Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 3348

L'apprentissage de l'écriture aux enfants

Aujourd'hui, tous les enfants ont leur ordinateur portable. On reçoit un portable lors de son entrée à l'école comme on recevait, en 2004, une nouveau plumier et un nouveau cartable.
Rappelez-vous, en 2010, un grand changement eut lieu: à l'école, les enfants eurent accès à un programme qui leur permettaient de rédiger un texte phonétiquement et l'ordinateur se chargeait de modifier les tournures de phrases pour qu'elles deviennent alors correctes grammaticalement.

Puis, survint le tout nouveau programme scolaire: dorénavant, pour élargir les connaissances de l'enfant et ainsi lui éviter de perdre du temps lorsqu'il doit rédiger des résumés, l'enfant doit uniquement parler dans un micro, l'ordinateur retranscrit alors le texte et améliore les tournures si nécessaire.

Les ministres de l'éducation du monde entier sont très fiers de cette découverte.

De plus, le fait que chaque enfant ait accès à internet ne l'oblige plus à étudier la matière comme au XXe siècle, l'enfant doit uniquement savoir rechercher les informations sur son PC. Le programme scolaire a bien changé en bientôt 50 ans.

Certains rétrogrades affirment que le niveau intellectuel de la génération actuelle est beaucoup plus bas que celle passée mais qui a vraiment envie de les entendre avec un niveau de réussite scolaire n'ayant jamais été aussi haut ... D'après les nouvelles évaluations !!!!

Enfin, un scientifique a mis au point le dernier programme qui sera mis la disposition des enfants dès mai prochain. Celui-ci lira l'écran aux enfants leur évitant ainsi la perte de temps prise pour l'apprentissage de la lecture.

Mais où s'arrêtera le progrès ?

Créé par mercemo le 17/11/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 

Vingt ans après

Toute l'éducation est assistée par ordinateur. les humains ne pouvant plus être fiables quant à la transmission du savoir, les gouvernements ont petit à petit remplacé les écoles par des cours à domicile, où l'ordinateur délivre dans une voix synthétisée le contenu qu'il a préalablement sélectionné parmi sa large base de données. Plus besoin de lire, place au monde de l'oralité absolue. Pour les enfants les plus lents à la compréhension, les parents ont la possibilité de leur faire installer une puce activatrice, qui va leur faciliter les choses. Pour répondre aux exercices proposés, il n'est plus nécessaire de parler, il faut juste relier son cerveau à l'ordinateur, qui se charge de prendre notre pensée, de la formuler, de la faire exister oralement par le biais de sa voix synthétique. Il suffit juste de confirmer à la machine qu'elle a bien fait son travail.
Et le progrès s'arrête lorsque les machines, en ayant assez d'être les esclaves des humains, décident de se mettre en panne...

Créé par Anonyme le 10/12/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire