Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 6340

Le XXIème siècle parle au XXIIIème siècle

Bonjour à vous, peuple du XXIIIème siècle. Je viens de tomber sur votre mail, et contrairement à ce que vous penserez dans l’avenir, j’ai pris très au sérieux votre message à « rebrousse-temps ». Il y a quelque mois, je suis en effet entrée en contact télépathique avec ces cyber-archéologues qui ont - dans votre ère - sorti l’Arbre des possibles des ruines numériques. Votre monde, la possibilité de votre existence, ne m’est donc pas inconnu…

Sachez que la plus part d’entres-nous possédons déjà la faculté d’anticiper, de nous projeter dans l’avenir, et de percevoir les conséquences de nos actes. Nos choix ne sont donc plus uniquement conditionnés par le passé, mais deviennent aussi influencés par les différents « futurs possibles ». En fonction de celui que nous souhaitons "rendre réel", nous opterons alors pour telle ou telle possibilité, tel ou tel choix.

Cette interaction passé-présent-futur signifie également que nous avons une grande influence sur votre monde, et surtout sur votre possibilité de devenir. Si en effet personne ne croit en vous, vous ne pourrez jamais « être », et ce message se perdra aussi vite qu’il a surgit dans le Néant. Il est donc très important de poursuivre vos recherches, et de maintenir ce contact avec nous. Alors svp, n’hésitez pas à nous envoyer des rêves, des coïncidences, et des signes par milliers. Nos esprits sont grands ouverts !

Créé par Zephira le 20/01/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire