Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2228

Et si l'on découvrait le système d'équations régissant l'évolution de l'univers ?

Et si des chercheurs motivés par la résolution du mystère de l'évolution de l'univers décidaient de se réunir pour en discuter. Ce groupe pourrait comprendre des biologistes, des historiens, des physiciens et chimistes, des mathématiciens et des informaticiens.
Après plusieurs années de recherche et grâce à la mise en commun de leurs connaissances, ils réussiraient à élaborer un logiciel permettant, par l'utilisation du système d'équations qu'ils avaient trouvé, pour une date choisie (passée ou futur) par l'utilisateur de donner l'état de l'univers. C'est à dire la position de tous les éléments se trouvant dans l'univers, leur durée de vie et le niveau de chaque espèce se trouvant sur les planètes (mutations physiques et position par rapport aux autres espèces).
Ces chercheurs connaîtraient alors le secret de l'univers. Un grand problème se poserait à eux : devront-ils révéler au monde leur découverte ? S'ils le faisaient, il faudrait alors prendre en compte ce facteur dans leurs lois et modifier leur programme. Mais comment prévoir la réaction des hommes lorsqu'ils connaîtront l'avenir de leur espèce et celui de la Terre….

Créé par lily.80 le 10/11/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Ces équations existent réellement Thèmes réels issus de ma thèse en cours d'écriture

Ces équations existent (réellement - j'en ai 7).
Voilà bientôt 30 ans que je travaille avec. Totalement indépendantes de tout critère physique et de systèmes d'unités, elle sont universelles et applicables à tous les domaines ; de la structure des atomes aux planètes, en passant par la météo, les catastrophes, la bourse, et les jeux "dits de hasard", bien sûr, ... etc.

Si le monde scientifique avait prêté attention à mes découvertes, vous le sauriez déjà.

Futur possible.
Toutes les portes des Instituts officiels restent imperturbablement fermées à tous ceux qui dérangent ... C'est mon cas.
Dire que l'espace-temps est à la relativité ce que la goutte d'eau est à l'océan, ça ne plait pas, ... que la Loi de Gauss ne permet pas de faire des probabilités, ça ne plait pas, ... que l'équiprobabilité des chances dans un jeu (ou autre sujets) n'existe pas, CA NE PLAIT PAS !
Le pire est encore quand j'affirme que les résultats des courses ne dépendent pas des chevaux.
Je peux pourtant le prouver !


Mais grâce à un site comme l'arbredespossibles, une communauté parallèle de chercheurs s'est construite. Ils sont partout, dans les universités, dans les entreprises, on en trouve même au gouvernement. Grâce à eux, on a stoppé les essais nucléaires, on a rejeté l'idée de séquences non-codantes dans l'ADN et on a déjà espoir de guérir quelques maladies génétiques.

La grande vague tant redoutée s'est abattue sur les Pays-Bas, elle n'a fait aucune victime, contrée par la digue construite en "connaissance de cause".

Si l'attaque (réellement initialement prévue en 2000) sur les USA a bien eu lieu en Septembre 2001 sur le WTC, la troisième guerre mondiale (prévue en 2008) a même pu être évitée, parce que l'homme, être pensant, n'agit plus selon sa foi (donc avec doute), mais avec sagesse (et certitudes).

Créé par tournesol le 23/08/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

à priori vouloir se donner, par un système d’équations, une Nous avons des moyens de découvertes et des méthodes pour l Il semble tout de même intuitif de vouloir découper cette mo

Si nous avons maintenant à notre disposition des connaissances fines du comportement de la matière, nous sommes incapables d’inférer correctement entre le bas et le haut, je veux dire entre les lois quantiques et disons la complexité du vivant. Il semble que cette actuelle impossibilité soit due à ce que nous percevons à travers le phénomène d’émergence, de saut qualitatif comportemental entre des couches interactives (il existe sûrement des mots plus précis pour les dénommer). Plus précisément, je crois que nous ne savons pas déduire toutes les lois de la chimie à partir des lois sur les quarks et autres interactions de plus “bas niveau”, comme aussi par exemple, nous ne savons pas décrire l’émergence de la pensée avec les lois de la chimie et de la biologie etc...De même la description des tourbillons n’est pas encore déduite (comprise comme découlant) de celle des interactions de la matière (dit ainsi pour simplifier le propos).
Ceci n’est pas du à des facultés de raisonnement limitées, mais d’un changement de dimension (autre paradigme ...) tel que le passage d’un niveau à l’autre est discontinu, qu’il demande une autre panoplie d’outils. L’ensemble des lois d’interactions d’objets d’un niveau et celui d’un niveau adjacent ne se déduit pas l’un de l’autre. Cela n’implique pas l’absence de liens; je suis conscient et sensible à une partie rayonnement solaire.
Il nous faut donc un outil capable de construire des modèles à partir de propositions à priori (axiomes) et d’en déduire des comportements (lois). C’est du domaine actuel de la recherche mathématique. Peut-être que l’étude conjointe de l’algorithmique de la topologie (algèbre, analyse, géométrie, etc...) pourrait aider ?

L’espoir est donc de trouver des outils performants de déduction et d’induction. De les associer à une représentation compréhensible à l’entendement humain pour que cela serve au plus grand nombre.

Créé par defelice_jacques le 25/08/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire