Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 6267

Prem's omission

Ville de T. 24 décembre 2011, 13 heures.

Dans les rues commerçantes, les gens se hâtent de faire leurs emplettes de Noël et se bousculent un peu devant le plus grand des magasins populaires de la ville. Ils soufflent, ils ont du mal à respirer pleinement et veulent en terminer au plus tôt, avec leurs courses. Dans un instant, ils regagneront l'air tiède et conditionné de leurs bureaux, climatisés pour les plus chanceux d'entre eux.

Deux rues plus loin, tous les arbres de la place W., déjà bien amochés les années précédentes par la mise en service de la ligne B du métro, sont calcinés et s'effritent. Les terrasses des bars qui faisaient la renommée de cette place sont désertes, bien que des pergolas de tissu réflecteur ou de bois, aient été tendues tout autour de la place, pour abriter les passants.

Il fait 43°. Le ciel est bleu dense, pas un seul nuage, même pas de ceux qui accompagnent le beau temps. Tissus légers doublés d'une pellicule de métal réflecteur recouvrent totalement la peau des gens, y compris celle du visage. Ces vêtements ont été mis en vente dans toutes les boutiques, y compris d'alimentation, les bureaux de tabac et les pharmacies, dès le mois de juin précédent. Les pharmacies sont également pillées de leur stock de médicaments anti-inflammatoires.

La population multiplie les maux qui se manifestent par des brûlures : gastrites provoquant des vomissements, inflammations osseuses diverses invalidantes et rhinites chroniques. Les animaux sont, bien entendu, très atteints. Mes chats éternuent et tentent de nettoyer leur museau, en vain. La journée, je les installe entre le grand couloir et la salle de bains, seules pièces de mon appartement qui ne sont pas inondées des rayons de soleil. Je les "libère" la nuit. Une fois, la chatte "rebelle" a réussi à regagner le salon pour s'installer au soleil, derrière la vitre, geste qui lui était coutumier, "avant"... Lorsque je l'ai relevée de sa torpeur, elle était déshydratée et son poil, chocolat noir de nature, était devenu chocolat au lait... Je l'ai baignée et badigeonnée d'huile d'olive. Elle s'en est sortie, mais semble être devenue neurasthénique...

Des lunettes très sombres, des chapeaux ou casquettes sont obligatoires, les rayons du soleil brûlent les rétines et les peaux, même les plus foncées. Il est impossible de stationner plus d'une dizaine de minutes dans un endroit ensoleillé. Nul n'a plus de désir de lézarder au soleil, ni de tenter un bain dans une piscine, publique ou privée. La peau, déjà asséchée par l'air qui provoque fréquemment des combustions spontanées et des flammèches, se gerce et se boursoufle systématiquement, avec douleurs et irritations.

14 heures.
Dans leur hâte de regagner leur travail ou l'ombre, tout simplement, les passants se croisent et s'ignorent... Ils ne relèvent presque jamais la tête. Cependant une grande ombre masquant un instant le soleil à très vive allure les contraint à regarder le ciel...L'avion, si cela en est un, est un triangle noir.

Après de vifs allers et retours, il adopte une position quasi stationnaire.
Je suis atterrée. Les passants sont subjugués.

Le triangle noir laisse échapper des papillons multicolores.
Les passants sont émerveillés. Je suis effrayée.

Les papillons volètent comme des billets au vent.
Ne touchez pas aux papillons ! Les passants tendent leurs mains...

Ils touchent, tombent et meurent, en masse.
Et le triangle noir disparaît.

25 décembre.
35° seulement aujourd'hui.
Le soleil est voilé.
Quelques nuages se pointent à l'Ouest.
La ville enterre ses morts.

Créé par L'épistéolienne le 05/01/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (6)

 

Lettre au grand coordinateur

Votre Excellence,
A la date anniversaire de la Fondation, et conformément au plan prévu dans le cadre du maintien de l'harmonie dans notre galaxie, j'ai le plaisir de vous annoncer les résultats plus que positifs des essais d'éradication de l'espèce "Homini débilitus" qui risque de menacer, si on la laisse faire, la paix et notre Grande Harmonie dans l'ensemble des systèmes placés sous votre Haute Juridiction. Je me permets à titre de rappel que cette espèce, malgré tout les avertissements qui lui ont été envoyés sous forme de prophéties énoncées par nos émissaires (dont certains ont eu une fin atroce, victimes de la barbarie de cette engeance), n'a eu de cesse, de par son égoisme et son manque de discernement, de saccager son environnement et de détruire à petit feu la faune et la flore qui font le charme du jardin de votre Excellence et dont vous aviez eu la bonté de fournir de nombreux échantillons destinés à meubler cette planète des millions de cycles auparavant. Plusieurs de nos vaisseaux, ont été envoyés en mission pour tester ce nouveau produit sur lequel reposent tous nos espoirs. La date choisie correspond à une de leurs fêtes: ça s'appèle "Noel" et est sensée commémorer la naissance d'un certain "Jésus", lequel n'est autre qu'un de nos nombreux émissaires que nous avons envoyé par le passé. Le choix de ce moment a été arreté du fait qu'en cette période la majorité des "humains" croient en beaucoup de choses et imaginent un monde meilleur tout en se remplissant la panse d'un tas de nourriture et en faisant des excès de toutes sortes et du fait aussi qu'ils croient en un personnage qu'ils appèlent "le Père Noel"; tout ceci faisant qu'ils sont un peu moins sur leurs garde à cette période de l'année. Pour en finir avec ce rapport, l'essai étant concluant, nous pourrons donc lancer la suite des opérations et envisager le choix d'une ou plusieurs dates que je laisse à l'appréciation de Votre Excellence (les religions qu'ils se sont forgées au fil du temps nous laissent grande lattitude pour choisir les moments opportuns pour des opérations de plus grande envergure).

Créé par weberrio le 12/01/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 

A Pâques, rien de nouveau

Votre Excellence, suite au nouveau programme que vous avez eu l'obligeance de nous communiquer, et auquel nous nous sommes conformés, j'ai l'honneur et l'insigne plaisir d'en annoncer le total succès. En effet, le choix de la date de la fête de pâques pour la suite des opérations d'éradication de l'hérésie humaine (néologisme employé par votre Excellence) s'est avéré une judicieuse initiative. L'espèce humaine, à cette occasion, s'est révélée dans toute sa naiveté et a fait preuve de gloutonnerie envers toutes les friandises et douceurs que nous leur avons procurées. Ce qui fait que cette commémoration (qui, je le rappèle met l'accent sur la mise à mort d'un de nos lointains émissaires) nous a permis d'opérer des coupes sombres dans les effectifs de la population de cette planète. Encore quelques fêtes religieuses comme celle-ci et nous pourrons de nouveau avoir le loisir de la repeupler avec une autre espèce qui, je l'espère aura un peu plus de discernement quant à la conduite de sa destinée. Je me permets de signaler à votre Excellence que nous disposons pour d'éventuelles suites opérationnelles de diverses dates que nous pourrons choisir parmi celles qui nous sont offertes par les nombreuses religions auxquelles s'adonnent les individus présents sur Sol III. Car nous n'avons eu l'occasion d'opérer que lors de fêtes dites "chrétiennes", alors qu'il en est d'autres qui nous permettrons d'agir sur d'autres membres de cette espèce. J'émets toutefois quelques doutes au sujet des adeptes de la religion "bouddhiste" lesquels seraient plutôt des ascèses, ce qui nous complique un peu la tâche mais j'ai confiance en l'imagination et l'ingéniosité de votre Excellence et ne m'inquiète pas trop quant à la suites de notre programme.Je vous salue et reste votre obligé Grand Prévôt du secteur 27 de notre Galaxie.

Créé par weberrio le 24/04/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire