Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 604

L'avantage d'être un enfant

L’influence de la Lune sur l’organisme humain est controversée. Sachant qu’elle agit sur les marées et que le corps humain est composé à 80 % d’eau, pourquoi certains nient l’évidence ? Posez la question à un enfant, le lien de cause à effet lui semblera très Naturel. Seulement après, il vous demandera « Comment ? ». Cet exemple illustre l’avantage qu’ont les enfants sur les Grands : la curiosité qui les fait avancer. Malheureusement, trop de parents s’agacent de la moindre question, ils n’ont pas le temps de répondre. A l’école, on se moque. Petit à petit, l’enfant mal « Elevé » se transforme en adulte, dépourvu de l’ouverture d’esprit qui l’aurait fait grandir… D’où la nécessité de préserver notre innocence.

Créé par stephanie.zeitoun le 25/05/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

ET SI... Si la lune agit sur la mer c'est parce que les molécules qui la composent sont attirées par la lune

Le rapport de cause à effet entre les marées issues de la lune et la composition du corps humain constitué 80 % d'eau n'existe pas. Si la lune agit sur la mer, ce n'est pas parce qu'elle est constituée d'eau mais parce que les molécules qui la composent sont attirées par la lune. Rappelons que le soleil produit le même effet (grandes marées), qu'il y a également des marées sur la terre (quelques cm, seulement). Comme tout ce qui est à la surface du globe, on subit l'attraction de la lune, qu'on soit composé à 80% d'eau ou à 20%.
Quand à l'idée que face à un problème, il vaut mieux se poser la question "Comment" plutôt que pourquoi, je suis tout à fait d'accord. J'ajouterais cette citation "Ce qui est, est." (si quelqu'un en connait l'auteur, qu'il le fasse savoir).

Créé par proctor-k le 26/05/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire