Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 6206

Super virus

Si quelqu'un parvenait à créer un super virus capable d’infecter toutes les machines, cela pourrai créer des dégâts considérables. Les machines de guerre tireraient n’importe où. Les chauffages existants seront hors service. Le monde sera privé d’électricité. L’homme sera devenu tellement dépendant de sa technologie qu’un super virus causera la perte de l’humanité.

Créé par tec le 16/12/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Il peut être bénéfique...

Ce super virus nous amènerait à une vie primaire sans avoir d'alternative et on devrait se contenter des "vestiges" humains. De ce fait, le moindre bien serait vite un véritable trésor, amenat à des conflits durant des années.
Une sélection naturelle mais cruelle se crérait mais resteront des hommes voulant continuer à se battre pour la vie et qui voudont repartir de quasi-zéro, quasi grâce aux "vestiges" de l'ancienne civilisation.

Créé par Dindon de l'avenir le 20/12/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Juste retour des choses

Ce virus ne détruirait pas toute l'humanité mais seulement celle qui a accès à ce genre de technologie. Donc les survivants seraient ceux qui aujourd'hui souffrent de cette même technologie qui les cerne. Alors à ce moment là, ce seraient eux les plus riches et aptes à survivre car aptes à se passer de ce qui nous aura détruit, ils ne feront pas les mêmes erreurs. Mais l'homme est-il assez sage pour le comprendre?

Créé par Ferengus le 11/01/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire