Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 7582

Et si les états étaient privatisés?

Et SI... devant l'ampleur des dettes, certains états proposaient d'en racheter d'autres sur le même système qu'une fusion d'entreprise? Une sorte de colonialisme capitaliste. Dans ce système le plus fort survivra, les pays auront la taille des continents jusqu'à ce qu'il n'en reste que 3 ou 4. Le monde devenant moins complexe, il deviendrait plus controlable, il y aurait moins de guerres, moins de misère. Mais la puissance des états leur permettra, afin de garder le controle, d'instaurer un nouveau système d'esclavage.
Les freins seraient levés, la conquète de l'espace (primordial) redeviendrait la priorité.

Créé par Utopia le 23/02/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

"Econocitoyenneté"

An 2346, Paul est un "éconocitoyen" de France SARL. Les propriétés de France SARL s'étendent principalement sur les anciens territoires du pays France, à quelques différences. Paul, en tant qu'éconocitoyen, touche une rétribution mensuelle. En échange, il doit servir l'Entreprise-Etat: il a du choisir un des trois métiers que l'Entreprise-Etat lui proposait, il doit se tenir pret à intervenir en cas de conflits avec d'autres Entreprises-Etats, et doit respecter le Règlement Intérieur. En plus de sa rétribution, par contre, il profite des avantages du CEE (Comité d'Entreprise-Etat): réduction du prix sur certains services tels que l'éducation, la culture, la médecine.

Paul a choisi France SARL un peu par paresse: ses parents, ses grands-parents, et presque tous ses ancetres en faisaient partie. Mais aujourd'hui, il songe à donner sa démission, pour aller à Taiwan SARL, fondée originellement sur Taiwan, mais qui a racheté des territoires variés tels : la Bretagne, le Pays de Galles, la Hongrie, l'Uruguay, la Nouvelle Zélande, et l'Alaska. Il a déjà été à un entretien d'embauche, au siège secondaire de Brest, et étudie actuellement la proposition de contrat que l'Etat-Entreprise lui a faite: rétribution, autres avantages, jours de congés, mais aussi les risques liés aux révoltes-grèves, aux insurections, aux rachats, et aux guerres. Taiwan SARL est en pleine expansion, au contraire de France SARL qui a du revendre plusieurs territoires, et qui, surtout, en ce moment, fait face à une révolte concentrée dans la région du Limousin. Paul a peur que France SARL, suite à toutes ces difficultés, fasse faillite. Il se retrouverait sans emploi, sans nation, comme environ 10% des habitants de la planète. Ces habitants, non seulement ne touchent auune rétribution, mais en plus, doivent payer plus pour les services que l'on appelait autrefois "services publics".

Bien sur, il existe des gens qui préfèrent leur indépendance, et se mettent à leur compte. Sans nation, ils profitent de laisser-passer spéciaux, et ne jouissent pas des avantages ou inconvénients à etre éconocitoyen. Ce ne serait pas une vie pour Paul: il a trop peur de l'insécurité, et a besoin de repères fixes dans sa vie.

Créé par Pandilene le 27/03/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Trouve la fin, jsui crevé

Paul a réussi, il a obtenu son emploi chez Taïwan SARL. Il gagne 5 fois plus qu'avant et songe bientôt à se marier. Seul inconvénient notoire: son patron est membre d'une secte, et en lançant beaucoup de sous-entendus, celui-ci veut que Paul entre dans la secte. Mais Paul a appris à aimer l'argent plus que la liberté. Cet état d'esprit concerne à présent le monde entier. Paul a été aussi contacté par une entreprise indépendante qui lui propose de...

Créé par Adrien ALH le 14/05/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

De créer de l'art

Paul aprés avoir fait le choix de retourver sa nature d'origine, il qui quite tout pour partir avec nous, l'aventure de la dernier chance ! Il a essayé de changer la vision du monde de l'argent, la communication, mais rien ne marche chez les capitalistes donc la c'est parti pour une nouvelle mission on a connu la misser dans les pays développer aprés avoir était influancer par la politique, des sectes, des religions,
le monde civiliser a vraiment du mal a comprendre ce que l'on vie tous dans la même poubelle!
lorsque que j'etait jeune on avait un rêve ... de partir en afrique dans une petite communauté et de vivre sans le besoin,sans le désir, alors c'est l'autoproduction et on vie sans se prendre la tete, mais aujourd'hui les choses on bien changer l'afrique est devenu le plus grand cimetiers du monde. Destiné depuis le début à resté la pillule noirs, les noirs toujours reduit en exclavage se fon annéantir par la conscience des plus grand etat, le rechaufement de la planete, les à tué en premiers, la nouvelle ébulision est arriver,ils achetent les dechets,la polutions pour créer l'atmosphere de mars, ils sont trés malin les riches, mais moi j'ai mon idée, on va faire de l'art avec les derniers espoirt, je me souvient lors de mon premier voyage en afrique le karma des peuples est si fort que control l'energie blanche fesai des ravages, on va créer la nouvelle vie des peuple perdu par l'art, l'art de vivre, la de vendre la poubelle ... les plus pauvre auront le droit au poubelle et les plus riches de l'acheter ... acheter la misser,acheter la cause de leurs morts, la lacheté le prix de l'eternel,le prix de la fuite, ici, la bas, on prend pas la fuite, on assume LE simplement simple qui est iné-pui-sable,il y a plus de violence, plus de guerre dans ce continant. paul PRÉS A PARTIR? AVANT LAISSE moi CREER LE DÉSORDRE, LE PLEUPLE du monde DES JALOUX.Aime ton prochain pour ce qu'il est pas pour ce qu'il a. Alors on aura rien on aura la poubelle et ensemble paul on fera de bonne chose.

Créé par univers2vie le 15/05/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire