Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 529

Thématique : Vacances du futur : Vos craintes

Exprimez ce que vous craignez, en fonction de votre perception du monde actuel.

Créé par al1c le 20/07/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

cyber vacances

Et si en 3075 nous partions en vacances sans nous déplacer, virtuellemment comme dans le film "Total recal".
Si le gouvernement votait, dans le futur, pour la suppression définitive des congés et des vacances, alors une multinationale investirait surement des millards de planétos (la monnaie de l'époque) dans ce projet porteur.

Créé par Anonyme le 31/07/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si pendant l évolution nous nous mettions a regresser? Et si nous en étions la cause unique?? Nous pourrions voir que plusiquer en etaient deja conscients

Les gens naturellement croient avoir des sens innés qui sont la plupart du temps que trop acquis.
Citons entre autre la pitié, Dans le simple but d avoir l illusion d etre un etre meilleur touts posent faits et gestes irrationnels envers personnes connues ou non de leur enttourage. Comme le phénomene mondial de donnation.les pays deja dans le deficit dépensent anuellement des millions pour subvenir en aide aux pays defavorisés tout en se defavorisant eu meme.L immigration et le metissage pourrais biologiquement avoir l effet de ne plus avoir dans lespece humaine assez de facteur pour faire face a de multiples evenements devastateur.Tous seront alors confronté a la regression la plus ultime n ayant plus les moyens de se remonter dans la totalité de la population mondiale.

Créé par Abysangel le 02/01/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si dans le futur le lieu de vacances le plus exotique était l'espace?

Ayant fortement avancé dans la conquête de l'epace nous nous sommes installés un peu partout dans le "proche univers". Et la destination la plus demandée et daonc la plus chère (ça ne change pas) est la Terre. vous savez cette petite planète bleue qui tourne autour du Soleil. En effet, vu l'état dans lequel la Terre était après des siècles de surexploitation humaine, rien de tel pour se remoraliser en voyant comme la vie peut être belle.( Après la traditionnele visite du mémrial des terriens où l'on peut frapper virtuellement cette humanité qui a fait disparaitre tant de trésors on retourne avec joie à son chez soi). Eh oui, on aura pas encore eu le temps de polluer et détruire tout l'univers, il y a quand même une limite à la dévastation humaine (enfin, j'éspère)

Créé par Anonyme le 10/12/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Des vacances exotiques à l'écart de la civilisation Voyager en plein air, sans interférence humaine : un phénomène en voie de disparition...

Dénicher sur terre un endroit paisible pour prendre ses vacances, une nature sauvage et non-polluée où l'Homme n'a pas encore occupé le terrain.

Des vacances en ces lieux sacrés, exemptés de l'influence de l'être humain, seront véritablement les lieux de villégiatures privilégiés du futur. Rarisimes et reculés, ces lieux devront être protégés comme jamais auparavant (j'imagine même des écosystèmes protégés à la manière du "Jurassic Park", peut-être même sous cloche de verre, question de préserver un coin de nature intact.

L'être humain étant partout, même en Antartique et au sommet de l'Himalaya, il restera bien peu de place pour les amants de la nature et ceux qui recherchent une solitude absolue, sans les vrombissements des moteurs, le cri des alarmes ou les bips électroniques.

La véritable liberté étant perdue, l'être humain devra composer avec des problématiques de santé mentale croissantes, dans un monde où le silence n'existera plus. On tentera de recréer artificiellement des éco-systèmes sous forme de bio-dômes. Cette tendance a déjà débuté dans les grandes métropoles mondiales, mais s'étendra graduellement à l'échelle planétaire, dénaturant l'Homme et lui faisant même oublier sa "vraie nature".

Créé par korb007 le 13/11/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire