Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 3667

Epuisement des ressources naturelles et reproduction sans fin du problème sur d'autres planètes

Malgré les efforts et la prise de conscience générale, la Terre ne sera pas épargnée, car basé sur le profit chacune de ses ressources sera quasi ponctionnée jusqu'à la dernière goutte.
Même si l'on aura tenté de sensibiliser l'homme a la protection de sont environnement.
Pour éviter que l'homme ne disparaissent, nous aurons créé de nouveaux moyens de transports pour nous expatrier sur de nouvelles planètes auxquelles nous donneront de nouveaux noms comme nous l'avons fait pour nos continents.
C'est dans ses retranchements que l'homme est le plus créatifs. Donc après avoir asséché les ressources de notre planète, tel le criquet qui détruit les champs suivants, nous repartirons vers de nouveaux espaces naturels en se disant que nous éviterons de faire à notre nouvelle planète ce que nous avons fais avec la précédente. Mais cela ne sera qu'un report, car même si tous les écologistes se réunissaient sur une seule planète ou plus et la protégeaient, la masse humaine ferait comme nous le faisons actuellement, prendrait conscience d'un problème à un moment donné mais tant que cela ne la met pas en péril tout de suite, elle se dira on verra plus tard.

Créé par vanvantouch le 09/01/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La suite du voyage

Les brillants savants ayant mis au point le voyage surluminal s'enfuient de la terre avec leurs portes-monnaies humains et leurs petits gouverneurs internationnaux. Ils abandonnent l'humanité, sans oublier d'emporter les plans de leur machine intergalactique.

Créé par Keryan le 16/06/2010 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire