela un nouveau paysage, une nouvelle race animale, recréant ainsi la biodiversité originelle. Certes, il y eut quelques différences. La girafe avait maintenant deux tètes, le tigre était essentiellement blanc, le requin se nourrissait d'algues... toute une vie différente ré apparaissait sur terre a la stupéfaction des habitants...

Pourtant, le plus surprenant est que les enfants nés l’année d’après étaient eux, parfaitement normaux et n’avaient aucune des caractéristiques des « bébés 55 »

Puis vint le jour ou le visage de la terre avait totalement changé. Les océans avaient été nettoyés, repeuples par des beaux poissons argentés, les forets avaient reverdie, des singes couraient a nouveau dans des temples. On raconte même qu’on avait aperçu un couple d’ours polaire, bien loin sur la banquise.

Les enfants de sagesse grandissaient, en même temps que leur possible.

Le premier, né le 06 janvier 2055 allait avoir 17 ans. Beaucoup languissait leur majorité pour que leur soit confié des postes politiques et des responsabilités importantes.
On le trouva mort, au matin, souriant en tenant une lettre dans sa main.

Ce fut une terrible épreuve pour ses parents et toute la communauté le pleura. Dans sa lettre il donnait de nombreux conseils aux générations futures. Peu a peu tous les « bébés 55 » mourraient, a quelques jours de leur 17 ème anniversaire, comme un terrible glas.

Beaucoup pleuraient mais on décida de célébrer leur bref passage car, grâce à eux, le visage de la terre avait diamétralement changée, plus rien ne serait comme avant, a l’ombre des cerisiers en fleur.

L’homme avait enfin compris, grâce aux enfants de sagesse la chance immense qu’il avait de pouvoir recommencer une superbe aventure.

Il remercia, individuellement, plus collectivement le créateur de cette immense opportunité

AUX ENFANTS DE SAGESSE

Créé par Shany le 10/01/2010 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire