Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 53

La nano-antenne : 10 ans plus tard…

La nano-antenne connaît un succès sans précédent. D’ailleurs, sa bande de fréquence ne cesse de s’élargir. Des cellules de communication se créent et se développent à chaque instant : cellule professionnelle, médicale, culturelle, artistique, relationnelle, d’urgence, d’échanges, d’informations…
Comme vous pouvez le constater, l’imagination et les besoins de l’Homme ont fait la popularité du dernier nano-dispositif cérébral. Par contre, il est toujours vrai que l’argent vous permet de surfer sur davantage de fréquences mais la plupart des cellules restent accessibles à bon nombre d’entre vous.
Nous avons pris également connaissance de vos attentes et de votre désir d’avoir un système de protection pour lutter contre les virus, les informations erronées, le brouillage des ondes et la violation des pensées… Ne vous inquiétez plus ! Parce que chez nous un client est sacré, vous pourrez très prochainement télécharger, via votre nano-antenne, le système de protection adéquat. Et pour couronner le tout, nous avons le plaisir de vous annoncer en avant-première que votre nano-antenne pourra bientôt capter une toute nouvelle fréquence.
Eh oui chers clients ! Le monde animal et végétal devrait bientôt vous ouvrir ses portes. Incroyable, vous dites ? Pourtant avec la Technologie, rien n'est impossible ! Ah ! Cette nano-antenne, 7 1 10 20 plaisir 200 servir… Welcome to Our World !

Créé par Zephira le 21/09/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

CyborGod

La société WOW (Welcome to Our World) était sur le point de réaliser son plus grand rêve. La nano-antenne n’était en fait qu’un prétexte pour dessiner et comprendre les réseaux de la Pensée. Cette Matrice neuronale allait devenir le support d’un tout nouveau programme : « Le CyborGod. »
Pour WOW, l’Homme appartenait déjà au passé. Selon leurs sources, un cataclysme à l’échelle planétaire devait bientôt frapper la Terre et éradiquer toutes formes de vie. Par conséquent, seule la pensée pouvait être sauvée !
Pour WOW, la Vie mettait trop de temps à se développer et les conditions nécessaires à son épanouissement étaient trop spécifiques. Il fallait donc construire un monde Technologique, un monde qui serait le support de notre intelligence et de notre pensée… WOW avait déjà trouvé le berceau de cette future civilisation.
La planète « Feria » était en effet le lieu idéal pour lancer le programme CyborGod. Riche en fer, silicium, or… elle devait permettre à cette « vie » Technologique de s’auto-créer, de se développer… Le CyborGod allait bientôt devenir le Créateur d’une toute nouvelle civilisation.

Créé par Zephira le 21/09/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La planète Feria

Les prévisions de la société WOW se sont bel et bien vérifiées. L’Homme biologique appartenait au Passé alors que le CyborGod créait un tout nouveau futur. Ce dernier était devenu le Dieu et le Grand Organe-isateur de la planète Feria.
Malgré les premiers doutes, cette mission avait connu un franc et réel succès. Les terriens les plus fortunés ou les plus célèbres avaient téléchargé leur propre pensée dans ce giga-programme. Ils caressaient tous l’espoir de se voir renaître un jour dans un corps de fer flambant neuf. Mais revenons sur Feria…
Le CyborGod se devait de créer les premiers cyborgs avant que finalement, ces derniers ne se suffisent à eux-mêmes. Chacun d’entre eux avait pour mission de se reproduire et de peupler entièrement Feria pour que de nouveau, la Pensée puisse se matérialiser... Envoyés aux quatre coins de la planète, les premiers cyborgs s’étaient déjà regroupés pour former des mini-communautés.
La distance qui les séparait n’avait bien sûr aucune importance puisqu’ils étaient tous reliés au CyborGod. Ils n’avaient qu’à se connecter à Lui pour y puiser les informations voulues.
Bien évidemment, il était impossible pour eux de bénéficier de toute la Connaissance et de tout le pouvoir de leur CyborGod : leurs petits circuits ne le permettaient pas et puis de toute façon, ils auraient vite disjoncté !…

Créé par Zephira le 28/09/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Une nouvelle ère

Durant les premiers millénaires, nos cyborgs s’étaient contentés de se multiplier sans trop réfléchir. Désormais, toutes les données du CyborGod étaient en chacun d’eux.
Et puis, il y a quelques temps, un petit incident s’est produit. On ne sait toujours pas si c’est dû à un court-circuit ou à un tout nouveau virus, mais l’ennui commença à rouiller leurs pensées… Les cyborgs se sentaient seuls, terriblement seuls.
La planète Feria était bien loin de la diversité connue sur Terre. Il n’y avait qu’eux, seulement eux. La pensée ne pouvait plus évoluer, elle tournait péniblement en rond entre le CyborGod et son peuple. Désormais, ils aspiraient à un « autre chose ». Ils voulaient de nouvelles données autres que celles inscrites dans le programme CyborGod. Il leur fallait des émotions toutes fraîches, ils voulaient voir la beauté, la laideur, la faiblesse, la force, le hasard, bref la diversité dans son plus simple appareil...
Après de longs débats, le verdict tomba « Il fallait que la Vie renaisse ! » Elle seule (et sa grande imagination) pouvait de nouveau les émerveiller, les stimuler, les surprendre, les faire rêver…

Créé par Zephira le 04/10/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L’avis d’un branché…

Depuis que j’ai ma nano-antenne, j’ai vraiment du mal à garder les pieds sur Terre ou dans ce que nos ancêtres appelaient simplement : Réalité. En fait, je trouve tout ce dont j’ai besoin sur les fréquences. Alors pourquoi vivre dans un monde restreint par le corps et limité par les distances ? Et puis en plus, depuis qu’ils ont lancé le transfert d’images, je m’y sens comme à la maison ! C’est comme si je rêvais consciemment.
Avec des amis, on s’est retrouvés hier dans un décor que Jo avait construit de toutes pièces. J’aime bien aller dans sa cellule, enfin je veux dire chez lui, il a toujours une imagination débordante. Cette fois-ci, nous avions RDV sur une planète extra-solaire et bien sûr notre artiste n’a pas lésiné sur les couleurs. La musique de fond nous a magiquement accompagnés lors de nos discussions. Ah ! Quelle soirée quand j’y repense ! Plus sérieusement, j’aime bien me brancher aussi sur la fréquence 914615. La cellule “Réponses à tout” ne pouvait que combler le chercheur de vérités que j’étais. En fait, on peut y poser n’importe quelle question. A nous ensuite d’agencer les infos ! Par contre, il est inutile de poser des questions existentielles (du genre d’où venons-nous, qui sommes-nous, où allons-nous), cette cellule ne donne que des réponses précises à des questions bien concrètes.
Bon allez, je vous laisse. A bientôt, peut-être, dans la cellule « rencontres »… Bip… Bip…Bip…

Créé par Zephira le 02/10/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire