Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 6864

Une pluie chasse l'autre...

20 octobre 2010 : perturbation magnétique généralisée dans l'atmosphère terrestre donnant naissance à une nouvelle révolution !

Les déluges incessants laissent place à une pluie de météorites pendant plusieurs jours. Quelques morts, quelques dégâts matériels, mais peu finalement !

Ce qui est défini comme une comète par certains scientifiques conformistes et comme une plate-forme géante extra-terrestre par d'autres...., a pris place en orbite autour de la Terre. Si grande qu'elle est capable de voiler le Soleil au passage, si rapide qu'aucun appareil terrestre parmi les plus aboutis et sophistiqués ne peut la suivre, ni l'intercepter.

Au bout de quelques rotations, les dirigeants de la planète sont informés qu'absolument toutes les centrales d'énergie sont neutralisées, même celles dont le troupeau humain ignore encore l'existence, tant elles sont inouïes et perverses. Seule une production vitale minimale d'électricité est assurée et sous le contrôle exclusif de cette plate-forme volante.

Tous les humains sont écartés par répulsifs magnétiques des centres de décision. Aucun d'eux n'est placé en situation de souffrance physique ou psychique. Les puissants et tous ceux qui auraient envie de résister à ce relais cosmique pour conserver leur pouvoir sur les autres humains, tombent en lévitation, neutralisés, emportés par les airs et stockés en tas dans les hangars qu'ils destinaient à "la solution finale". Ce sont des endroits jusqu'alors inconnus du public, où aurait eu lieu, à court terme, l'extermination par éclatement particulaire, d'environ 5 milliards d'humains dominés, les gueux, au profit de la survie de 2 milliards d'humains dominants, les preux.... Cette solution radicale et sans futur spirituel avait été adoptée unilatéralement par les Maîtres de l'Ombre, afin d'enrayer les catastrophes écologiques dites "consécutives à la prolifération humaine". L'humanité, dont l'esprit libre était notoirement lessivé et conditionné par les media depuis longtemps déjà, était sur le point de valider cette solution comme une fatalité.

Mais...
Internet et tous les réseaux universels de communication par satellite deviennent inopérants. Les populations n'ont plus aucun moyen de déverser leur révolte dans des lieux virtuels. Elles reprennent donc le chemin de la réalité et de la rue.
20 octobre 2010 : l'humanité se libère de son joug par une révolution internationale.

La plate-forme, dénommée Répulsive, restera définitivement en orbite autour de la Terre et sera considérée comme un nouveau satellite. Elle exercera un contrôle sur les pulsions destructrices de l'humain et son cortège de nuisances sur son berceau naturel, la Terre, et sur lui-même. Nul n'en saura la nature exacte dans les futurs immédiats. Désormais, les météorologues intégreront les actions de Répulsive dans leur prévisions.

Créé par L'épistéolienne le 17/06/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (8)

 

Bulletin Magnétique

17 Octobre 2060 : « Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs - Bonsoir. Nous allons connaître cette semaine une nouvelle et puissante émission magnétique provenant de la plate-forme Répulsive – qui s’accompagnera cette fois-ci de fortes ondées "imagées et sonores". La Terre entière sera placée en alerte de vigilance 5, attention donc! Ce satellite étranger, qui nous accompagne depuis bientôt 50 ans, va en effet entamer un nouveau cycle - et devrait atteindre dès mercredi prochain son maxima. Nous conseillons aux puritains mais également aux plus vulnérables de rester à l’abri chez eux, bien cloisonnés dans leur caisson "anti-magnet". Pour les plus audacieux, sortez couverts! Nous ne sommes pas à l’abri de mutations encore insoupçonnées et non-contrôlées par la Science. »

Le bulletin magnétique se termina sur le sourire étincelant de l’hologramme - qui nous souhaita comme à son habitude « une belle et magnétique soirée ». Dans un fondu-enchaîné, la sphère TV3D laissa place à un reportage - consacré une nouvelle fois aux effets irréversibles de cette mystérieuse plate-forme…

Il faut savoir que dès les premières années de Répulsive, une poignée d’hommes - sortie tout droit de l’Ombre - avait cherché un moyen de se protéger (et de préserver leur cheptel) contre cette influence céleste... Le fameux caisson "anti-magnet", transformé en combinaison pour faciliter les déplacements, était l’une de leur plus grande fierté. D’ailleurs, et aux dernières nouvelles, un bouclier à l’échelle mondial devrait bientôt être mis en place - et ce afin de "préserver" la planète bleue de ces émissions magnétiques étrangères.

Il va sans dire que sur la Terre ferme, on continua de vanter et de multiplier (dans des pubs, films, images subliminales, musiques, ou autres) les avantages d’un enfer brûlant de 1000 plaisirs. Beaucoup de personnes eurent alors peur d’abandonner leur ancienne peau, et s’accrochèrent instinctivement et désespérément à leurs instincts les plus profonds. Peu à peu, la promesse d’un paradis calme et serein leur fit froid dans le dos, et la plate-forme Répulsive devint à ce titre un nouvel ennemi à contrer.

L’humanité se divisa dès lors en 3 sortes de catégories : Les Mutants de Répulsive (qui avaient diffusé et intégré ces nouvelles ondes venues du ciel). Les êtres purs (comme ils aimaient à se qualifier) qui s’étaient préservés de cette influence "extra-terrestre". Et les Maîtres de l’Ombre qui jouaient malicieusement avec les Ténèbres et la Lumière.

Créé par Zephira le 17/06/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (6)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire