Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2581

« Vive le monde libre »

C’est alors qu’au lendemain de cette décision, deux décrets du Président mirent un terme aux fondements du Fascisme mondial. Le premier donnait la totale indépendance aux anciens pays du monde pré-fasciste. Le deuxième donnait aux ouvriers le statut de citoyen du monde. Tout atteinte à leur intégrité physique et morale serait condamnée à une peine de prison allant de 2 à 10 ans. Miraculeusement, les actions terroristes des nationalistes prirent fin quelques jours plus tard.
Des poches de résistance fédéraliste se développèrent un peu partout dans le monde. L’État-Major, opposé à cette révolution politique, tenta de répondre en organisant un coup d’État militaire dans les capitales politiques de Nuremberg et de Rome. Malheureusement, si les généraux étaient restés fidèles au Fédéralisme, les colonels, lieutenants, caporaux et soldats étaient favorable à la réforme du président. En effet, sans faire de vague, les sous-officiers de l’armée fasciste furent progressivement renouvelés par des nationalistes, fidèles au Président Schacht. Les sous-officiers n’obéissant plus aux ordres de leur supérieur, ces derniers ne servaient plus à rien.
Depuis de nombreuses années, le Président nourrissait de profondes convictions nationalistes. Sa tactique, basée sur le long terme, avait pour ambition d’affaiblir le pouvoir fédéraliste afin de faciliter et de conforter son pouvoir de décision. Et pire que tout, il faisait partie d’une société secrète que l’on pensait définitivement anéantie... celle des Francs-maçons.

Créé par Schopen le 14/02/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Épilogue

Les faibles résistances fédéralistes donnèrent raison à Adolf Schacht.
Ainsi, après plus de 50 ans d’existence, le régime fasciste tomba en désuétude.
Lentement, le pluralisme politique s’installa de nouveau, donnant naissance à un renouveau des idées de jadis, que ce soit le libéralisme, le socialisme, le gaullisme,... Les théories raciales disparurent à tout jamais... Du moins, seuls quelques groupuscules clandestins subsistèrent. Mais la Démocratie mondiale fut ainsi restaurée et le monde d’antan retrouva ses couleurs de vies.

Créé par Schopen le 21/02/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire