Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 7278

Exo Next World 1

Imaginons sans limite..
La terre et l'humanité... leur alliance est fluctuante !
Si on anticipe l'évolution de l'homme sur la terre dans les siècles à venir (car encore toute jeune est l'avenir de nos civilisations) vers une optique no limit et de se donner pour terrain d'exploitation une période temps asser ouverte, les perspectives des temps à venir sont infinies et par rapport à celui déjà passé sur la terre, le temps restant est extra large xxxl !
Selon moi, nous allons passer par différentes phases. En extrapolant vers le futur, je perçois 3 types de "ré-évolution", c-à-d des phases hyper-évolutives et significatives de nos modes de vie.
Type 1) dans 1'000 ans nous aurons vraissemblablement réussi plusieurs sortes de progrès technologiques et médicaux.
Nous aurons probablement exploré un peu mieux notre système solaire ainsi que d'enfin maitrîser l'énergie durable de la pile à combustible par fusion nucléaire.
Nous aurons également appris à tirer profit d'une écologie planètaire basique alliée par une réelle maitrîse de nos exploitations et des énergies renouvelables.
Type 2) dans 10.000 ans nous aurons appris à puiser l'énergie directement issue du centre de la terre ainsi qu'à exploiter l'énergie stellere.
Notre civilisation aura progressé de telle sorte que notre agriculture et notre atmosphère seront totalement exempts de polluants.
Nous aurons appris à gérer et à contrôler les ressources de la terre d'une façon quasiment illimitée.
On aura aussi sûrement migré vers d'autres planètes (dont plusieurs ne sont bien sûr encore pas décelables à l'heure actuelle) du s-s afin d'y établir des bases.
Type 3) dans 100'000 nous aurons appris à utilser l'énergie au x-plasma ionisé (source d'énergie illimitée et transportable) ainsi que qu'à construire des vaisseaux inter-galactiques. Nous aurons donc appris à maitrîser le corps humain et aussi à contrôler la matière au niveau moléculaire. (cybernétique, génétique, nanotechnologies).
Notre planète sera fédérée à une alliance rattachée à notre galaxie et les voyages inter-stelleres se feront à une vitesse subluminique.
En outre nous aurons aussi appris à utiliser les failles temporelles (trou de verre).
Pour la phase 4... je suis tenté d'extrapoler un monde qui va bien au-de-là de notre timide horizon actuel...
Un Univers qui serait un peu comme une vision à la Star-Trek, puis après encore... une vision à la star-war (sans les conflits), déjà là nous sommes loin loin loin..... ou bien alors rien n'est assez loin, même pas l'infini..

Créé par ibios le 11/11/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Réalité alternative 1c

Une des alternatives éventuelles serait que les hommes arrivent à une étape très très proche du pnr.
A ce stade deux solutions ;

Soit ça éclate au niveau mondial et la durée et l'intensité dépendent de différentes variables innhérentes..

Soit on s'en rend juse compte à teps et on retarde ou alors on arrive à en parler, cash.
Ceci dès lors que le pétrole ne sera plus le maître du monde..
Car, les choses peuvent être toutes différentes selon quand nous évoluons vers le progrès et la stabilité de l'humanité.

Connaissant l'homme, je pense que c'est sans coup férir qu'il peut se fourvoyer jusqu'à l'ultime et cette finalité du cahos apparaît comme évidente vu le passé et l'actuel du monde.

Mais heureusement qu'il y a l'optimisme qui nous aide à faire passer la pilule et qui nous donne l'accès à l'espoir, l'espoir d'une entente entre l'homme et la nature...

Créé par ibios le 14/12/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire