Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2602

L'homme devient decadent a cause de la technologie.

La technologie a evolue en bien, mais egalement en mal. L'homme s'est debarrasse de tous les problemes d'inegalites entre les races. D'autre part les humains deviennent decadent. Il prefere le superficiel a tout ce qui a un font, le court terme au long terme. Les medias savent qu'ils abrutissent l'homme, mais ils le font pour ainsi mieux controler l'humanite. Pour cela ils demolissent tout ce que l'homme appelle la morale. Les programmes stupides se multiplient annihilant toutes cultures. Les oeuvres jugees trop educatives par les medias subissent les quolibets de ceux-ci qui imposent leurs idees sans la moindre resistance.

Créé par aresplaton le 25/02/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Les médias générateurs de discorde

Les medias (la télé en particulier) font fi de la morale en promouvant des émissions et des concepts stupides. Soit. Mais est-ce un bien ou un mal, vraiment, de saboter la morale ? La morale n'est-elle pas le frein à la science et à la créativité ?
C'est sous le prétexte de sauvegarder la morale que les religions se sont imposées aux hommes, et toutes les religions ont acté, à differents niveaux, pour entraver la marche de la science (exemples divers : le christianisme a persévéré à faire croire que la Terre etait plate et occupait une position centrale dans l'univers ; l'islam interdit toute exégèse du coran, etc...).
Maintenant il faut admettre que les medias ne sont pas générateur de créativité. Leur utilité même est remise en cause (l'information de complaisance, ou pire la désinformation sont de plus en plus pratiquées).
Aussi entre la sauvegarde d'une morale "liberticide", et l'outrancière vulgarité médiatique qui contourne cette morale, il y a une troisième voie qui est de discerner en soi ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. Pour soi.

Créé par Anonyme le 26/02/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire