Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2690

Désinformation

Pendant les 2 siècles qui suivirent le début des hostilités, il y eut des cycles d’armistices et de reprises de la guerre. La guerre de 200 ans semblait se poursuivre indéfiniment sans que les égalistes ne parviennent à démanteler les bases terriennes de la surface martienne.
Au bout de ces 2 siècles, la population masculine représentait 50% de l’ensemble de la population égaliste. La parité était ainsi restaurée et les hommes retrouvèrent peu à peu des postes à responsabilités. Lassé par cette guerre, un groupe de journalistes féministes décida d’en savoir un peu plus sur les égalistes.
Ce nom d’égaliste n’en finissait pas de surprendre les citoyennes de la Terre. Les autorités terriennes ne cessèrent de leur raconter des récits sur les hommes de cette société qui réduisaient en esclavage les femmes qui les ont pourtant fait naître. Celles-ci, entièrement soumises à ces bons hommes, les défendaient malgré tout. Les hommes leurs faisaient croire qu’elles leur étaient toutes dévouées, alors que ce devait être l’inverse. Si les femmes égalistes étaient de vraies femmes, elles forceraient ces décérébrés de mâles à se prosterner et remercier leurs bienfaitrices de leur avoir permis d’exister à nouveau. Des contes horribles sur les violences conjugales entre les hommes et les femmes de Mars furent utilisées pour faire peur aux petites filles désireuses de savoir à quoi pouvait ressembler un garçon.
En réalité, les autorités terriennes se basèrent sur les écrits des féministes et sociologues du 20ème siècle qui décrivaient le machisme de cette époque.

Créé par Schopen le 27/03/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Enquête au cœur de la société Egaliste

Les journalistes féministes partirent en reportage afin d’observer l’évolution des opérations militaires sur Mars. Ces opérations furent minutieusement choisies. Les journalistes assistaient à des batailles pouvant être facilement remportées par les forces féministes. Ainsi, les reporters pourraient disserter sur la toute puissance de l’armée terrienne dans leurs chroniques et laisser penser que la guerre leur était favorable.
Échappant à la vigilance de leur guide, les journalistes partirent dans un village égaliste le plus proche. Elles se firent passer pour des militants égalistes de la planète Terre et interrogèrent les habitants sur le quotidien de la société égaliste. Elles apprirent et virent à leur grande surprise que les avertissements de leur gouvernement n’étaient que des clichés. Elles découvrirent, par-là même, la physionomie d’un homme. Elles ressentirent un léger trouble hormonal. Leur inconscient et leurs gênes reconnurent le sexe opposé et engendrèrent un léger désir qui s’enclenchait lors de la découverte visuelle. Le trouble devint plus grand lorsqu’elles entendirent leur voix graves. En voulant étudier la parade amoureuse entre les hommes et les femmes dans une boîte de nuit, elles faillirent devenir folles lorsque certains d’entre eux s’étaient approchés d’elles, leur demandèrent une danse et les avaient touché.
Elles manquèrent de succomber au charme lorsque l’une d’elles parvint à se ressaisir et incita les autres à sortir de ce lieu de tentation.

Créé par Schopen le 03/04/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Jeu de dupe

Elles restèrent pendant trois mois dans cette société des plus égalitaires. Elles rencontrèrent vers la fin de leur enquête les autorités martiennes qui leur expliquèrent en détails l’histoire sur plusieurs siècles du développement égaliste sur la planète. Elles voulurent retourner sur Terre afin de révéler la vérité sur les égalistes, mais il fallait éviter d’être suspect aux yeux des autorités terriennes. C’est pourquoi, en collaboration avec les égalistes, elles se firent ligoter et reçurent de véritables coups afin de rendre crédible leur enlèvement. Les Egalistes les laissèrent à proximité d’un avant-poste féministe.
L’armée terrienne les retrouva et leur demanda où elles étaient passées depuis tout ce temps, elles racontèrent qu’elles voulurent étudier la société égaliste, mais qu’elles ont été prises pour des espionnes féministes et furent interrogées par des hommes qui les ont brutalisées pendant ces trois mois. Elles laissèrent comprendre qu’elles dénonceraient cette brutalité égaliste dans leurs journaux féministes. La stratégie fonctionna, car elles furent chaleureusement invitées auprès des autorités terriennes qui furent secrètement ravies de la punition dont fut victimes ces curieuses. Pour plus de précaution, elles furent soumises à un détecteur de mensonge. Il s’agissait en réalité d’un vérificateur de mémoire. L’appareil scrutait la mémoire de l’individu. Mais les égalistes avaient tout prévu et par une prouesse scientifique inégalée, elles conçurent un neutralisateur de mémoire qui rendait furtives certaines zones de la mémoire. Un laser traversa le cortex entre le nez et le crâne et neutralisait électromagnétiquement les souvenirs non désirés...

Créé par Schopen le 11/04/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le temps des révélations

La vérification faite, les journalistes furent remis en liberté et purent écrire leurs articles. En réalité, ils écrivirent deux versions de leur histoire : La première, officielle, qui racontait leurs déboires au sein de la société égaliste. La deuxième, la vraie, était secrètement écrite.
Lors de la publication, elles firent un tour dans les imprimeries et expliquèrent aux techniciennes qu’il y avait une information de dernière minute qui venait d’arriver et que le journal voulait à tout prix l’intégrer dans l’édition du jour. Elles effacèrent leur première version pour afficher leur nouvelle version. Lorsque la Une parut dans tous les kiosques, le journal battit des records de vente avec comme titre principal « des révélations sur la société égaliste, trois journalistes sont partis à la rencontre de cette population que l’on dit égalitaire ». La lecture de cet article déconcerta leurs lectrices. Elles apprirent les mensonges que leur ont raconté leurs gouvernantes.
Le gouvernement féministe voulait réprimender les trois journalistes, mais elles avaient pris leur précaution et partirent discrètement, juste après avoir modifié l’article, vers Mars. Malheureusement, elles furent retrouvées par l’armée féministe à proximité de la planète rouge. Leur vaisseau s’écrasa sur la planète. Seule une journaliste survécu à la chute, sauvée par l’armée égaliste.

Créé par Schopen le 17/04/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L’avancée des martiens

Une fois remise de ses blessures physiques, mais également psychiques, elle mena une campagne médiatique en direction de la Terre, incitant la population à se soulever contre le gouvernement féministe qui leur avait menti pendant toutes ces décennies. Des affrontements eurent lieu sur la Terre entre terroristes et armée régulière. Les actions de sabotage dans les bases terriennes ralentirent les actions de l’armée terrienne sur Mars et rendirent plus difficile leur ravitaillement. Les égalistes martiens gagnèrent du terrain chaque année et finirent par chasser les troupes terriennes du sol martien. Les commandos martiens finirent par prendre le dessus.
Cependant, les militaires martiens n’avaient pas été préparés à mener des opérations sur Terre. La différence de pression atmosphérique était un véritable handicap. Ils prirent conscience de la lourdeur de leur corps et il fut plus difficile d’entrer en action. Par la suite, ils entraînèrent les recrus à des simulations de combats en apesanteur terrestre.
Après 5 siècles de conflit, les égalistes étaient à deux doigts de remporter la victoire décisive contre les féministes. Mais ces dernières n’avaient pas dit leur dernier mot... Il ne leur resta que peu d’alternative, et c’est ainsi qu’elles finirent par prendre une décision autodestructrice et désespérée qu’aurait prit n’importe quelle personne, homme ou femme, grisée par le pouvoir... Elles lancèrent dix bombes nucléaires détruisant entièrement toutes vies sur Terre. Les égalistes martiens ne purent qu’observer avec désarroi le chaos engendré par la stratégie de la terre brûlée généralisée à la planète entière.

Créé par Schopen le 25/04/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Epilogue de « la guerre des sexes »

Les égalistes gagnèrent la guerre sans toutefois la savourer. L’idéal féministe d’un monde sans violence et en harmonie avec la nature avait ainsi pris fin... Et le monde d’antan regroupant hommes et femmes tournés vers un idéal égalitaire put à nouveau se reconstruire sur Mars, puis des millénaires plus tard,... sur Terre.

Créé par Schopen le 24/05/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire