Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2209

Disparition de l'espèce humaine au profit de la planète

ET SI...
une decision était prise lors d'un semblant de sommet de la planete.Cette decision consisterai à la disparition de l'espece humaine ou à son retour dans un age à la technologie peu avancée et non polluante ou encore qu'elle parte vivre sous terre:notre planete pourrait se developper normalement ,sans notre influence néfaste et destrutrice.Avant de quitter cette planète,nous penserions à tout laissez telle qu'avant la dégradation deslieux:destruction massive des villes et véhicules.Cet avenir peut paraitre pessimiste pour les plus égoïstes mais je le pense bénéfique:
-arret de la fonte des glaces
-disparition du trou de la couche d'ozone
-diminution des troubles climatiques
-survie de dizaines d'espees en voie de disparition...

Ce n'est pas si loin de LA VMV...mais c'est peu probabale...une feuille élogné du tronc en somme.

Fil Razorbak

Créé par pippin2 le 08/11/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Les mauvais élèves sont toujours punis. L'Homme a pris la grosse tête au point d'en négliger sa mère Nature et sa Déesse Terre.

Il en met de la bonne volonté à améliorer son petit confort, à remplir ses poches de valeurs de toutes sortes. Il en est au point de scier la branche sur laquelle il est assis. Alors forcément, il agace son voisin, moins chanceux... Jalousie, haine, agressions. Riposte , bombardements intelligents, troupes d'élite. Qu'est-ce qu'il a l'air fort.
Et on creuse les forêts, on fore la planète , on agrandit nos villes, on construit des voitures dont on ne sait plus quoi faire une fois passées de mode, on pollue, on continue de se tuer, c'est bon pour le business.
On creuse tellement nos forêts qu'on en déloge des virus qui n'auraient jamais dû être dérangés. Un virus tout neuf particulièrement virulent , le Damoclex, déniché du fin fond de la forêt Amazonienne fini par se fâcher. Le virus se fout bien de toutes les règles hypocrites de la guerre. Il nous rentre dedans sans pitié, décime femmes, enfants, vieillards, troupes d'élite et pas d'élite, chercheurs, chômeurs, businessmen, prêtres, gourous, champions Olympiques, politiciens... Personne n'est à l'abri. Tous les grands chefs de guerre sont traqués jusque dans leurs abris anti-tout-ce-que-l'on-connaît.
Le grand nettoyage n'a duré que 4 mois.
Avec un peu plus d'humilité, les choses auraient été si différentes.

Créé par lauluka le 17/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La bêtise humaine est décidément sans limites

Il y a quelques dizaines d'années seulement, de sombres imbéciles, aussi incultes que dangereux, s'étaient mis en tête d'éliminer tout un peuple de la surface de cette planète, en employant des moyens d'une abomination indescriptible. Ce peuple, c'était le peuple juif. Les autres, c'étaient les Nazis. Aujourd'hui, au nom de la sauvegarde de la planète, des personnes souhaitent désormais clairement éradiquer l'espèce humaine dans sa totalité. L'élimination de l'Homme leur semble être le juste prix à payer pour l'offense que celui-ci aurait faite à "Dame Nature". En moins d'un siècle, le Brun a peut-être viré au Vert, mais ça ne laisse toujours rien présager de Bon...

Créé par yannick.borin1 le 18/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Programmer la disparition de l'espèce humaine au profit de la Nature ? Et pourquoi pas exterminer tous les humains et appeler ça la Solution Finale ?

Des écologistes fascisants et anti-humanistes décident d'exterminer l'humanité au profit de la Nature alors que l'Homme doit la soumettre et la dominer. Décidement, l'écologiste est un loup pour l'honnête homme.

Créé par salut_public le 08/08/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L'homme serait il inadapté à la vie sur terre ?

Les progrès spectaculaires de l'humanité particulièrement dans les dernières décénnies ne l'auraient-ils pas condamnée à disparaître de la surface du globe.
Nos évolutions technologiques ne semblent pas être en phase avec notre niveau de conscience actuel. Nous sommes comme des enfants excités, on ne réfléchit pas aux conséquences de nos actes et nous nous plaignons de notre qualité de vie alors que se sont précisément ces actes qui ont conditionné la situaton critique dans laquelle nous sommes. C'est la raison pour laquelle j'ai malheureusement peur que l'humanité disparaisse. La conscience de l'humanié risquerait bien de ne pas s'élever assez rapidement et notre destruction serait alors toute proche.

Créé par frantz le 06/12/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 

Une vision un peu fataliste

J'ai souvent entendu des gens dire que l'Homme n'est qu'un parasite et que l'univers aurait très bien fonctionné sans lui. D'accord, l'univers aurait très bien pu fonctionner sans nous, mais à quoi aurait-il servit ? Personne même n'aurait eu conscience de son existence à moins qu'il y ait ailleurs d'autres vies intelligentes. Nous sommes peut-être le sens même de l'univers, car la disparition de l'Homme fera sûrement du bien à la nature mais il fera aussi disparaitre tous ceux qui peuvent l'admirer, ou encore des chose telles l'amour, l'art, la conscience, la croyance...
Ne faudrait-il pas plutôt songer à se raisonner qu'à disparaitre ?

Créé par zetoon1er le 17/11/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L'avenir de la terre Reprendra-t-elle ses moyens?

S'il y a boulversements, changements climatiques, voire glaciation, selon-vous quelle sera l'évolution probable après crise? Les humains surviveront-ils, les quels surviveront? comment viverons-nous, Quelle sera notre forme physique, intellectuelle? Comment nous adapterons-nous? Comment seront les végétaux, les animaux, les insectes, champignons et microbes de cette nouvelle aire? Quelle sera les climats? Comment seront les continents?

Créé par Anonyme le 17/11/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si on faisait disparaître la Nature au profit de l'Humain

Si, dans une décision globale, on décidait que nous n'avions plus besoin de la nature pour survivre, que notre technologie nous permet de vivre sans forêt, sans animaux sauvages, sans glaciers... Si nous décidions de ne plus consommer une partie de notre énergie, de notre temps, de notre capacité financière à protéger la nature et que nous décidions de l'utiliser afin de subvenir aux besoins des hommes. Cela peut paraître un avenir pessimiste pour les écologistes, mais je crois que nous devons avant de penser à la Nature, penser à l'Homme.

Créé par JoieY le 29/12/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (4)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire