Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 6241

Et si les « états unis du monde libre » étaient créés ?

Après maintes années passées à installer leurs pions dans les gouvernements, baisser la qualité de l'éducation des populations, les abreuvant de pains et jeux stupides, et utilisant les dernières technologies pour s'assurer un contrôle quasi total des individus, les groupes officieux contrôlant les multinationales ont décidé que leur heure était venue: la création des "états unis du monde libre" est enfin arrivée (par opposition aux états musulmans et à la Chine). La liberté y est une illusion, les gens sont des quasi-exclaves gérés comme un bétail, sans espoir d'échapper à leurs maitres ou encore de se rendre compte de leur condition. Seul compte le profit des maitres de ce monde. Prochaine étape: stériliser la population en favorisant la diffusion de produits chimiques toxiques pour la reproduction, rendant la procréation artificielle incontournable, afin d'obtenir un contrôle total des naissances et vendre des bébés sur catalogue.

Créé par Anonyme le 28/12/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Guerre totale

Nous sommes en 2030... La misère engendrée par les grands groupes financiers internationaux dans les pays industrialisés, la pollution croissante provoquée par les industries chimiques, la pénurie de nourriture induite par l'exploitation des sols pour produire des biocarburants pousse une grande partie de la population à se révolter contre ses dirigeants mais surtout à pallier leur manque de possibilité d'action par la violence.
De plus en plus souvent, les dirigeants des grandes entreprises qui licencient en masse afin de gagner gros en bourse se font assasiner. Une petite élite politico financière vit désormais dans des cités protégées afin d'éviter la colère des populations. Le phénomène est mondial. Des groupes de "terroristes" détruisent systématiquement toutes les machines "individuelles" (voitures, avions, bateaux). Ils stoppent aussi l'exploitation des végétaux génétiquement modifiés, et volent les récoltes destinées à produire du bio carburant pour nourir les populations locales... Des tribunaux populaires révolutionnaires condamnent à mort à tour de bras les dirigeants politique et économiques considérés comme responsables, ainsi que toutes les équipes dirigeantes et les nantis. Tous les posseseurs de voitures ou de maisons doivent faire la preuve que leurs activités professionnelles n'ont pas affamées ou spoliées un autre être humain sur la planète.
Mais avoir acheté un 4x4 en l'an 2015 est un suicide rétroactif...
Paradoxalement ces tribunaux n'ayant d'autre raison d'exister que le rejet massif des systèmes politiques issus du "maudit XX èm", ils entrent rapidement en guerre les uns avec les autres, certains défendant un retour au religieux, (chaun préchant pour sa chappelle) d'autres au végétarisme pur et dur, d'autres encore à l'anarchie appliquée à coup de baïonnette...

Le résultat est un chaos comme l'humanité n'en a jamais connu...
et un retour au néolithique...

Créé par Anonyme le 09/08/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Egalité

Sur toute la terre,les humains constatant que les valeurs connues avant le chaos étant réduites à zéro
pourquoi ne pas repartir sur des bases ou l'economie serait au service de tous les hommes.
La providence fit qu'une idée simple et universelle se dévelopa sur la planéte :chaque individu aura le droit de fabriquer sa monnaie...

Créé par toutazymut le 17/08/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le paradis sur terre

L'an 2222, de nombreux morts sont à déplorer, après la guerre des religions, les virus ont décimé le trois quart des survivants, ne faisant aucune différence entre le riche ou le pauvre, le beau ou le laid, l'idiot ou l'intelligent, le méchant ou le gentil. Il ne reste que très peu d'humains sur terre. Il y a un manque de main d'oeuvre pour faire tourner les usines, pour cultiver les terres, la famine est presque là, il ne reste que très peu de personnes compétentes, les survivants sont complètement hagards ! Ils vont devoir faire le deuil de leurs familles, amis, connaissances, de colère ils montent au créneau TOUS UNIS contre les responsables de ce carnage pour les exécuter, puis ils décident de se concerter tous ensemble, on écoute même les enfants. D'ailleurs les adultes sont très étonnés de la vérité qui sort de leurs bouches, ainsi c'était donc vrai ! la vérité sort bien de la bouche des enfants !

Commence alors une nouvelle ère, ou l'argent n'existe plus, chacun va donner de sa personne selon ses compétences, le boulanger va cuire le pain et un autre le distribuer, le charpentier va réparer les toits, le paysan va faire pousser de quoi manger, aidé par tout un chacun. On s'organise, oh cela n'a pas été sans peine, il a fallu nettoyer la planète, raser tout ce qui avait été détruit, il a fallu composer avec les humeurs de chacun, faire avec les "chefs" qui naissaient, mais tous mettent la main à la pâte, dans l'entraide et la bonne humeur, afin que l'humanité puisse repartir sur de nouvelles bases. Des conflits naissaient parfois, pour une maison plus jolie, ou un bout de pain plus gros... Alors pour éviter de recommencer encore et toujours les mêmes erreurs, les savants humanistes restants, ont trouvé le moyen de supprimer de nos gènes,
la colère, la jalousie, la cupidité, la violence, le narcissisme, l'avarice... Plus de compétition pour posséder plus que son frère ou son voisin, plus de jalousie d'avoir moins que l'autre, plus de violence envers quiconque, ne reste que l'envie de vivre le moment présent, d'être utile à la communauté. La tolérance, l'amour et l'amitié sont les premières bases que chacun cultive, on s'entraide et on ne juge pas, on peut vivre seul, à deux voir à trois, sans critique, sans pointage du doigt ! tout jugement envers autrui est fortement réprimé. Il n'existe plus de frontière, plus de race, seul existe l'être humain. Chacun agit en son âme et conscience, aucun n'empiète sur la liberté de l'autre !

Tous possèdent un toit, un chauffage et de quoi se nourrir. Rien de superflu, l'être humain à enfin compris que l'escalade à la possession mène à sa propre perte avec dommages collatéraux. On préfère lire un bon livre, faire un repas entouré de sa famille ou de ses amis, une promenade dans la nature, la simplicité est de mise, la mode, le luxe n'existe plus, on peut se promener à n'importe qu'elle heure, aucune agression, aucune violence tout est en paix ! On ne se bat plus pour un bout de terrain ou un arbre qui dépasse, tout est dans le vrai partage des richesses du monde qui reste, plus de misère... il suffisait juste d'éradiquer nos plus grands défauts !

Créé par Dojusyno le 04/12/2009 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Une élimination passive qui s'active

Nous sommes en 2050... Le monde est définitivement scindé en deux: Ceux qui ont tout et Ceux qui n'ont rien.

Ceux qui ont tout (les « Touts ») sont parvenus à contenir la révolte de Ceux qui n'ont rien (les « Riens »), en grande partie grâce au contrôle total des médias.
La situation mondiale a été stabilisée: Les Touts se sont organisés pour bâtir un monde équitable ou chacun d'eux se voit attribuer une part de richesse à la naissance. Il y a une vraie solidarité entre eux, la concurrence que leurs parents multi-millionnaires se livraient est un lointain souvenir, la plupart de leurs désirs sont facilement accessibles, pour chacun d'eux. On peut dire qu'ils sont enfin parvenus à être heureux, vraiment heureux.

Les Riens sont entassés dans les zones les plus difficiles de la planète.
Ils survivent dans des tas d'ordures en pillant les maigres ressources naturelles de leurs environnement pollué. Ils se livrent des guerres sans merci. Leurs comportements est essentiellement basé sur la survie.

Un simple prolongement des réalités actuelles ?
Sauf que...

Nous sommes en 2050, Ceux qui ont tout n'ont plus besoin de ceux qui n'ont rien.

La technologie a continué à progresser. L'intelligence artificielle, la génétique, les nanotechnologies, les nouvelles énergies (entre autres...) ont beaucoup progressé. Dorénavant le travail humain est obsolète! C'est un immense progrès pour l'humanité!
Les Touts se contentent de vivre sans rien produire d'autre que de l'art ou de la poésie. Car leurs besoins, leurs envies sont assurés par des machines.

Ceux qui ont tout n'ont plus besoin de ceux qui n'ont rien et la situation ne peut pas durer.

Ce n'est pas volontairement que le monde s'est divisé, cela s'est fait « naturellement », à force d'égoïsmes non contrôlés, de peurs et de laisser-aller.
Quoi qu'il en soit la situation actuelle est celle là. Et quoi que l'on en pense il est hors de question d'offrir aux dix milliards de Riens le mode de vie des cent millions de Touts: la planète n'y suffirait pas!
De plus les Riens tiennent plus des animaux que des humains, leurs vie est pitoyable et ils font subir à la Terre une pression écologique massive qui se ressent jusque dans les ilots préservés où vivent les Touts.

D'où le grand rassemblement d'aujourd'hui...

« Nous sommes le 15 juillet 2050 et Ceux qui ont tout vont décider s'ils doivent mettre un terme à l'existence absurde et misérable de Ceux qui n'ont rien » déclare le président.
Puis il rajoute: « par humanité ».

Créé par Tethys le 04/12/2009 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire