Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2861

Home Sweet Technological Home

07h00 : Une douce musique m’annonce l’heure du réveil. Je n’ai pas trop envie de me lever. 07h15 : La musique s’accélère et monte de quelques décibels alors que la cafetière tente tant bien que mal de réveiller mes sens encore endormis. 07h20 : Me voilà debout ! Les lumières s’allument et suivent tour à tour mes déplacements dans la maison. Direction salle de bain. Ma douche m’attend patiemment prête à diffuser eau, gel douche, shampoing... Elle me connaît par cœur : la température que je préfère, l’intensité du jet, la nature de ma peau, de mes cheveux… Bon allez vite, je suis en retard. Lancement du séchage. Pour ce qui est du maquillage, un moule à été fait à la forme de mon visage. Je lance le programme : Couleurs de Jour, une simple application suffit et me voilà prête. Je saute sur mon café fumant, programme mon repas de ce soir et file au travail…19h00 : Je rentre enfin chez moi. La porte d’entrée s’ouvre. Mon Home Sweet Home m’attend patiemment et sent que je suis épuisée, irritée et légèrement nerveuse. Elle perçoit toujours mes émotions même les plus enfouies et ce soir elle a pris l’initiative de me décontracter. Au programme : Ambiance chaleureuse et relaxante… Mon visiophone quant à lui filtre pour ce soir les messages anodins ou susceptibles de briser l’harmonie du foyer. Après un bonne soirée, je me glisse sous ma couette et lance le « screen-book » pour finir les derniers chapitres qu’il me reste à lire. Le sommeil a eu raison de moi. Mes paupières se ferment doucement. Le screen-book ne détecte plus ma pupille et coupe la liaison. Ma lampe de chevet s’éteint d’elle-même me laissant plonger dans un sommeil réparateur au gré de mes rêves les plus fous. Bonne nuit...

Créé par Zephira le 02/07/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Dans 50 ans, on parlera du libéralisme économique et de la logique de croissance dans les cours d'histoire.

La société de surconsommation nous met tous en danger directement et gravement: polution de l'eau, réserves de poissons en mer diminuant de façon alarmante, polution de l'air, des sols, des aliments... polution de tout, destruction du reste.
Et tout ça pour quoi? Pour que chacun puisse jouir de tout le confort qu'un individu aussi exceptionnel que monsieur tout le monde mérite forcement. Et oui: "parce que je le vaux bien". Un petit coup de "Pernot" (jean pierre) pour faire descendre tout ça et le tour est joué. Pas de quoi être optimiste et pourtant....
Ce système est bien plus fragile que l'on veut bien le croire pour la simple est bonne raison qu'il repose sur notre acceptation et sur notre passivité. Nous avons le choix d'accepter ou non le mode de vie (absurde) que l'on nous propose. En cela je me refuse à être pessimiste quant à l'évolution de notre humanité car cela ne mène qu'a encore plus de passivité.
La conscience collective n'a jamais été aussi élevée. L'écologie ne fait plus rire. Beaucoup de gens sont très sensibles à leur environnement et de plus en plus recherchent un sens profond à leurs vies. Je suis convaincu que les 20 prochaines années verront l'émergence d'un changement des mentalités. Les gens se rendront compte que le bonheur se trouve bel et bien dans les échanges humains et dans la contemplation d'une nature préservée. Je vois le monde tendre doucement vers le respect, vers la diversité et vers la beauté, quittant la sphère de la logique financière.
Je pense que dans 50 ans, on apprendra à nos enfants le respect de la vie, l'humilité et la compassion avant de leur apprendre à compter.
Je pense que nos hommes politiques, sous la pression populaire, orienteront nos pays dans la voie de la sagesse sous peine de disparaitre du champ électoral faute de voix.

Créé par epost le 17/09/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire