Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 6405

Adaptation au réchauffement climatique

Puisque les glaciers sont en train de fondre à cause du réchauffement climatique l'eau va finir par monter et recouvrir la planète. Et si les humains se transformaient en des animaux capables de respirer sous l'eau et dotés d'une grande capacité d'adaptation à tous les environements?

Créé par mou-chou le 07/02/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Tu penses à...

... Water World, je supposes.

On pourrait imaginer des scientifques, voyant la catastrophe climatique devenir imminente, modifier le patrimoine génétique des êtres humains capables de s'adapter en milieu aquatique. Et voilà que le jour J, les milliers d'êtres humains génétiquement modifiés sont libérés et peuplent le monde marin comme ils ont régnés jadis sur le monde terrestre.

Jusqu'à ce qu'un des leurs, plusieurs millénaires plus tard, regagne la surface et découvre des terres émergées et les traces d'une ancienne civilisation révolue.

Que se passera-t-il ensuite ? Ces nouveaux êtres humains seront-ils assez évolués technologiquement pour permettre d'inverser le processus génétique ou permettre de s'adapter aux deux mondes, celui de l'O² ou de l'H2O?

L'Homo Marinus va-t-il faire son apparition ?

En tout cas, si, d'une manière naturelle ou non, l'homme ne s'adapte pas aux nouvelles conditions climatiques, il verra son extinction devenir inéluctable.

Dommage.

Créé par Schopen le 12/02/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire