Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 8093

Monde virtuel idéal

Les mondes virtuels deviennent de plus en plus réalistes, si bien que la seule manière de faire la différence est l'écran qui sépare le réel du virtuel. Mais les technologies en constante évolution permettent à l'homme "d'entrer" dans le jeu.
Les créateurs ne prennent conscience de l'ampleur du phénomène bien après la commercialisation de ce produit miracle, qui permet à la population de se déconnecter du monde réel pour entrer dans un monde idéal, pouvant vivre et faire les choses qu'ils ont toujours rêvé de faire. La majeure partie de la population mondiale abandonne son travail pour entrer dans ce paradis artificiel.

On peut alors imaginer plusieurs variantes:

- Ayant de moins en moins de monde pour entretenir les infrastructures ou pour produire la nourriture nécessaire à la survie des dormeurs, ceux-çi finissent par mourir, laissant derrière eux un monde en ruine avec des petits groupes de population qui tentent de survivre du mieux qu'ils peuvent.

SCENARIO ANNEXE:Reconstruction de l'humanité ou disparition de celle-çi
- Finalement, les créateurs pas si inconscient que cela, interdisent la commercialisation de ce type de produits OU l'autorisent, mais en établissant des lois strictes empêchant les éditeurs de créer des jeux et univers trop addictifs ou trop réels (de préférence de la science-fiction); et un dispositif de sécurité empêchant une connexion prolongée.

SCENARIO ANNEXE: Piratage du système de sécurité, et création clandestine de jeux enfreignant les lois au nom de la liberté d'expression.

Créé par /-M3PH1ST0-/ le 05/11/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (4)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire