Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 8150

Et si une quatrième dimension d'espace était découverte?

Une autre dimension spatiale est découverte, non pas minuscule mais au contraire suffisamment grande pour contenir une infinité d'espaces à 3 dimensions... dont le nôtre.

Et si on trouvait un moyen d'y accéder ? Et si se déplacer dans cette dimension comportait les mêmes avantages que se déplacer dans 3 dimensions par rapport à 2 ?

De la même manière qu'on peut éviter un poteau en faisant un pas à gauche, on pourrait contourner tout un système de sécurité en changeant d'espace, comme on change de plan. La sécurité mondiale serait menacée. Donc la nation la découvrant la garderait pour elle... Mais éviterait-elle de s'en servir?

Et si nous colonisions ces autres espaces?

Et si nous trouvions des créatures vivant dans 4 dimensions, donc dans une infinité d'espaces à 3 ? Faites la comparaison entre 3 et 2 dimensions, et essayez d'imaginer les conséquences pour 4 et 3...

Créé par Dae le 30/11/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (7)

 

Et si nous vivions déjà dans la 4ème dimension?

La 4ème dimension... c'est le temps! (c'est scientifiquement prouvé)
Actuellement nous vivons "consciemment" dans une seule dimension du temps. Mais toutes les portes sont ouvertes. Les odeurs ne vous renvoient telles pas vers des souvenirs très précis du passé? Je pense que le "voyage dans le temps est possible et accessible à tous, le seul problème étant notre mental qui ne pourrait accepter ce fait et donc nous fait croire que nous ne pouvons pas.
Le passé étant passé, je crois en la possibilité d'y voyager... l'ADN nous le prouve vu que tout y est inscrit. Pour le futur heureusement qu'il n'existe pas encore. Le voyage dans le temps (présent-passé) n'est donc qu'une question de conscience. Aucun moyen technologique n'est requis.
Je pense même que c'est là la clef de notre mystère. Avoir accès à notre bande de données afin de ne plus y être soumis. Ce sont nos anciens comportements qui dictent nos vies. Il est très dur de s'opposer à une structure passée. Je m'explique: je suis né catholique, je n'aime plus ma femme et veut m'en séparer... culpabilité! Mais pourquoi, c'est autorisé le divorce, non?
Et bein c'est tout le catholicisme qui me prend à la gorge (religion, mais aussi mes idées passées de la famille).
Notre ADN, programmé il y a des siècles nous freine, malgré les nouvelles régles.
Le voyage dans le temps(qui dans ce cas est réel), nous sert peut-être à nous libérer de vieux schémas afin de mieux agir demain!

Créé par Shrim le 28/02/2010 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire