Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 3128

La maitrise de la psychologie enfantine atteint son apogée

Les psychologues prennent conscience que l'enfant nait avec toutes ses capacités d'apprentissage, et que c'est l'education qui le rend selectif.
Les enfants sont donc séparés de leur parents à leur naissance, et élevés par des équipes de psychologues qui essaient de ne pas influencer l'enfant par leurs propre comportements.
Les enfants devenant adultes développent des capacités intellectuelles hors du commun, et surtout une curiosité sans faille.
Leur curiosité les pousse à s'interesser les uns aux autres, pour que l'autre soit mieux dans sa vie.
La société devient un gigantesque "s'occuper de l'autre" par curiosité et intéret d'autrui, sans manipulation malsaine.

Créé par charegis le 14/10/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le futur au présent?

On a pu constater que le cadre de l'appartenance à un groupe particulier antagoniste aux "autres" est la source de bien des haines, rivalités ou xénophobies sur Terre. Or il est un peuple qui a su contourner cela dès la petite enfance: les inuits, qui pratiquent le dons d'enfants, l'adoption sans nécessité ni demande ni besoin. Ainsi les enfants se retrouvent dans des familles qui ne sont pas "les leurs" bien que connaissant leur parents biologiques... Une situation peut-être un peu déroutante mais qui pour eux est tout a fait naturelle. Ainsi le "melange" volontaire des populations par "l'echange" des enfants impliquerait d'emblée un sentiment d'appartenance très élargi. Car face à un inconnu on ne saurait dire si il est de son sang ou non, mais dans le doute on le respecterait comme si tel etait le cas!

Créé par sdmystik le 27/04/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire