Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 590

2060 - L'économie prend le controle de nos rêves

2060 -
Le gouvernement mondial se sert de la Sleeping Machine inventée en 2045 pour faire travailler davantage les employés.
Proclamation des 80 heures de travail hebdomadaire. Rentabilité économique accrue, développement technologique en pointe, mais baisse considérable de la qualité de vie de la population mondiale.

Créé par selune le 21/05/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Coca cola sponsorise vos rêves...

Pour que votre sommeil ne soit plus une perte de temps, les publicitaires vous font découvrir leurs dernières nouveautés à l'intérieur même de vos rêves. désormais vous rêverez peut-être que vous êtes superman, mais avec les dernières Nikes aux pieds. c'est quand même plus classe. Et avant de sauver les passagers d'un train qui va dérailler, arrêtez vous dans un bon mac do pour prendre des forces avec notre 'super extra big callory deluxe'. et si vous êtes une femme et que vous préférez vous pâmer dans les bras d'un séducteur sur le pont d'un yacht, ce sera sûrement notre présentateur vedette Antonio Sancervo, tous les jours à 18h sur T FIN.

Tout cela pour l'instant n'est qu'un rêve, mais ce sera peut-être bientôt notre cauchemar...

Créé par ilfaitbo2000 le 08/01/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Controle extérieur des vies..

2061 - La sleeping machine est maintenant intégrée a tous les foyers, et est meme devenue obligatoire. Quiconque oserait penser vivre sans serait condamné. Mais l épuisement progressif de la population de 80h de travail hebdo entraine une fatigue generale, qui entraine une montée de nerfs generale aussi, pour pourquoi pas aboutir a une nouvelle révolution, la révolution naturelle, ou l homme cesserait enfin de survivre pour pouvoir commemcer a vivre. Une revolution mentale et politique, quoi. Les hommes quitteront Babylone, et les machines deviendraient tabou. Non?

Créé par Anonyme le 10/11/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Notre Vie. Existe-t-elle vraiment? Ect-ce un rêve!?

Regardez-vous bien dans une glace. Avez-ous déjà pensez si votre n'étais qu'un rêve. Où tout serais guideé par un cerveau qui, lui, génère tout les autres cerveaux à penser individuelle mais entrant en contact les uns avec les autres. Ou bien, que tu es la seule personne à exister et que toute les personnes (incluant moi) ne seraient que des peronnages. Tu serais peut-être le seul à exister et tu serais en train de lire un texte écris par une machine ou ton inconscient... Sommes-nous tous des pantins? Peut-être...un grand jeu de rôle du genre les Sims?...Existons-nous vraiment uns les autres?

Créé par xerostan le 03/12/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si le sommeil ne servait pas qu'au repos?

2199 : Contrairement aux fins des derniers siècles, personne ne s'émeut du passage au 23e siècle, ce qui semble étrange car l'Humanité n'a cessé de développer son influence sur l'univers depuis que les hommes ne sont plus enchainés par le sommeil.
La machine à faire dormir "Sleepmech" est devenue incontournable au fil du temps, car qui consacrait trop de temps à dormir se voyait peu à peu évincés du système. Ceux qui acceptaient de restreindre leur repos à une paire d'heure ne virent que l'avantage de gagner du temps, et sur les sept heures gagnées en consacrèrent trois en heures suplémentaires et quatre aux loisirs de masse. Inexorablement, la machine s'imposait comme une nécessité.
Mais curieusement, de moins en moins de monde critiquait le système en place et proposèrent d'alternatives ou de réformes. A tel point qu'en 2123 fut adoptée à 86% la Loi sur la Paix Civique qui invalidait toutes tentatives de remise en question.
Au fil du temps, l'absence de temps pour rêver, et le contrôle du rêve par une autre machine nommée Oniria, supprimèrent aux humains la possibilité de s'évader de leur réalité pour acquérir le recul nécessaire pour la juger. De nos jours, il n'y a plus d'art, plus de philosophie, ni même de religion. Juste le travail et les loisirs de masse.
En fait, les dates n'ont maintenant plus aucun sens, puisque plus rien ne semble changer. En supprimant son sommeil, l'Humanité s'est endormie.

Créé par Anonyme le 18/03/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire