Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 6704

Les champignons de sang

2013: On découvre un remède efficace et non-couteux au SIDA.
2017: Création d'une nouvelle plante, le champignon rouge, qui prolifère partout, jusqu'au Groenland et au Sahara (au détriment des autres végétaux). Les problèmes de famine sont règlés.
2028: Suite à la prolifération des systèmes de médecine nano-robotiques, la plupart des maladies sont règlées.
2034: On découvre que le champignon rouge possède de nombreux effets fertilisant (de plus en plus de jumeaux et une grande propension aux familles de 10 à 12 enfants)
2054: La population mondiale atteint, à l'aide des éléments précédents, le niveau record de 19 milliards d'habitants
2077: 27 milliard d'habitants
2101: 38 milliard
2132: 55 milliard
2145: On découvre que le champignon rouge rend aggressif, altère le cortex et transforme dangereusement le cortex reptilien. On n'ébruite rien pour ne pas retomber dans la panique
2152: Le champignon rouge devient la principale cause de disparition des espèces végétales, qui s'éteignent peu à peu.
2165: Le taux de meurtre atteint les 131 par dix mille personnes.
2171: Le terrorisme et les seigneurs de guerre prolifèrent
2172-91: Le chaos s'installe progressivement. La technologie est rejetée par les chefs humains.
2192: On révèle à une humanité en guerre les propriétées des champignons rouges
2207: L'humanité est déchirée par un conflit anarchique entre les pro-rouges et les anti-rouges.
2213: Le chef des anti-rouges, comprenant que les champignons détruisent en masse les autres espèces, permet à ses troupes affamées de consommer les champignons rouges.
2225: Le conflit se transforme en carnage défoulatoire.
2265-78: Réorganistation des deux armées, évitant la chute totale de la civilisation.
2285: Les anti-rouges commencent à prendre le dessus
2306: Les anti-rouges, désormais appelés les Nachroniens, prennent le dessus.
2317: Victoire des Nachroniens. Destruction et extinction des champignons rouges, dont les origines sont perdues. Malheureusement, cette extinction arrive trop tard pour la quasi-totalité des plantes.
2335: Suite à une horrible famine, l'humanité rechute. Le chaos s'installe sur un monde moyen-âgeux
2356: Le gouvernement global organise de grandes purges contre les résistants et les intellectuels.

Lire la suite, jusqu'à l'an 10.000...

Créé par Alexi le 28/04/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 

La Femme est l'avenir de l'Humanité ???

Dec 2012 : l'alignement des planètes du système solaire prévu par les atronomes a bien lieu le 21 décembre. C'est une trajédie. Des raz de marées détruisent toutes les régions côtières du globe, sur une centaine de kilomètres dans les terres. La Chine et l'Inde perdent chacune les 2/3 de leur population. L'asie du sud-est, le japon, l'indonésie, les philipines, l'amérique centrale, le sud et le nord de l'europe, et une grande partie de l'australie, de la russie, de l'amérique du nord et de l'afrique disparaissent sous la violence du cataclysme. Les principales ressources alimentaires ont disparues, emportées par les eaux. Les réseaux de télécommunications et d'éléctricité sont en partie détruits par les violents cyclones qui suivent les raz de marées. Les ressources énergétiques ont également disparues. En seulement une semaine, la population humaine passe de 6 milliards à 2.5 milliards.

Janvier 2013 : La Terre vit dans le chaos. L'arrivée brutale de ces cataclysmes ont empêché la majorité des chefs d'états du monde entier de se protéger, de ce fait, il n'y a que quelques presidents et rois qui survivent, éparpillés sur ce qui reste de zones viables sur Terre. Il n'existe plus de moyens de transport ni de communication moderne en état marche. La famine commence a sévir aux quatre coins de globe. La population humaine est de 2 milliards d'habitants.

Novembre 2013 : Les derniers chef d'Etat, dont la France, la Suisse , la Russie, la Chine ou encore le Canada se réunissent enfin après des mois de voyage en bateau et à cheval. Ils organisent un plan de sauvetage de l'Humanité. Des changements climatiques commencent à apparaître, avec pour conséquence une montée de la température moyenne de 1.5°C. Les neiges éternelles n'existent plus. Toutes les régions côtières sont englouties sous des mètres d'eau.

2014/2015 : Grace à la coopération de tous les survivants (1.55 milliards en 2014) et des scientifiques , les réseaux de télécommunication sont rétablits, ce qui accélère la reconstruction. En juin 2015, on a réussi a créer une variété de riz génétiquement modifiée qui pousse de partout et qui permet de vaincre la plupart des épidémies dues au "Grand Cataclysme". La famine cesse, les pandémies reculent. La population de la Terre stagne à 1.8 milliards d'habitants.

2016 : L'Humanité se réorganise. On élit au suffrage universel le président de la Terre, un scientifique spécialisé dans le climat, pour 10 ans. Un conseil de 198 ministres tous de nationalité différentes est aussi ainsi élu. On décide d'une monnaie unique, le Terrios. La paix revient peu à peu, mais est précaire. Des conflits inter-éthnies apparaissent un peu partout, souvent à cause du manque de nourriture et d'eau, parfois pour le contrôle de territoires. On continue a créer des aliments génétiquements modifiés pour subvenir aux besoins alimentaires et médicaux de la population.

2018 : Six ans après le "Grand Cataclysme", le climat s'emballe. El Nino cesse d'exister, la température est de 8°C supérieur à ce que l'on connaissait en 2008. Les terres se rétrécissent comme peau de chagrin. Nouvelle famine, nouvelles pandémies. La population n'est plus que de 1 milliard, dont 1/20 d'américains (nord et sud confondus), 1/20 d'européens, 1/10 d'asiatiques, le reste étant des africains. L'australie est redevenue une terre vierge. La moitié des espèces animales et végétales disparaissent. La pêche intensive ayant stoppée net en 2012, les espèces marines prolifèrent et semblent bien s'adapter à l'augmentation de la température de l'eau. Pour la première fois, la population de baleines à bosses depasse les 2 millions d'individus.

2025 : Les scientifiques comprennent certains fonctionnements du climat, et parviennent à arrêter l'emballement de celui ci. Ils parviennent à faire repartir El Nino. La vie reprend son cours. La population atteint difficilement les 1.8 milliards.

2026 : Réélection du président sortant à 82% de suffrages.

2032 : Les premiers cas de malformations génétiques graves des organes génitaux commencent à apparaître. Les scientifiques à l'origine des OGM qui nourrissent la planète sont montrés du doigt. Une première révolte éclate entre les pro-OGM et les anti-OGM. On déplore des centaines de milliers de morts entre fevrier et septembre.

2033 : De plus en plus de personnes sont stériles, hommes et femmes confondues. Les scientifiques s'affairent à reprendre leurs recherches sur le clonage abandonnées 21 ans avant au profit de celle sur le climat. Le système de dot refait son apparition : une jeune femme fertile se négocie des centaines de Terrios. On voit de plus en plus d'infanticide. Le dépistage des malformations genitales devient interdit avant 18 ans. Seconde révolte des anti-OGM (12 juin/21dec) : on déplore des milliers de scientifiques tués. Des associations d'agriculteurs bio luttent pour retrouver les semances originales des plantes genetiquement modifiées et proposent de redomestiquer les variétés sauvages de blé et de riz. La population mondiale chute à 950 millions d'habitants.

2056 : On fête les 30 ans de présidence du climatologue. Plus des 3/4 de la population mondiale est stérile. La période appellée "Terreur infantile" débute en mai. Les revoltes anti-OGM cessent au profit des guerres "fertilisatrices". La dot d'un adolescent garçon ou fille fertile se monnaye 15000 Terrios (environ 1 million d'euros en 2008). On déplore des dizaines d'enlèvements d'enfants fertiles par semaine. Les recherches sur le clonage avance : "Sauveur " est le premier d'une longue série de clones de primates. La population stagne à 900 millions d'habitants.

2061 : Mort du premier président de la communauté terrienne. Election d'une femme ethnologue le 5 mars.

2071 : Rééction de la présidente sortante.

2072 : Le premier clone humain est né le 11 juillet, elle s'appelle Liberty, elle est en bonne santé et est fertile. La "Terreur infantile" cesse. Après 15 ans de procès, les scientifiques à l'origine des OGM rendant les nourrissons stériles sont condamnés. On interdit les OGM. Les cultures biologiques deviennent la première ressource alimentaire mondiale.
La totalité de l'humanité est totalement stérile. Les complications dues aux malformation déciment la population, qui chute à 500 millions. L'espoir renaît malgré tout pour la population grâce à Liberty.

2074 : Les scientifiques font face à un gros problème : ils ne peuvent cloner que des filles.

2076 : Première campagne de clonage à grande échelle. La population augmente significativement depuis les années 2030, à 800 millions d'habitants.

2085 : La répartition homme/femme passe d'une moyenne de 50/50 à 20/80. Les spécialistes du clonage ne trouvent toujours pas de solution à leur problème. .

2090 : il ne reste plus que 100 000 hommes tous stériles sur terre. La population de femmes n'est plus stérile qu'à 75%.

2101 : Mort du dernier homme de la Terre. Les naissances ne se font plus que part clonage. La Femme règne maintenant sur la Terre.

Créé par Célintrus le 27/08/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (5)

 

L'avenir de l'Humanité décline!!!

2200: Du au clonage des femmes, les variations au niveau de l'ADN des individus sont nulles.
Or, un ancien article scientifique a été trouvé par une femme.

"... La variabilité du génome est un facteur important pour la conservations de toutes espèces.
En général, dans une population d'individus d'une même espèce, il existe des différences plus ou moins importantes entre ces individus. Certaines de ces variations peuvent avoir un avantage sélectif important dans l'instant présent et d'autres avoir un avantage dans le cas d'une modification particulière du milieu naturelle (Une nouvelle maladie ou parasite par exemple).
C'est pourquoi, la variabilité du génome est des plus important et que le clonage ne doit pas être utilisé pour recomposé une population d'une espèce donné... "

2201: La communauté scientifique cherche comment créer de nouveaux clones avec des mutations qui ne seront pas contre sélective (maladie génétique par exemple). Des recherches importantes sont lancées pour recréer une diversité génétique chez les clones.

Novembre 2210: Apparition d'un nouveau virus s'attaque au système immunitaire de son hôte. Ce virus peut se propager par l'intermédiaire de porteurs sains (transportant la maladie sans en être atteint) tels les oiseaux migrateurs, les rats et les chiens. Les symptômes apparaissent après un mois d'incubation et sont des plus fulgurants entrainant, in fine, une réaction auto-immune (le système immunitaire reconnait les cellules de son propre organisme comme étranger) au niveau pulmonaire et cérébrale.


Janvier 2211: Malgré les dépistages, mise en quarantaine, l'impossibilité de détruire tout les porteur sains, en particulier les oiseaux migrateurs, fait que la maladie progresse des plus rapidement.

Février 2211: La communauté terrienne déclare une alerte de niveau 7 pour la pandémie à savoir que quasiment tout le globe est touché par le virus.

3 Avril 2211: Quelques groupes de femmes saines partent vivre sous Terre en sachant que la surface leurs est à jamais interdite. Une surveillance importante est faite pour éviter toute intrusion de rat dans la ville bunker souterraine.

5 Avril 2211: Mort de la dernière femme à la surface.


---------------------Extrait d'un journal trouvé en 3000 --------------------------
------------------------Trouvé par des extra-terrestres----------------------------


10 Juin 2215: Des rats ont été aperçut et capturé dans la ville bunker puis ils ont été éliminé. Le passage par lequel ils sont passer n'a pas encore été découvert.

12 Juin 2215: Après des tests de dépistage, de nouveaux cas parmi les femmes ont été trouvé. Elles ont été mise en quarantaine.

9 Juillet 2215: De plus en plus de rats sont retrouvé dans la ville bunker sans que l'on puisse trouvé par où ils accèdent à la cité.

15 Juillet 2215: De plus en plus de cas positif ont été décelé et il y a maintenant plus de personnes misent en quarantaine, que de personnes non contaminées.

17 aout 2215: Comme elles étaient trop nombreuses et qu'il n'y a pas de vaccin nous avons du pour notre propre sécurité les tuer et les bruler.

20 septembre 2215: Encore de nouveaux cas de ce maudits virus, je crois que nous allons tous mourir.

octobre 2215: nous ne somme plus qu'une dizaine de femmes saines.

novembre 2215: Je suis la seule femme encore saine dans cette cité bunker.

décembre 2215: *une grosse tache de sang rend illisible l'entrée*

Créé par Ktulu le 21/09/2010 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire