Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 6954

Découvrez l'incroyable histoire de la série des metal gear...

Metal Gear Solid 2 : Sons Of Liberty

Histoire

Shadow Moses (2005)

Dans le secret le plus total, les mystérieux Patriotes constituent l´autorité suprême des États-Unis. Le président américain George Sears se rebelle contre cette organisation qui fait de lui un vulgaire pantin. Sears, alias Solidus Snake, confie les taches délicates a son homme de main, Revolver Ocelot (ou Shalashaska): ce dernier manipule LiquidSnake, le chef d´un groupe de terroriste, afin de capturer Metal Gear Rex.

La contre attaque des Patriotes est orchestrée par Richard Ames (ex-mari de Nastasha Romanenko elle même impliquée dans cet acte terroriste) .Il enrôle a cette fin l´agent de l'unité spéciale FOX-HOUND, Solid Snake (qui est par ailleurs le frère de Liquid Snake) ainsi qu´Otacon. Les 2 hommes ignorent bien sur qu´ils sont au service des Patriotes. Ocelot perd sont bras droit à Shadow Moses... Liquid Snake y perd la vie. Par la suite, Ocelot se fera greffer le bras de son camarade décédé...

Ocelot vend les plans de Metal Gear Rex aux gouvernement de nombreux pays. Suite a la dissolution de son unité, SolidSnake prend sa retraite et fonde "philanthropy": cette organisation lutte contre la menace que fait peser sur le monde l´existence des MetalGear. La victoire de Snake à Shadow Moses fait de lui un héros - ce qui n´était pas prévu dans le programme des Patriotes. Ils rectifieront cette erreur de parcours 2 ans plus tard.
 

Le Tanker (2007)

La mission de Snake consiste a vérifier l´existence d´un nouveau prototype de Metal Gear. En publiant des photographies du robot, Philantropy espère alerter les médias du monde entier, et éventuellement en apprendre un peu plus sur les Patriotes. Les 2 fondateurs du groupe ignorent toujours la réelle identité des Patriotes. L´information indiquant que Metal Gear Ray est transporté dans un tanker à pétrole semble provenir de la demi-sœur d´Otacon: "E.E." - en réalité, ce renseignement a été fourni délibérément par Ocelot.

Metal Gear Ray est destiné à devenir la nouvelle arme secrète de la Marine, mais les Patriotes ont des projets differents... ils envoient leur laquais, ocelot, s´emparer de cette arme phénoménale. Sergei Gurlukovitch et sa fille enceinte Olga ne sont que des marionnettes au service des Patriotes.

Un appareil electro-magnétique que les Patriotes ont fait parvenir à ocelot le protège des attaques des soldats (Fortune profitera plus tard, sans le savoir, d´un dispositif identique)

Lire la suite

Créé par Leldoradingue le 13/07/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (10)

 

Les Patriotes (Big Brother) vus dans le jeu Metal Gear Solid

I. Qui sont-ils ? Que font-ils ?

Les Patriotes (Bilderberg,...) ont la main mise sur tout : La politique, les affaires militaires, l'économie…C'est même eux qui choisissent le Président des Etats-Unis. Les Patriotes veulent faire croire aux citoyens que toutes les décisions relatives au secteur militaire, à l'économie, à la politique ont été prises par le gouvernement, le Congrès, le peuple… Mais de la défense spatiale à la réduction des impôts sur le revenu, en passant par les missiles de la défense national, tout émane d'eux. Ils gouvernent tout ! Et pas seulement les Etats Unis, leurs actions influence le reste de la planète. En effet, prenons l'exemple de la génétique : il y a officiellement 30 à 40 mille gènes, mais les recherches des scientifiques ont démontrait qu'il en existait plus de 100 000 ! Pourquoi cette censure ? Pourquoi cette disparition des deux tiers de notre patrimoine génétique ?

Probablement pour faire face aux problèmes que poserait l'exploitation incontrôlé des connaissances sur le génome humain. C'est ainsi que les Patriotes manipulent l'information, et donnent une fausse image du monde à ses habitants. Tout est artificiel ! Alors, allez imaginer une démocratie ! Non, cette belle image du libre arbitre n'existe que dans les livres d'écoles. L'opinion publique n'a aucune prise quelconque sur le gouvernement. Ce ne sont que de faux espoirs donné à un peuple plein de fausses illusions. Non, le pays est entièrement modelé et contrôlé par les Patriotes. Ils ne montrent aux gens que ce que ceux-ci ont envie de voir. Le prétendu gouvernement n'est qu'une façade et une vaste duperie destinée à les satisfaire.

Malgré cette grande emprise, on ne sait que très peu de choses sur les Patriotes. Qui sont-ils? Combien sont-ils ? On rapporte que 12 hommes sont à leur tête, 12 hommes formant le "Comité des Sages".

Ces 12 "sages" commandent-ils le milieu politique, économique, militaire ? Ou prennent-ils des décisions au delà même du champ d'influence des autres Patriotes ? Personne ne le sait. A vrai dire, très peu de personnes savent qu'ils existent, et ce même dans les milieux autorisés, et encore, ils sembleraient qu'ils ne soient même pas connu par leur nom, mais par cette mystérieuse appellation : lalilulelo.

Le Comité des Sages, dont on ne pourrait, à dire vrai, prouver l'existence seraient à l'origine des plus hautes décisions. L'équilibre des pouvoirs dépend de leur bon vouloir. Ils modulent les intérêts nationaux en contrôlant les apparences et en mettant en scène ce qui est susceptible de plaire aux masses. Mais pourquoi ne pas mettre un terme définitif à ce joug dictatorial ? Pourquoi ne pas les éliminer ? Car les Patriotes nous sont d'une précieuse utilité ! Ils sont à la base même de notre monde. S'ils disparaissaient, ils laisseraient une béance politique dans laquelle s'engouffreraient un tas de gens avides de pouvoir. Ce serait la panique, la guerre civile, le chaos.

Le projet le plus prisé des Patriotes est celui du nouveau Metal Gear. Ils espèrent par celui-ci conserver le pouvoir car ils se sentent menacés. Car en effet, ils subissent un certain nombre de pressions et de menaces. Il redoutent de plus la surabondance des données numériques. D'après eux, le monde va couler sous le flot d'informations et ils craignent d'être entraînés avec. Ils ne seront plus à même de contrôler, et seront balayés par la surplus d'échange incontrôlés via Internet. L'Arsenal Gear doit empêcher cela: c'est leur dernier rempart. Pour cela, il se verra équipé, dans un futur proche d'un système numérique de gestion des informations appelé le GW. Cette méthode permettrait aux Patriotes de continuer à modeler la "vérité" à leur guise malgré la prolifération des informations, et ce en mettant à leur disposition un système de censure plus performant . En d'autres termes, le GW est la clef de leur suprématie, leur carte maîtresse. Dès qu'il aura été intégré avec succès, l'Arsenal Gear sera entièrement opérationnel et fournira une nouvelle forme de pouvoir aux Patriotes.

Lire la suite

Créé par Leldoradingue le 15/07/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 

Ce à quoi Metal Gear tente de répondre...

"Qu'est-ce qui fait de nous des humains? "Cette question rejoint le panthéon des énigmes de l'humanité. Certains ont trouvé des bribes de réponses dans ce qui les entour, dans la religion, ce qu'ils voient, ce qu'ils écoutent, dans leur propres expériences ou profondément en eux… A travers chaque épisode, la saga Metal Gear nous a donné jusqu'ici trois éléments de réponses principaux tous étudiés par la formes de différentes situation passée, présente ou future entre les personnages. Dans un monde où la déshumanisation guette à toutes les portes il devenait inévitable qu'une telle question émerge de nos pensées. N'avez-vous jamais senti votre existence vous échapper? Des moments où votre parole en tant qu'humain n'a plus aucune valeur face à la technologie? Aujourd'hui nos moyens de communication sont de plus en plus sophistiqués, mais ce qui devrait servir d'ouverture sur le monde est soumis à d'innombrables contrôles. La liberté de communiquer, quelque soit sa forme, n'a plus rien d'une liberté. Et la déshumanisation de notre monde s'est accompagnée également de la tournure capitaliste qu'il a adoptée comme mode de vie principal. L'argent d'abord a fait à fortiori passer "l'humain" en seconde position puisque sa particularité principale est de percevoir le monde grâce à ses sentiments.
Le monde s'est embarqué dans une sorte d'incohérence totale. Alors que nous sommes faits de manières à "ressentir" les choses, nous détruisons cette formidable capacité en créant un monde qui combat cette idée. Même les nations qui visaient à embellir cette possibilité se sont mises à la rejeter, la Russie, les Etats-Unis… Leurs idéaux se sont enfouis au plus profond d'eux-mêmes ne laissant la place qu'à un monde purement dirigeant. Nous sommes alors bien loin du rêve de The Boss et même carrément à l'opposé.

Créé par Leldoradingue le 15/07/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire