Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 3668

Découverte des ondes divines et création d'une télévision pouvant revevoir le programme divin

Le dialogue avec Dieu étant limité aux seuls prophéties et à la parole de ceux qui se disent inspirés, les scientifiques décident de capter les ondes divines comme les ondes hertziennes.
Ils créent la 1° chaine divine où les spectateur peuvent regarder le programme divin, le visage de Dieu et écouter ses souhaits...

Créé par arphaigos le 09/01/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Dieu et la télé-réalité

Cet évènement amena à la banalisation du divin. Le message transmis était souvent désuet, peu attractif. Et pourquoi écouter des sermons quand ils suffit d'appuyer sur un bouton pour regarder "Loft Story 24"?

Le fanatisme descendit en flèche, il n'y avait plus de place pour les interprétations fumeuses, les fidèles se détournant de leurs prophètes pour regarder le petit écran.
Après un succès planétaire, God TV vit son audimat chuter en flèche. Les téléspectateurs s'attendaient à des révélations et se trouvaient face à des sermons lassants et très répétitifs. Le chaîne fut contrainte d'augmenter sa diffusion de publicité afin de rester à flot.

God TV connut un regain d'intérêt lorsque l'un de ses chefs de projet (qui se vit du même coup octroyer une place au Paradis) eut l'idée de mettre en place une centrale d'appels permettant de répondre aux grandes questions existentielles des téléspectateurs. Les questions de type "D'où venons-nous? ", "Qu'y a-t-il après la Mort? " trouvèrent leurs réponses très rapidement, provoquant des changements profonds dans la société.

Puis l'intérêt chuta à nouveau. Les hommes avaient toutes les réponses, pourquoi poser des question à Dieu dans ce cas?
Le même chef de projet proposa de mettre en place un système de "miracles à la demande". Ceux qui avaient la chance d'être tiré au sort dans la centrale téléphonique virent leurs souhaits exaucés, pour le meilleur et pour le pire.

Ainsi, ces "Elus" comme tout le monde les appelaient maintenant, virent leur santé s'améliorer de manière fulgurante, devinrent immortels, riches, beaux, célèbres... cela en fonction de leur souhait. Les plus nobles demandèrent la disparition de calamités (maladies, séismes...), les plus égoistes devinrent maîtres du Monde. Ce qui amena des téléspectateurs opprimés à demander que ces dictateurs soient renversés.

Les "miracles à la demande " creusèrent les inégalités, déclenchèrent des guerres, rendirent les hommes encore plus égoistes...
Devant l'ampleur de la catastrophe, Dieu décida de ne plus émettre. Les Hommes furent à nouveau seuls, et pour toujours...

Créé par bibulk le 24/01/2010 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire