Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 3673

Monde sans argent

Un jour l'ensemble des humains se rendront compte de leurs chaines, chaines qu'ils ont eux même créé en instaurant un système qui les domine. Ce système, c'est l'argent. L'émergence d'humains plus ou moins conscients de leur chaines amènera la naissance de communautés modestes revenues à des principes plus fondamentaux que l'accumulation de biens, comme la culture, la philosophie, l'Amour des uns et des autres.
Heureusement je suis optimiste et ne crois pas l'humain mauvais par nature.
Mais le système actuel tend à faire perdre à l'humain son sentiment d'appartenance à une communauté, à un ensemble, au profit d'une vision personnelle et égoiste.
Qui se sent humain aujourd'hui ?
Qui connait son passé et maitrise son futur ?
Très peu.
Tous les freins sont conditionnés par cette valeur. La misère, l'éducation, la science et la technologie en passant par l'alimentation voire même l'Amour; tout en découle.
Quand oterons-nous nos chaînes ?

Créé par mcatty le 09/01/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 

Monde sans argent , le chemin vers l'utopie...

De petites communautés naissent un peut partout. Des résistants à la consommation s'installent dans les maquis pour avoir un vrai contact à la nature. Mais toutes ces communautés ne sont pas en grande cohésion. En effet une partie se réclame écologiste, l'autre communiste, une autre anarchiste ...
Petit à petit, ses groupes vont devenir des vrais partis. Bientot, un million de personnes en feront partie. Mais un matin, on apprend qu'ils vont être interdits car les terrains qu'ils occupent appartiennent à l'Etat et que la paperasse et les loyers ne sont pas payés. Ce coup du sort va réunir les trois grand groupes et une vraie résistance va s'organiser. Les CRS arriveront en masse, mais la connaissance du terrain et de multiples piège entravants vont permettre aux communautés de résister. Et le peuple va s'émouvoir en voyant les images des maquisard agresés diffusés en boucle sur Internet. La population va les soutenir tandis que le pouvoir en place et la bourgeoise va les hair. Une guerre civile est-elle donc nécessaire pour que la situation se termine en une réforme complète de la société vers un monde meilleur ?

Créé par Syctale le 20/10/2009 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire