Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2875

Si les états avaient de l'argent à l'infini?

Finis les problèmes de financement des mesures prises par l'Etat: on aurait une sécurité sociale couvrant tout et tout le monde, on embaucherait plus d'instituteurs, des medecins... on renoverait écoles, hopitaux... Selon les économistes créer trop d'argent entrainerait de l'inflation comme au XVIII em siècle avec l'or du nouveau monde, cependant il suffit que dans le même temps l'Etat investisse une partie de ses fonds pour créer des entreprises et ainsi augmenter l'offre dans les mêmes proportions que la demande. On emploierait les chomeurs, on offrirait l'accès au developpement à tous les pays du tiers monde ainsi qu'à la modernité (ou du moins à des conditions de vie décentes).
Reserves : dispose t'on de ressources suffisantes pour permettre à chacun de consommer autant qu'un occidental et peut on assurer une telle explosion économique sans mettre en peril l'environnement?

Créé par michel.depollier le 07/07/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Mais ... c'est trop banal !

Ca serai trop facile si l'Etat avait de l'argent à l'infini : deja l'inflation; mais ca seré un inflation à l'infini, par consequent pour reduire l'inflation il faudrait de la creation de travail à l'infini : c'est ridicule
et ... tu me repondrais " OK , mais can meme pas infini ... Je voulais dire beaucoup " bah je te repondrais : c'est exactement ce que la majorité des Etats font :: ils creent de largen en fonction des emplois crées etc... Pensez pas que les Etats c'est des gros cons !

Créé par Anonyme le 16/04/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire