Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2727

Le temps des révélations

La vérification faite, les journalistes furent remis en liberté et purent écrire leurs articles. En réalité, ils écrivirent deux versions de leur histoire : La première, officielle, qui racontait leurs déboires au sein de la société égaliste. La deuxième, la vraie, était secrètement écrite.
Lors de la publication, elles firent un tour dans les imprimeries et expliquèrent aux techniciennes qu’il y avait une information de dernière minute qui venait d’arriver et que le journal voulait à tout prix l’intégrer dans l’édition du jour. Elles effacèrent leur première version pour afficher leur nouvelle version. Lorsque la Une parut dans tous les kiosques, le journal battit des records de vente avec comme titre principal « des révélations sur la société égaliste, trois journalistes sont partis à la rencontre de cette population que l’on dit égalitaire ». La lecture de cet article déconcerta leurs lectrices. Elles apprirent les mensonges que leur ont raconté leurs gouvernantes.
Le gouvernement féministe voulait réprimender les trois journalistes, mais elles avaient pris leur précaution et partirent discrètement, juste après avoir modifié l’article, vers Mars. Malheureusement, elles furent retrouvées par l’armée féministe à proximité de la planète rouge. Leur vaisseau s’écrasa sur la planète. Seule une journaliste survécu à la chute, sauvée par l’armée égaliste.

Créé par Schopen le 17/04/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L’avancée des martiens

Une fois remise de ses blessures physiques, mais également psychiques, elle mena une campagne médiatique en direction de la Terre, incitant la population à se soulever contre le gouvernement féministe qui leur avait menti pendant toutes ces décennies. Des affrontements eurent lieu sur la Terre entre terroristes et armée régulière. Les actions de sabotage dans les bases terriennes ralentirent les actions de l’armée terrienne sur Mars et rendirent plus difficile leur ravitaillement. Les égalistes martiens gagnèrent du terrain chaque année et finirent par chasser les troupes terriennes du sol martien. Les commandos martiens finirent par prendre le dessus.
Cependant, les militaires martiens n’avaient pas été préparés à mener des opérations sur Terre. La différence de pression atmosphérique était un véritable handicap. Ils prirent conscience de la lourdeur de leur corps et il fut plus difficile d’entrer en action. Par la suite, ils entraînèrent les recrus à des simulations de combats en apesanteur terrestre.
Après 5 siècles de conflit, les égalistes étaient à deux doigts de remporter la victoire décisive contre les féministes. Mais ces dernières n’avaient pas dit leur dernier mot... Il ne leur resta que peu d’alternative, et c’est ainsi qu’elles finirent par prendre une décision autodestructrice et désespérée qu’aurait prit n’importe quelle personne, homme ou femme, grisée par le pouvoir... Elles lancèrent dix bombes nucléaires détruisant entièrement toutes vies sur Terre. Les égalistes martiens ne purent qu’observer avec désarroi le chaos engendré par la stratégie de la terre brûlée généralisée à la planète entière.

Créé par Schopen le 25/04/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Epilogue de « la guerre des sexes »

Les égalistes gagnèrent la guerre sans toutefois la savourer. L’idéal féministe d’un monde sans violence et en harmonie avec la nature avait ainsi pris fin... Et le monde d’antan regroupant hommes et femmes tournés vers un idéal égalitaire put à nouveau se reconstruire sur Mars, puis des millénaires plus tard,... sur Terre.

Créé par Schopen le 24/05/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire