Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 5291

et si l'avenir était le passé?

Je pense que ton idée est fausse. L'Homme a acquis une certaine connaissance au fil des siècles. Comment veux-tu que l'on revienne au temps où on pensait que la Terre était plate? On a commis des erreurs dans le passé et nous sommes assez intelligents pour ne pas reproduire ces erreurs. Ce sont justement ceux qui pensent comme dans le passé (xénophobie, ...) qui créent des conflits. Il a été démontré qu'il n'y a pas plusieurs "races" d'humains. Certains pronent le terrorisme pour imposer leurs idées (comme par le passé). Donc pour moi la voie de l'avenir n'est surtout pas le passé...

Créé par Anonyme le 17/01/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

3 pas en avant, 2 pas en arrière...

Comme l'a si bien dit, selon mes souvenirs, Mr Bernard Werber, l'Humanité ne peut avancer que dans ce système ci: "3 pas en avant, 2 pas en arrière". Alors, comme l'ont dit certains, une régression n'est peut-être pas de trop après une expansion et un développement si soudain depuis ces quelques décénies. Cependant, comme le dit cette théorie, l'Homme devra apprendre à savoir s'arrêter au bon moment, pour avancer comme pour reculer.
Personnellement j'ai peur de cet avenir incertain, je n'ai que 16 ans et la vie se durcit davantage tous les jours: j'ai non seulement peur pour et moi et mes pairs mais surtout pour mes enfants pour VOS enfants. Sans oublier le fait que l'Homme en général devient de plus en plus matérialiste oubliant les Vraies valeurs. Une régression s'impose... et elle se fera d'une manière ou d'une autre... avec ou sans notre consentement, ceux qui le comprendront plus tôt seront plus aptes à survivre.

Créé par Latnel le 12/10/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire